Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans du 3 au 5 mai à Bourg d'Oisans (Isère)

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Zunyite notre parc animalier était une installation classé avec obligation de double clôture dont celle extérieur en limite du parc de 1,80m 750 m de cloture en 1,8Om et il a bien fallut qu'on finance les travaux pour rester ouvert alors un groupe comme Iméris il doit bien pouvoir le faire aussi comme les autres carrières non ?? à plus ………………..
  3. Oui, je pense également cela: peu de place dans les logements habituels pour exposer et/ou stocker de grosses pièces donc moins de demandes...donc des prix en baisse... (pour Fañchileks, c'est juste que cette pièce (achetée dans un lot) ne m'intéresse pas et qu'elle pourrait intéresser quelqu'un alors, je la mentionne...)
  4. t'es en train de me dire que c'est un coût trop élevé pour yméris ? hé ho ... déja iméris le sait depuis longtemps ! et jamais vu de clotures sur site ! alors pour faire joli devant l'usine ok ! mais le long du chemin de randonnée très fréquenté par des gens qui n'ont aucune idée de la dangerosité d'un site comme une carr ? par contre nous (les caillouteux) qui savent où ils vont faut faire la chasse ? bizarre quand même !
  5. voici un détail des cristaux minuscules visibles si cela peut aider:
  6. justement : un problème de coût !! toutes les clotures sont en cours mais l'investissement n'est pas négligeable : ex la cloture de montebras : 5700m !! ploemeur on doit être à 700m de mémoire et , suivant les régles un panneau tous les 50m ! Une des remarques de la DREAL evidemment ! Mais , globalement , il ne faut pas se voiler la face : vu les règles émises actuellement par la DREAL et les cabinets indépendants sur la sécurité (règles d'origine canadienne généralement) plus aucune carrière ne pourra être en activité dans les années qui viennent !!! (bien trop chère et règles impossibles à respecter dans de nombreux cas !! ne concernent pas que les clôtures mais aussi les largeurs de banquettes, les pentes globales, les hauteurs de merlons, gradins etc.....) et les caillouteux ne pourront pas en profiter car les règles de remises en état sont encore pire !!!! (pas de falaises (sauf oiseaux qui y nichent, mares à crapaud, surfaces remblayées re végétalisées, toujours les clôtures etc etc.)
  7. Bonjour, C'est bien cela, un mica lépidolite.
  8. ??? si vous ne trouvez pas , peut être est t il possible de dire ce qui ressemble assez, mais que çà n'est pas? (par élimination)
  9. Today
  10. Incompréhensible ! Hier dans mon précédent message, je disais que seul Michel n'avait pas de date maintenant il a le 16 avril et 1frangin et toi le sablais vous n'avez plus de date contrairement à hier !! alors là c'est le comble
  11. bonjour , c'est du calcaire du kimméridgien formé d'éclats grossiers et calcaire du jurassique oxfordien qui présente un lit de pierres blanches et plates.. un chateau avait été construit au xii e siecle mais a été détruit lorsqu'il a été assiégé
  12. J'avais manqué celui-là...enfin si c'en est un ? 1a. 1b. 1ch. 1e.(autre face) 1f.(géode à cristaux quartz très abimés par présence de galets à l'intérieure de la cavité 1,8 x 0,9 cm profond=2,5cm)
  13. cousin je dis pas ça pour dénigrer le forum mais vraiment parce que ça pose un soucis ! alors si les modos n'ont pas le soucis ?? c'est bizarre quand même ? non ?
  14. alors explique moi pourquoi plutot que de la chasse aux caillouteux ils (yméris) ne respectent pas les normes concernant les installations classées comme une cloture d'1;80 m tout le tour de l'exploitation ? pourquoi le chemin de randonnée reste un accès libre a la carière par ex ? là on chasse le caillouteur ce n'est pas uniquement pour interdire l'accès à la carrière ! on a vu quand on y était des promeneurs entrer sur le site : pas de cloture pas de pancarte de danger ...
  15. c'est totalement meconnaitre les regles à l'étranger !! Australie : pour prospecter il faut payer (cher) un droit de prospecter sur un permis bien delimité et payer par saison de prospection ; si vous prenez des échantillons dans un perimetre sur licence ...direction police...au mieux !! certains sont plus expeditifs (opale, or) Maroc : suivant les sociétées ou les indépendants, on n'apprécie pas plus les visites !!!! c'est plus simple d'acces SI on negocie et demande AVANT essayez d'aller gratter à imiter pour voir !!!!! Amerique du sud : c'est grand et tout dépend des pays.....la colombie et la bolivie c'est chaud!!! (pas directement lié aux acces encore que..) pour le perou et le chili c'est effectivement nettement plus cool mais , comme partout, à condition de respecter certaines régles (présentation à l'exploitant, presentation aux polices indigènes si dans une zone indienne sans , compter, bien sûr, les zones militaires qui ne sont, généralement pas signalées !!) Etats Unis c'est encore pire : acces généralement tres stricte dans les mines industrielles ; les mines abandonnées sont , habituellement, la chasse gardée de groupes ou clubs qui n'aiment pas voir des concurrents. etc etc... Russie : essayez pour voir !!!!!!!! Imerys devient tres stricte non pas pour la valeur ou autre gêne mais ils deviennent des obsédes de la sécurité (l'administration aussi) et devinez qui est responsable si un mineralo reçois un bloc sur la tête en allant taper le cailloux dans une carrière ?????? Il y a plus de risques d'accidents vis à vis des mineralos que des promeneurs...d'où les priorités
  16. Salut Big Brother, Comme à chaque fois pour toute question il faut des précisions, si possible, sur la pierre : raye le verre, réagit à l'acide chlorhydrique (HCl), et puis sa provenance si tu le peux bien-sûr : si c'est proche d'un ancien temple...peut-être gravure !!
  17. Salut ghetdeokko, Tu veux dire Courpière dans le 63? Si c est ça oui j aurais facilement put faire le détour ! Je suis malheureusement rentré et pas vu ta réponse avant... J aurais surement dû m y prendre plus tôt, c est vrai que j ai prévu ce trip Auvergne un peu au dernier moment. Avec plus d'informations sur les sites a prospecter j aurais surement ramené plus de choses. 4 jours en mode randonnée et bivouac ça passe vite ! Le temps était super , c était en tout cas un bon moment a se balader dans la chaîne de volcans du puy, passer de village en village, bivouac en forêt et prospection de qq ruisseaux, bref dépaysement qui ressource ! J y reviendrai sûrement très prochainement et je prendrai contact sur le forum plus en avance afin d avoir peut être la chance de rencontrer un geoforumeur qui me fera découvrir un site. J aurais quand même ramené qq trucs sympas , je repasserai mettre qq photos.
  18. Salut djems, merci beaucoup! Inutile de te dire que je me régale en découvrant les fluos que tu as postées tout au long de ce fil. Toujours une couleur incroyable ces Hilton... très photogéniques! Je n’ai malheureusement pas encore de bon specimen de cette localité. J’ajoute un thumbnail de Llamas, Duyos, Asturies (Espagne).
  19. bonjour à tous..je ne sais pas où m'adresser et je voudrai savoir si vous pouviez m'aider..cet oeil, est ce une paréidolie ou une gravure ? la pierre c'est une plaque de calcaire apparemment
  20. Calcite en cristaux maclés [38°47] 'fermés', groupe multiple, finement encroûtés de Fluorine jaune et brune. [120mm] Lentillle Bruno, Les Porres
  21. Bonjour, Cet échantillon m'a été offert et je ne sais pas ce que c'est. La roche est assez friable, par endroit on dirait des petites feuilles de mica. J'ai pensé à de la lépidolite et peut être de La Corne au Québec. Qu'en pensez-vous ?
  22. salut Une pièce des années 70/80 référencée quartz de Biarritz. ça vous dit quelque chose merci
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...