Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Que faire de sa collection a sa mort ?


Messages recommandés

Invité redsun

hello,

Bah perso, j'avoue n'avoir rien prévu pour cela bien que je pensais la léguer à mon cousin, Julien G.....

C'est marrant, il a le même nom de famille que l'un d'entre vous :coucou!: :exclamation::clown:

Ceci dit, j'imagine qu'à la lecture ce ceci, des complots doivent déjà être mis au point pour aider à raccourcir la vie de certains d'entres nous :clown:

Cherchez pas, mes cailloux seront bien placés. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Perso il va falloir que je pense à Faire un gosse, et par la même lui transmettre ma passion.

Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans cette optique...

:coucou!:

Heu moi non !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet !

Je me suis également posé la question.

Nos enfants sont-ils prêts à suivre l'exemple et continuer " l'oeuvre " ? en ce qui me concerne, mes 2 fils n'en n'ont strictement rien à faire ( je reste poli ! )...peut-être mes petits enfants ? :exclamation:

La mettre dans un musée ? pour finir au 5ème sous-sol, pas question !

En faire don à un quelconque club ou association...c'est la bonne formule pour que les indélicats se servent afin d'agrandir leur propre collection :clown:

Que feront donc aussi les héritiers...les donner à Emmaüs ? j'ai déjà vu des minéraux et des fossiles à des prix défiant toute concurrence...cibles faciles pour des pseudo vendeurs peu scrupuleux que l'on retrouve sur les bourses. B)

Pour la petite histoire, j'ai été confronté il y a quelque temps à un dilemme. Une veuve m'avait demandé d'estimer une petite collection de minéraux de feu son époux. Je lui ai répondu que, pour moi, la meilleure façon d'honorer se mémoire était de conserver cette collection en l'état dans la vitrine. Qu'est-elle devenue à présent ? je n'en sait rien.( la collection, pas la veuve :clown: )

Bien malins ceux qui prétendent trouver la bonne formule !

Excellente journée à tous :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il va falloir que je pense à gaire un gosse, et par la même lui transmettre ma passion.

Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans cette optique...

:coucou!:

Mes deux enfants regardenT ça comme très encombrant,et comme le dit JML 31 c'est pas du tout gagné

Un tout petit espoir quand même avec mes petites filles,qui à l'occasion ramassent des cailloux

Mais j'ai l'impression d'être dans ce cas comme un homme préhistorique qui veille avec angoisse sur une petite flamme vacillante et qui ne demande qu'a s'éteindre :exclamation:

Wait and see

La solution René bis est la plus prosaique

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déprimant oh combien :coucou!:

Comme j'approche plus de la fin que du renouveau, je me pose souvent la question ; n'ayant plus pour famille qu'un proche neveu et une nièce pour qui les minéraux n'étaient que des cailloux :exclamation: ils viennent cependant de se rendre compte de leur valeur en me voyant faire qqs paquets à expédier . Et bien , ils en feront ce qu'ils veulent et meme s'ils dispersent la collection pour rendre la maison à nouveau habitable , ce sera tant mieux pour eux

Peut-etre auront-ils l'idée de la conserver en l'état qui sait ??? la disperser pour une assoc NON !! Comme dit si bien

JML31 c'est l'occasion pour certains de se servir au passage ; heureusement, je ne serai plus là pour le voir ...

Salut cumengeite , la journée s'annonce morose ............ et en plus il pleut :clown::help1: Je ne te dis pas merci B):clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déprimant oh combien :grand sourire:

Comme j'approche plus de la fin que du renouveau, je me pose souvent la question ; n'ayant plus pour famille qu'un proche neveu et une nièce pour qui les minéraux n'étaient que des cailloux :coucou!: ils viennent cependant de se rendre compte de leur valeur en me voyant faire qqs paquets à expédier . Et bien , ils en feront ce qu'ils veulent et meme s'ils dispersent la collection pour rendre la maison à nouveau habitable , ce sera tant mieux pour eux

Peut-etre auront-ils l'idée de la conserver en l'état qui sait ??? la disperser pour une assoc NON !! Comme dit si bien

JML31 c'est l'occasion pour certains de se servir au passage ; heureusement, je ne serai plus là pour le voir ...

Salut cumengeite , la journée s'annonce morose ............ et en plus il pleut :siffler::help1: Je ne te dis pas merci :triste::clin-oeil:

:triste: eh bien bonjour ! ..................plus la crise aux infos, Guy Moquet ce soir à la TV......... c'est la totale aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:help1: Ben moi j'ai tout prévu :clin-oeil: j'ai un tombeau dans le Cap Corse du coté de Canari avec vue sur la mer, et il est suffisamment grand pour y installer ma collection :siffler: comme ça du monde des morts je pourrais contempler ma collection :grand sourire: voila simple précaution…….. :coucou!: :clin-oeil: ..............:siffler::triste::triste:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme fois quie l'on voit cet horrible sujet ... meme le Le regne mineral l'avait abordé le sujet ... cette necrophilie soudaine s'annonce deja comme du pain beni pour certains negociants.....De quoi aller jeter tout cela bien vite a la Mer.

J'avais bien pensé a me faire enterrer avec .. mais sait on jamais avec les pilleurs de tombes.

En fait je viens de realiser que le titre porte la reponse en soi ....

... Rien, puisque je serai mort :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
La terre ne donne rien qu'elle ne reprenne un jour... alors !

P.....rée, qui c'est déjà qui est à l'origine de ce coup de blues du jour ? Un soit disant jeunot ? Ben mon vieux !!!

A+ / Vieux Kayou

mais non mon pote :clin-oeil: , il demande afin de savoir si d'eventuels donnateurs pourraient céder leurs collections :siffler: a ce petit..........pas bète du tout... :grand sourire: :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...