Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi votre formation et quel est votre poste actuellement?


Messages recommandés

40 ans de carriérre dans les sciences de la terre !!! autrement dit ancien agriculteur . Heureusement , il ya des club , des livres , des revues ... Un FORUM ou j'aprends beaucoup depuis que je suis inscrit. Des amis collectionneurs aussi , les bourses , internet .... C'est sans doute ce qu'on nomme apprendre sur le tas .

Santon 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , etudes pour bosser comme paysagiste (et ce pendant quelques années ) actuellement dans collecte tri et revalorisation de pneus!!!!!!!

30 ans de collectionnite aigue , pas vacciner et je prend pas de medocs non plus!!!!!!!!!!!!!

donc tout appris sur le tas !!!!! avec des bons pour aider a démarrer, passage par des clubs , beaucoups de sorties de lectures et maintenant le net.............

passion intacte !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle...

Support Clients chez un constructeur d'équipements de télécommunication.

Par client il faut comprendre opérateurs de télécommunication.... FT, Bouygues, Neuf-Cégétel...

28 ans de passion pour les cailloux... dont un certain temps en semi sommeil... mais elle est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Coucou !

Je suis actuellement en troisième année de géologie à Clermont-Fd, animateur et guide au volcan de Lemptégy à mes heures perdues... :coucou!:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudes supérieures de maths, de physique et de chimie.

Puis coup de foudre pour les SVT et donc reprise d'études : maitrise d'enseignement SVT suivie d'une maitrise de recherche en Botanique et Physiologie végétale. Mais çà fait longtemps !!

Tout çà pour être prof SVT (entre autres matières!!)

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtrise de géographie physique puis DEA et doctorat en géologie (paléoenvironnement sédimentaire et chronostratigraphie).

J'ai soutenu en juin, je suis donc à la recherche d'emploi. J'attends encore les réponses des universités pour des postes d'ATER (sont pas pressés ! oui, j'suis pressée), je cherche, postule, candidate spontanément pour un post-doc à l'étranger et je patiente (malgré moi) décembre-janvier pour la mise en place d'un projet de recherche dans mon labo actuel.

Collectionnite aigüe de cailloux de toutes sortes et d'origine variée depuis mes premiers pas et contaminée par ma soeur fan de fossiles.

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :bienvenueforum: ,

Perso,de formation primaire en métallurgie avec un BEP en structure métallique puis un CAP chaudronnier tôle mince

et enfin CAP de soudure avec l'obtention de 3 licences HP.

Les cailloux,c'est venu sur le tas.

des bouquins,lecture de carte,prospection etc....

Pour des raisons de santé et d'autres personnelles,j'ai dû laisser de coté la métallurgie et ne sachant

guère plus faire autre chose,je me suis rediriger dans la minéralogie.

Dit autrement,cette passion dévorante et débordante me prends tout le temps dont je dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi aussi, mon parcours est assez atypique (autodidacte complet dans plusieurs domaines des Sciences de l'Homme et de la Terre).

CAP-BEP de constrution métallique - Chaudronnerie et Bac Pro de dessinateur technique.

Je suis actuellement archéologue professionnel et je travail plus particulièrement sur l'exploitation et diffusion des matières premières siliceuses exploitées par les populations préhistoriques (définition des territoires d'acquisitions) et bien entendu, je collectionne depuis longtemps les cailloux et en particulier depuis quelques années, les roches siliceuses à cassure conchoïdale ou subconchoïdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma petite contribution...

Licence es Lettres de géographie de l'enseignement. J'ai bossé 13 ans à Pau( 64 ) dans les oeuvres universitaires. Puis suis parti en Isère pour travailler auprès des personnes déficientes physiques et mentales pendant 3 ans... et me voilà assistant coatch à Marrakech pour remotiver les dépressifs et stressés dans leur vie quotidienne...

Une passion pour la minéralogie depuis 30 ans... le fil rouge de ma vie...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J'ai 28 ans.

Brevet des colleges,niveau bac S,autodidacte en coutellerie,pour les minéraux que je collectionne,pour les bonsai,je chine sur le brocantes depuis 23ans.

Je suis très manuel,ce qui m'a valu de travailler en coutellerie a Thiers et a Laguiole,j'ai fait d'autres choses,comme de la prothese dentaire,en stage,de la menuiserie,de la maçonnerie,actuellement je monte des lunettes dans un magasin depuis 2 ans,j'attend des nouvelles pour un poste de polisseur en matériel de chirurgie,sur Thiers,la ou sont les gens que j'aime,ainsi que mon club de bonsai préféré,c'est vrai que valence,ca me fait loin de la région que j'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiant en 2eme année Master "Géosciences appliquées et géo-environnement " , mon sujet d'initiation à la recherche est intitulé " Etude géochimique des roches volcaniques (roches totales et phases minérales) du néoproterozoïque terminal (PIII ) de la region du Lac d'Ifni " ...ma passion pour la géo a commencé depuis mon enfance à la mine de Bleida (là où mon père travaillait)_ anti Atlas Marocain _, j'ai toujours eu la curiosité de savoir le secret des belles pieces de roches et minéraux qui proviennaient de ce gisement cuprifère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitrise de geologie (Toulouse) puis diplome d'ingenieur en geophysique (EOST Strasbourg). Maintenant en master a Edmonton, Canada, je bosse sur la sismique de puits et les proprietes petrophysiques des roches du cratere meteoritique de Bosumtwi au Ghana.

Je ne me definirais pas comme etant un passionné, mais j'aime papillonner et je suis curieux de tout: sedimentologie, mineralogie, volcano, paleonto, mais aussi histoire, geographie, langues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi ! rockhounders :clin-oeil:

Sédimentologie personnelle:

Pour ma part, dès l"âge de raison", 10 ans de ramassage cailloux dans le sud-est de la France jusqu'à l'île d'Elbe où la collectionnite s'est aggravée l'année du Bac .

Puis DEUG d'Arts Plastiques et parallèlement spéléo au GRESPA de Jussieu (Tour 27, Juras, Causses, Sardaigne, Arriège)

Suivi du Brevet 1er cycle Gemmologie à l'ING. Puis vint une bourse privée, d'où Certificats Diamond, Colored Stones & Gem Identification pour l'obtention du diplôme de Graduate Gemologist au GIA :grand sourire: (Gemological Institute of America) à Santa Monica, Californie (et donc, rien à voir avec le djiad et l'Algérie ;) ).

Je n'exerce plus dans cette branche actuellement mais demeure Amateur.

Divers club en RP et ancien administrateur FFAMP, avant un tour du monde de 2 ans _ Tourmalines des Pala Mines CA, Perles du Pacifique et anecdotique Tahitiite, NZ nephrite et Coramandel Gold, opales de Coober Pedy, et qui s'est terminé par les mines de saphirs de Chantabury...

En stand-by pour repartir .... somewhere, for job, stones and fishing!

Charles Denton Duluat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est certes intéressant de connaître le "background" de chacun.

Pour ma pomme, je suis tout juste Agrégé de SVTU (Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Univers...). Je continue mon Master de Biologie Cellulaire et Moléculaire (M2, cette année). Et puis je pense m'arrêter là. Je tire finalement un trait (et un gros !) sur la recherche. Etudes trop longues, travail mal payé, non reconnu, peu gratifiant...

Sinon, je suis un géologue amateur. Et grand admirateur de P.erre Thomas ! (P.erre, si tu me lis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...