Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Phillipsite de Perrier (63)


bernard63

Messages recommandés

oui ils se trouve des fossiles ,mais aussi, ils s'est trouver a perrier ;ily a quelques années une tête de tigre a dent de sabre (Machairodus) ainsi qu'un tibia de mamouth,je ne sais pas où ils sont exposés,je crois au derniére nouvelles qu'elles sont a bâle prés de genéve :clin-oeil: a perrier on y trouve beaucoup de choses en minéralogie en autre une formation en boule de granite de différent diamétre accoleés les une au autre , cités par lacroix appelés poupées de perrier ' de l'aragonite dans le basalte ;ainsi qeue des boules de calcites dans des vacuoles de basaltes, ainsi que la phillipsite voila pour les informations concernant perrier. a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:clin-oeil:

Oui, encore un coin sympa où aller prospecter, personnellement je n'y suis jamais allé, mais on m'a ramené une grosse huître et du bois silicifié de là-bas donc...

Merci pour ces infos,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Je confirme, les amis... phillipsite, c'est très beau... j'en ai ramassé moi aussi... il y a quelques années. J'ai dû en garder un bout.

Beau résultat quartz89 aussi :coucou!:

Je vais bientôt faire photos des micros que j'ai trouvé au Maroc cet été dans les roches basaltiques...

Sinon, Perrier reste un grand moment d'émotion, pour moi, mes premiers cristaux exceptionnels in situ de roches volcaniques...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Jean Écrit Hier, 22:59

Pas mal, la méthode

rives_3 Écrit Hier, 23:13

Beau résultat quartz89 aussi

Yvan Écrit Aujourd'hui, 07:56

Oui superbe...... bravo ! de jolies découvertes.....

Merci à vous, pour info Perrier je n'y suis allé qu'une seule fois, c'était en 2002.

J'ai d'autres petites pièces sympa également, les photos seront là prochainement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un ptit retour de ce post avec les dernières photo qui suivent celle de la partie micro (tout est aussi sur mon site -40 images- avec échelle etc etc)

Je remets celle-ci que je trouve exceptionnelle avec cette mâcle et cette couleur....

auvergne26.jpg

celle-ci qui est gemme et orange.... incroyable aussi

auvergne20.jpg

Ce mélange de sphérule et de phillipsite "classique" avec cette couche de silice/Opale... bleuté

auvergne22.jpg

en jaune

auvergne33.jpg

auvergne27.jpg

en incolore

auvergne35.jpg

auvergne32.jpg

auvergne36.jpg

auvergne37.jpg

auvergne17.jpg

en orange

auvergne13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le site se trouve dans la zone entourée en rouge:

post-3646-1269680905_thumb.jpg

En venant d'Issoire, tu dois prendre la route à gauche, à la sortie du patelin, qui passe devant le cimetière. Elle va rapidement se transformer en un chemin. Il y a un gros compteur éléctrique sur la gauche à un moment. Si mes souvenirs sont bon, le sentier se trouve juste en face, à droite donc. Il y aura quelques arbres et beaucoup de cailloux. Sur la gauche, tu aura un falaise avec beaucoup de blocs de basaltes très instables. Attention, le site est dangereux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super precis et rapide tes infos Nino, je pourrais aller gratter sans perdre de temps a chercher l'endroit, bien que les ballades dans le secteur doivent etre sympa. Je te tiens au courant de mes trouvailles à mon retour début mai. Si tu as un autre site à me conseiller, toujours dans le meme secteur, je suis preneur du renseignements. Amitiés Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...