Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

43ième bourse minéraux et fossiles de Chamonix


Messages recommandés

Presque tout est dans le titre, à quelques détails près !

•Le vendredi : Conférence météoritique d'Alain Carion, au Majestic

•Le samedi et le dimanche, la bourse-exposition, au centre sportif (à côté de la piscine).

Comme chaque année, durant ces deux jours plusieurs thèmes d'exposition : minéraux du Mont-Blanc, minéraux du concours (pour faire durer le suspence je ne vous en dévoilerais l'objet que dans quelques jours), vitrine historique.

Avec, sur le stand du Club, vente de numéros du Bulletin (le dernier sortant le jour même de la bourse), de cartes postales, d'affiches, d'épinglettes, etc.

Et aussi, tombola !

Un nombre impressionnant de forumeurs (des vrais !) s'y retrouvent… alors, pourquoi pas vous ?

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Blackbird

Salut, maintenant que j'ai les dates je vais faire le maximum pour essayer de me libérer. Cela me fera plaisir de faire ta connaissance et peut-être aussi celle d'autres membres!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
1frangin' date='mercredi 02 juin 2010 à 10:03' post='272218'] comme pour la 42 ème : z'avez fait ça trop loin de la Bretagne !! ................et de la Corse :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 et 8 août 2010 - Chamonix (74) 43ème Bourse aux minéraux et fossiles au Centre sportif (à côté de la piscine) Contact : Club de Minéralogie de chamonix, 692 route du Bouchet, 74400 Chamonix. Tél: 04.50.53.18.56

7 et 8 août 2010 - Narbonne (11) 29ème bourse aux minéraux et fossiles au Parc des expositions Avenue Maître Hubert Mouly. Contact : Groupe Géologique du Narbonnais. Tél : 04.68.32.01.80 ou 06.83.21.53.32 Site web : www.groupegeologiquenarbonnais.com

Béziers - Narbonne = 30 Km, faible dénivelé, ...

7 et 8 août 2010: animations grillades paella etc...

Ah ! la concurrence est rude !

Bon, je regarderai le(s) reportage(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Papyfred' date='samedi 19 juin 2010 à 15:23' post='275384'] Bonjour Jean-Pierre ! Chamonix n'est pas plus éloigné de la Corse qu'un petit village au nom double, sis presque au bout de la Maurienne, un peu après le défilé d'Aussois :clin-oeil:Chamonix se situe sur l'une des routes qui relient la Corse et la Suisse B)

:clin-oeil: Oui!!! Frédéric si tout était si simple mais..... avec le bateau en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Jean-Pierre : avec le bateau, traverser la Mare, franchir la barre du Rhône, remonter à contre-courant, sans parles des barrages munis d'écluses et de ceux qui n'en ont pas, naviguer sur le Léman, remonter l'Arve (pas facile !), trouver, enfin, un poste à quai à Chamonix… B)

Bon, si tu ne peux pas venir à Chamonix, je ferais tout mon possible pour que l'on se voit à Nice ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Papyfred' date='lundi 21 juin 2010 à 15:38' post='275710'] Tu as raison, Jean-Pierre : avec le bateau, traverser la Mare, franchir la barre du Rhône, remonter à contre-courant, sans parles des barrages munis d'écluses et de ceux qui n'en ont pas, naviguer sur le Léman, remonter l'Arve (pas facile !), trouver, enfin, un poste à quai à Chamonix… :gratte-tete: Bon, si tu ne peux pas venir à Chamonix, je ferais tout mon possible pour que l'on se voit à Nice ! ;)

:coucou!: Frédéric, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais.... comme dit le vieux dicton on ne peut être au four & au moulin a la fois :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
gwindel' date='mardi 29 juin 2010 à 20:09' post='276954'] Hé oui,début aout c'est chargé !!!! 3 bourses a la suite!!

:coucou!: dommage, il aurait été préférable qu'il y en ai une en septembre....non :clown::siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Papyfred' date='mardi 29 juin 2010 à 22:33' post='277022'] En septembre les vacances sont finies… Jean-Pierre ! Mais il y a la bourse des cristalliers, fin octobre ! Quoi qu'il en soit, vendredi soir, dernière réunion pour vous préparer une superbe édition de la bourse des 6,7 & 8 août !

:coucou!: Frédéric, oui sans doute, mais pas pour tout le monde.....du moins pour ceux qui ne vont plus a l'école :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly !

Hélas, il n'y a plus, depuis longtemps, de tables mises à la disposition des échanges. (Il faut dire que nous en avons eu un, des années durant, qui était particulièrement voyou, et faisait, sans bourse délier, davantage d'argent que certains de ceux qui avaient payé leur table…).

J'avais bien proposé une solution, mais nous avons trop peu de demandes pour la mettre en œuvre…

Cependant rien, ni personne ne t'empêchera de venir avec du matériel et de proposer, dans la salle, des échanges aux esposants, aux membres du Club, aux visiteurs.

Par contre, des ventes à la sauvette seraient très mal vues… (Logique : il y a des gens qui paient leurs tables… et nous, payons de la pub pour drainer des visiteurs !).

En un mot comme en cent : tu es la bienvenue à Chamonix !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse très rapide!

Je déménage au Québec le 11 août et je voulais surtout aller à la bourse pour échanger, voir donner quelque 'un de mes minéraux car je veux pas m'encombrer.

Mais, j'ai bien envie de venir quand même...Tout dépendra d'où j'en suis dans mes cartons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...