Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Gros quartz morion..


Messages recommandés

  • 11 mois après...
Invité redsun711

il n'y à pas que dans les Alpes ou l'on peut se dégotter un big quartz fumé ou morion.

pour ceux dont la localisation du Limousin n'est pas inconnut,

sachez tout de m'm que le plus grand quartz morion naturel trouvé mesurait près de 80 cm de haut

découverte de la bète à la fin des exploitations d'uranium de la localité de Comprégniac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut red sun

pour les géants morions du limousin c'est l'arlesienne!!!!

les plus gros que j'ai put voir ne sont pas des monstres....

j'ai entendu parler maintes fois de ces découvertes et je crois que chacun y met quelque cm de plus...(plus du metre et par godet de bull !!)

pour ceux de compreignac les as tu vu ? ou des photos au moins!!!

peut etre qu'il y a des gars du limouzin parmi nous pour regler la chose et nous mettre sur le c.l !! avec quelques photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas que dans les alpes!!!

plaque de morion ploemeur 56 , recolte perso de +15 ans , 80 kg

post-2130-1185430807_thumb.jpg

quartz fumé ploemeur 56 , recolte perso 2002, 160 kg

post-2130-1185431084_thumb.jpg

Bravo pour cette superbe pièce ! J'ai un échantillon plus modeste de ces quartz fumés de ploemeur très brillants

et le régne minéral mai juin 2007vient de publier un article avec photos sur leur localisation dans les carrières de kaolins de ploemeur !!!! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...