Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Achat de minéraux !


Julien972

Messages recommandés

Bonjour, :grand sourire:

J'ai 18 ans est j'adore les minéraux! J'ai déjà une petite collection et je voudrais l'agrandir..

Je suis plus interessé par l'achat de minéraux que par l'échange vu que je n'ai pas bcp de minéraux.

Donc si quelqu'un vend des minéraux, qu'il m'en fasse part!! Et si quelqu'un se débarasse de sa collection je suis preneur aussi ^^

Merci d'avance pour les réponses que j'espère avoir nombreuses...

Amicalement Julien, :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Bienvenue sur géoforum !

Je te conseille de te rendre dans une bourse aux minéraux, tu as le calendrier des bourses qui est consultable sur le site, je ne sais pas si il est bien à jour cependant... Autrement, il y a eBay et aussi différents magasins en ligne... :coucou!:

Bonne recherche ! :exclamation:

@+ :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse! :clown:

Je sais que les Bourses au minéraux existe mais je n'ai pas l'occasion de pouvoir y aller! Il n'y en a jamais pret de chez moi dc c'est pr ca que j'ai mis ce message ^^

Je regarde sur E-Bay biensûr mais il peut aussi y avoir des personnes qui vendent leurs minéraux sur leur blog sans passer par E-Bay... (J'en achete déjà qq un a une personne comme ca donc j'en cherche d'autre pour agrandir ma collection)

Voili Voilou! ^^

J'espère avoir d'autre réponse! :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

Je suis passé par là à mes débuts...

J'ai quelques pièces qui sortent peu à peu de ma collection (soufre, minéraux d'Espagne, quartz). Dis moi si cela peut t'intéresser.

Je me permets de te conseiller le blog d'un collègue collectionneur. Tu peux lui laisser un commentaire lui disant que tu viens de ma part et surtout n'hésites pas à marchander avec lui. Ce n'est pas un commerçant, il me fait parfois des supers prix...

l'adresse: www.sang-de-la-terre.skyblog.fr

Voilà si des fois quelque chose peut t'intéresser chez lui...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
C'est un peu l'objet de ce post ... Il cherche des minéraux à acheter, on lui en propose...

On peux le voir comme cela :siffler:

Proposer des minéraux a vendre provoque tous le temps des remarques legitimes des uns et des autres, voir une levée de bouclier radicale.

Proposer de se faire contacter dés qu'une personne demande a acheter devrait en etre de meme, mais la personne ne dit mots.

J'ouvre ma gueule encore une fois comme toute les fois ou quelques choses me semble anormale.

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je partage un peu l'avis de mistral 34, on est toujours partie de l'idée que la vente était taboue sur l'espace public de géoforum. En fait je m'attendais plutôt à une foule de propositions de dons à un débutant de la part de passionnés extrémement désintéressés. D'accord pour faire progresser une collection, rien ne vaut l'échange ou la vente.

OK l'achat était la demande du post, c'est vrai. J'espère que tout le monde fera des prix à ce jeune passionné

Pour moi qui donne des leçons, pour les dons, collection en vrac un peu partout, et toujours aussi dilettante pour les envois, donc je m'abstient.

Serge

PS, Julien, remplis ton profil pour que on sache où tu habites, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Disons que ces demandes devraient être faites uniquement par MP

Disons que certains se font au passage de la pub, avec un mp c'est moins voyant :siffler:

Merci Serge de me rejoindre sur mon analyse :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est vrai que je partage un peu l'avis de mistral 34, on est toujours partie de l'idée que la vente était taboue sur l'espace public de géoforum. En fait je m'attendais plutôt à une foule de propositions de dons à un débutant de la part de passionnés extrémement désintéressés. D'accord pour faire progresser une collection, rien ne vaut l'échange ou la vente.

OK l'achat était la demande du post, c'est vrai. J'espère que tout le monde fera des prix à ce jeune passionné

Pour moi qui donne des leçons, pour les dons, collection en vrac un peu partout, et toujours aussi dilettante pour les envois, donc je m'abstient.

Serge

PS, Julien, remplis ton profil pour que on sache où tu habites, merci d'avance

Je tombe sur ce fil juste maintenant (oui, je sais, j'ai parfois des abscences...) :

Premier reflexe : profil du gars, et .... quedalle !!! :P

Pire : dernière connexion début janvier. ;)

Déçu ? ou bien passion de courte durée ?

Moi, je lui aurais proposé de se joindre à notre équipe et d'aller voir par lui-même, à condition qu'il ne soit pas à 500 bornes...

Mais j'ai l'impression que la demande est mort-née !

Un de mieux !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

à mon avis, il a été dégouté parce que sa boite MP a dû être saturée de propositions mercantiles. Moi, je lui en proposerai gratuitemement s' il repasse par là. Je mets toujours de côté pour les gamins ou les débutants des pièces que je ne veux pas garder, mais qui ne sont pas assez moches pour être jetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce fil juste maintenant (oui, je sais, j'ai parfois des abscences...) :

Premier reflexe : profil du gars, et .... quedalle !!! B)

Pire : dernière connexion début janvier. :super:

Déçu ? ou bien passion de courte durée ?

Moi, je lui aurais proposé de se joindre à notre équipe et d'aller voir par lui-même, à condition qu'il ne soit pas à 500 bornes...

Mais j'ai l'impression que la demande est mort-née !

Un de mieux !!!

Pascal

En fait aux dernières nouvelles c'est paarce qu'il a trouvé de superbes choses en prospections et il a decidé de trouver lui même ses minéraux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...