Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gurdil

Membre
  • Compteur de contenus

    1067
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Contact Methods

  • Website URL
    http://geolhobby.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Var, ou ailleurs
  • Intérêts
    cailloux (et rando/vélo), ski, astronomie, modélisme...

Visiteurs récents du profil

13077 visualisations du profil

Gurdil's Achievements

  1. Bonjour je début sur ce forum j’ai vu tes commentaires de 2010 comme quoi tu connais pas mal de spots de fossiles dans le 06 peux tu me les donner stp, précisément? Idem dans le 83. Je suis de nice. Connais tu également des passionnés comme

    nous qui font des sorties de prospection dans le 06 ? Je recherche pas que des fossiles même des minéraux en tout genre fluorure…Merci d’avance de ta réponse ; ) 

    1. Bibou06

      Bibou06

      E-mail christinarossi@hotmail.fr intéressée pour une découverte du spot sur st jean perso sur le littoral je n’en ai jamais vu 

  2. Bonjour, idem depuis la région lyonnaise : 2 places dispo dans une super 106 grand confort spartiate version géologue. Aller le mardi 19 matin et retour le dimanche 24 après-midi / soir. Aussi pour les trajets quotidiens vers Ste-Marie je serai côté Ouest, vers St-Dié.
  3. Bonjour ,je collectionne les oursins fossiles ,je serai sur St. Jean cap ferrat du 28 mai au 3 juin et serai intéressé par une visite sur le site ou des échanges vs des oursins du callovien de l'orne.

    daniel  mail :  amodo28@orange.fr

  4. Bonjour, pareil, je ne trouve rien sur le site du parc concernant une extension...
  5. Je viens de faire un tour sur le lien facebook posté plus haut. Il y a de ces perles dessus, ça vaut le coup ! J'ai jamais lu une telle accumulation de haine et d'ignorance; la première image qui me vient c'est celle d'un attroupement de fanatiques ignares applaudissant autour d'un bûcher d'hérétiques. Et ça, au XXIème siècle, ça fait peur...
  6. Bonjour à tous. Lu aujourd'hui sur la page face-de-bouc du Muséum, concernant le béryl : "D’après les premières analyses, il semblerait que cette couleur atypique soit due à la présence simultanée de chrome, de fer ferrique et de traces de vanadium dans des quantités et proportions inhabituelles."
  7. Bonjour, Entièrement d'accord avec Eric. Sur le forum les inscrits sont des humains, et donc se comportent en tant que tel. Après vu que c'est un média, tout est exacerbé. Je pense que ça reste tout de même un site d'échange exceptionnel, avec un bon potentiel pour faire vivre et diffuser notre passion. Après à chacun de faire preuve de bon sens... Mais enfin d'après moi, ce ne sont pas les diffuseurs de sites indélicats qu'il faut sanctionner (de toute façon ils donneront les infos ailleurs), mais plutôt taper sur ceux qui détruisent les sites sans vergogne par appât du gain. Dans ta logique Schreiber, autant interdire de parution le RM ! Sur ce au revoir et je te souhaite de bonnes aventures minéralogiques !
  8. Bonjour, normalement n'importe quel marchand peut le faire, vu que ça n'a aucune valeur légale. Pour le prix par contre aucune idée, mais je dirais le prix du déplacement + 1 ou 2 heures de boulot, pas plus. De nombreux "experts", dans tous les domaines, profitent du manque d'encadrement, ce terme employé seul veut dire tout et n'importe quoi. Par contre attention, dans le cas d'une expertise faite pas un marchant, il risque fort de surévaluer la valeur des spécimens !
  9. Merci. Toujours de 2013, stibine du Daü (43), de laquelle je n'ai pas encore réussi à bien enlever l'encroûtement marron sur les cristaux de la géode (première photo). Si quelqu'un a des tuyaux...
  10. La suite : on se met au vert : Cristaux peu prononcés, mais j'aime assez ses nuances de couleur :
  11. Bonjour, Fontsante 2014 : D'abord deux fades... jaune et bien cubiques mais un peu entamées en surface.. : Une autre jaune pas corrodée celle-là : Incolore mais nickel :
  12. A cet endroit il y avait aussi barytine, galène, chalcopyrite, pyrite, malachite. Un échantillon de galène trouvé au même endroit :
  13. Bonjour à tous, Voici quelques une de mes découvertes de ces dernières années. J'ai enfin eu le temps de les nettoyer un minimum et prendre les photos. Désolé pour la qualité moyenne de celles-ci, j'ai changé d'appareil et n'ai pas encore d'objectif macro... Alors pour commencer : les 2 Alpes, été 2013 (pistes de VTT) : Des flottants de quartz façon glaçons... Un autre quartz qui ressemble à un sifflet : Deux autres, dont un qui part en vrille, du même endroit : Tout ça est très petit, pas plus de 5 ou 6 cm. La reste c'était que du classique et pas spécialement gros.
  14. Peut-être pseudo après sidérite ? En tout cas belle bête !
  15. Troll ? En tout cas pas du même monde. Nous on veut un musée vivant, pas une ruine avec trois cailloux bling bling. Malheureusement les "personnes qui ont mis cette proposition de don participatif en ligne" ne communiquent visiblement pas avec l'équipe de la section minéralogie du MNHN.
×
×
  • Créer...