Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

La Mine des Farges à Ussel


Messages recommandés

Bonsoir Serge, le terme punition collective est une métaphore, mais, comprenez que propriétaire d’un site de notoriété mondiale à son insu, étant régulièrement visité clandestinement, la publication de ces photos a été le facteur déclenchant d’une colère dont j’ai fait les frais puisque apparemment je suis la seule personne dont il connaissait l’identité.

Je ne veux pas ouvrir une polémique, mais cela devait être dit.

Amicalement. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours dit : les mines , les carrières, c'est les supermarchés des minéraux... on vient , on se sert, le listing des minéraux est déjà fait, pas de recherches intellectuelles à faire ..... franchement c'est un plaisir ?? en plus toujours les mêmes minéraux "boursiers"...

30 kg de ci, 45 kg de ça........

Après je comprends certains, nostalgiques d'un temps de trime... qui au delà des euros que des vautours négocient, ben ne peuvent plus admirer le travail des anciens...

un peu salée comme addition, comme la glaubérite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur « chalton », grâce à votre magnifique reportage sur la « ferme » des Farges, Monsieur MONERIE, le propriétaire actuel ne donnera aucunes autorisations pour pénétrer sur sa propriété. « Grâce » à des gens comme vous, l’accès de plus en plus de site nous seront refusés.

Notre passion nous doit de respecter une certaine déontologie, nous pénétrons sur des propriétés privées, parfois exploitées comme les Farges par exemples, donc présenter une première photo sur laquelle vous pénétrez sur la propriété au travers du bois, puis la présentation du matériel agricole ont fait bondir le propriétaire. Réaction normale. Punition collective.

Cela ne coute rien de demander une autorisation, nous ne risquons qu’un refus, ce qui est parfaitement respectable.

Un site comme Géoforum se doit de dénoncer cet agissement.

Michel TREILLARD Responsable micro GAGN

Bonsoir M. TREILLARD.

Bravo pour votre brillante intervention

Nous aurions pu régler tout cela en MP mais puisque vous avez tenu à le rendre public!

Je n'ai rien à redire et je plaide coupable , vous pourrez présenter toutes mes excuses au propriétaire .

Mais de grace Monsieur évitez ce ton solennel , me parler de déontologie , terme un peu galvaudé il me semble pour ce type d'activité .

Etes vous prêt à m'assurer que tous les sites que vous avez visité ont été faits avec une autorisation en bonne et due forme ?

Salutations.

Je sais pertinemment bien que demander des autorisations pour pénétrer sur une propriété privée est la première chose à faire. Cependant j'aurais préféré une autre intervention, même si une interdiction dont peut être responsable un tiers n'est jamais agréable.

Je sais aussi que les propriétaires trouvent toujours très désagréables de se rendre compte que leur propriété a été visitée en clandestin. mais je ne comprend pas vraiment cette notion de punition collective. Si j'étais propriétaire de ce genre de site, ce type d'incident ne me pousserait pas à bloquer les demandes d'autorisations, bien au contraire, je contrôlerais par ce biais les visites qui peuvent être faites et je favoriserais les personnes qui respectent les règles.

Je pense que Charlton peut répondre très bien lui même mais pour quelques mp que nous avons échangés il me semble plus attaché à la découverte du patrimoine minier (dont il a présenté des éléments peu courants et difficilement accessibles). Il ne me parait pas non plus un familier du microcosme des chercheurs de minéraux et je ne pense pas qu'il ait eu la moindre intention de provoquer quoique ce soit en mettant ces photos, juste de proposer une mise au point de ce qui existait maintenant. Du coup, j'ai l'impression pour cette maladresse (entrer dans une propriété privée par derrière et faire partager les photos) qu'il se retrouve mis au ban dans la même situation que mes "pillards" préférés qui ne demandent pas d'autorisations non plus, ne font pas de photos pour présenter aux autres, vendent les cailloux trouvés, voire même commettent quelques actes de vandalisme, j'en passe et des meilleures.

Je sais que le GAGN est particulièrement attaché à une éthique que je partage, mais bon, j'aurais pas écrit comme ça. Il existe dans notre milieu des dizaines de gens beaucoup plus discrets et qui font plus de dégâts au total et à qui personne ne dira rien.

Serge NENERT

PS, j'oubliais, je n'interviens pas là en tant que modérateur, juste à titre personnel.

Merci Serge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 9 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...