Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

El Momo

Membre
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de El Momo

  • Date de naissance 03/15/1978

Contact Methods

  • Website URL
    https://msuniverses.wordpress.com/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Métal - le style musical - et d'autres musiques sombres / électroniques / progressives / zarbis à l'occasion.
    Jeux de rôles et de figurines.
    Et... les cailloux ?

Visiteurs récents du profil

5361 visualisations du profil
  1. Je viens de voir qu'il y aura deux bourses à Trébas ?? - https://www.geopolis.fr/agenda-2/toutes-les-manifestations/546-45eme-bourse-d-echanges-du-club-mineralogique-de-l-albigeois/2024-04-14-08-00.html le 14 avril - https://danielgol.com/expo.php et une autre les 6-7 juillet J'y passerai volontiers voir ces superbes gypses en attendant d'aller essayer d'en trouver moi-même ^^
  2. Pour la calcite oui, une grosse goutte suffit La calcite est très sensible à tous les acides !
  3. Pour le test à l'acide, du simple vinaigre blanc de cuisine suffit Une jolie petite effervescence sera signe d'une calcite !
  4. oui, à ceci près que le filon à cookéite est très localisé, mais il a son pendant à plusieurs endroits, dont au niveau de la cascade d'Arcouzan au pied du Mont Valier (où j'ai bien vu les déblais des fouilles du BRGM, mais pas la cookéite 😟 )
  5. J'en ai moi-même trouvé quelques petits échantillons Il y a aussi des petits quartz totalement hyalins, et de l'ankérite (d'après l'inventaire) qui est sauf exception totalement altérée et pulvérulente... (ceci dit, je n'ai jamais posté de photos car je n'ai pas le matos adapté pour en faire des correctes)
  6. Bonjour, le spinelle rose y est effectivement cité dans le bulletin de la société française de minéralogie et cristallographie, et décrit comme translucide, rose vif, en octaèdres pouvant atteindre 1,5cm. Je n'y suis encore jamais allé pour prospecter, mais vos cristaux y ressemblent pas mal !.
  7. Jolis ! Ils viennent de Bestiac ? (si c'est le cas, ils n'ont effectivement rien à voir avec les pyropes millimétriques des ariégites de l'étang de Lhers...)
  8. Merci pour ces photos de l'exploitation !
  9. Les Abères en Ariège, avant qu'elles ne soient dririsées ? (je lance au pif, hein, mais galène et végétation peuvent m'y faire penser...)
  10. Merci pour la confirmation Et oui ces démantoïdes espagnols sont vraiment bluffants
×
×
  • Créer...