Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on montrait sa lune ?


Messages recommandés

Superbes ces deux photos. A quoi correspond la vaste échancrure de la première photo ? Elles ont éyé prises directement avec un APN ou avec une lunette ? Y a-t-il un traitement ?

Avis aux forumeurs : possédez-vous une lunette ou un téléscope ? Juste pour savoir si géologie et astronomie étaient des passions partagées par le même groupe de personne.

Par exemple, en dehors de ma masse de mes burins et de ma pioche (et de mon carnet de chèque avec qui je trouve plus de choses qu'avec les précédents cités), j'utilise également (quand c'est possible) un téléscope et des jumelles astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Ricaille,

Les deux photos ont été prises avec un objectif de 300 mm et un boitier réflex. La première a été traitée mais la deuxième non. D'habitude je traite les noirs, mais là j'ai un peu abusé, la photo a été prise le soir. Pour la deuxième c'était la nuit.

Perso je n'ai pas de lunette mais je serai pas contre... Je trouve que le résultat est encore pas mal avec mon matos (pour la lune bien sûr)...

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces deux photos. A quoi correspond la vaste échancrure de la première photo ? Elles ont éyé prises directement avec un APN ou avec une lunette ? Y a-t-il un traitement ?

Avis aux forumeurs : possédez-vous une lunette ou un téléscope ? Juste pour savoir si géologie et astronomie étaient des passions partagées par le même groupe de personne.

J'ai une lunette, qui prends la poussière quelque part dans une cave ou un grenier ( je ne sais même plus avec certitude ou elle est cachée )... j'ai aussi un microscope qui traine... mais tout ca date de quand j'avais 13/14 ans... Et ou je m'intéressait à tout, en plus de ramasser les cailloux...

Bon, il faudrais que je me fende d'une belle lune, mais j'ai la flemme de rechercher la lune sur coulis de glacier Groenlandais... Surtout que je l'ai déjà postée quelque part dans un fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4325-1225161733_thumb.jpg

s'il vous plait, si vous parlez de votre lune,

laissez moi vous montrer la mienne

nous l'appelons Sirona chez moi

en pays éburon, près des condruses, et à côté des nerviens

les bellovaques d'amiens

les osismiens, les vénétes, et les namnètes de nantes

car dans leurs prisons il y a un prisonnier...

bituriges de bordeaux l'esclavagiste

triangle d'or pour les humains sans ames

cadurques, rutenes, arvernes unissez vous

salyens, ligures remontez chez les allobroges

pour contempler les étoiles, et notre sirona

les helvètes sont neutres, par delà le rhone

médiomatrices de metz, trévires; et au nord les bataves

le cercle infini s'enroule sur lui même

avec l'air , l'eau et la terre

sirona lors de l'éclipse de mars 2007

post-4325-1225161648_thumb.jpgpost-4325-1225161655_thumb.jpg

et récemment

post-4325-1225161733_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un Meade de 115mm et une vieille lunette de mon père.

Mais pour la photo, les seuls tests que j'ai faits l'ont été en plaçant un compact de 3.2Mpixels derrière l'oculaire et ce n'est vraiment pas top ! :siffler:

Par contre, ça va faire un an que je n'ai pas observé, mais l'option astronomie à la fac me donne envie de m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - place Bellecour - 2008

post-2963-1225173315_thumb.jpg

Si on regarde bien la photo de Remy, on voit le photo montage :grand sourire:

Si je commence à gommer la nuit sur la photo, voilà le résultat obtenu. :surpris:

post-1585-1225201401_thumb.jpg

Une fois la nuit entièrement gommée, voilà le résultat final, c'est bien la place Bellecour à Lyon. :clin-oeil:

post-1585-1225199385_thumb.jpg

Bon ok, je prends la porte et vite. Je voulais prendre le cheval, mais il y a déjà quelqu'un dessus. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la nuit entièrement gommée, voilà le résultat final, c'est bien la place Bellecour à Lyon. :grand sourire:

post-1585-1225199385_thumb.jpg

et ben c'est mieux le jour, je croix !

tiens pour l'anecdote;

pendant que je visais, un lyonnais me lance : ah oui avec la croix c'est une bonne idée !

j'ai failli lui répondre : t'as le bonjour d'Alfred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grec "pyros" = feu... on s'en tape !

C'était plutôt "callipyge" pour ceux qui n'ont plus leur Brassens en tête :

Du grec ancien καλλίπυγος kallipugos de καλός kalos (« bon, beau ») et πυγή pugê (« fesses »).

C'est vrai qu'il a de belles fesses, ton caillou... mais on s'éloigne du sujet, notre belle Sélèné.

Merci pour la minute culturelle éthymologique :surpris: ; ça c'est de la culture, aussi continuerai-je avec vraiment de la qualité callypige :clin-oeil: et cette pyrite dorée, une belle paire même pas altérée , bien brillante, "du feu de Dieu"; tout le monde connait la lune rousse, et bien en voilà une dorée à point. Et toujours avec un flou "artistique" à la David Hamilton :clin-oeil::clin-oeil:

post-28-1225225965_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Alors si vous voulez bien me montrer votre lune

Hello,

Après le fétichisme, voili le voyeurisme.

Géoforum vire doucement dans le sequce et j'ai l'intime conviction d'être le seul à m'en rendre compte. :clown:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...