Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dégagement de fossiles


Messages recommandés

Voici quelques photos des étapes de dégagement d'un Coronocephalus Jastrowi de chine...

Ces photos avaient été originalement postée sur le forum Trilobite.

Vous remarquerez que malheureusement, il manque quelques parties et surtout que le trilo a été cassé par la personne l'ayant trouvée... C'est tout de même mon spécimen le plus complet.

corono-1.jpg

Le trilo tel qu'il était au debut

corono-2.jpg

1ère étape, dégagement du dessus

corono-3.jpg

2ème étape: dégagement du pygidium et du céphalon (la différence de couleur n'est due qu'a une différence de lumière, pas à une honteuse coloration)

corono-4.jpg

Dernière étape: paufinage d'ensemble, derniers réglages etc...

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence !!!!!!!!!!!!!! voir mon post "coup de gueule" d'hier soir sur le sujet Wulfénite !!!!!!!!

10 posts de suite ici pour ne rien dire et ne rien montrer ........C'est assez pénible :exclamation::exclamation::question:

D'habitude je ne mets ici mes crabes, mais je pense que ce post merite le faire, et malgré que le proces est presque fini, voilà queslques photos du proces de finitiond'un de mes crabes, et d'acord avec airbus, mais c'est pas grave, on peut ouvrir une section infantile, mais je ne suis pas plus vieux que ces 12 ans qu'on parle.... :sourire:

post-894-1225565336_thumb.jpg

post-894-1225565360_thumb.jpg

post-894-1225565384_thumb.jpg

post-894-1225565417_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais c'est pas mon fort

mais j'ai un traducteur en ligne

Tu est reveillé deja?

Oui, il s'appelle the fossil forum, et ils ont aidé beaucoup un autre forumeur qui comme toi voulait de l'aide pour degager un petit poisson.

tu peux rester la tout le temps qu'il faut, ils sont tres gentiles.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...