ca:
http://www.steinkern...ntpage&Itemid=1
un forum allemand , avec tout plein de fossiles en tout genres .
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Vos plus belles ammonites
Débuté par Paléolor, 15 oct. 2008 19:29
322 réponses à ce sujet
Posté 10 février 2012 - 22:16
Posté 11 février 2012 - 00:50
Bonsoir!
Merci pour votre bonne accueil! Et Hallo Lionel, bonne chose de rencontrer quelqu´un que je connais.
(Et surtout merci Serge pour l´explication.)
Vous-êtes vrai en concernant votre supposition que je suis l´un des membres actifs de Steinkern.
C´est presque la même chose quand le Géoforum en France, mais nous sommes un peut plus fixées sur la paléontologie.
Je suis ici parce que j´aime bien la France et ses fossiles ... de temps en temps je fais des excursions pour aller chercher des fossiles (Calvados et Grands Causses). Uniquement un peu triste qu´il est seulement possible une fois par un où deux années de visiter la France. Mais Allemagne a aussi ses locations riches en fossiles...
Pour continuer avec les ammonites, je vais vous montrer un Amaltheus margaritatus (aussi un ammonites très typiques en France) de ma région, près de Bielefeld. L´ammonite a une diametre de douze où treize centimetres et êtait trouvé en 2011 sous une location de Pliensbachien.
Sönke
Merci pour votre bonne accueil! Et Hallo Lionel, bonne chose de rencontrer quelqu´un que je connais.
(Et surtout merci Serge pour l´explication.)
Vous-êtes vrai en concernant votre supposition que je suis l´un des membres actifs de Steinkern.
C´est presque la même chose quand le Géoforum en France, mais nous sommes un peut plus fixées sur la paléontologie.
Je suis ici parce que j´aime bien la France et ses fossiles ... de temps en temps je fais des excursions pour aller chercher des fossiles (Calvados et Grands Causses). Uniquement un peu triste qu´il est seulement possible une fois par un où deux années de visiter la France. Mais Allemagne a aussi ses locations riches en fossiles...
Pour continuer avec les ammonites, je vais vous montrer un Amaltheus margaritatus (aussi un ammonites très typiques en France) de ma région, près de Bielefeld. L´ammonite a une diametre de douze où treize centimetres et êtait trouvé en 2011 sous une location de Pliensbachien.
Sönke
Posté 11 février 2012 - 08:23
C'est vrai que le niveau est assez élevé. Joli travail.
Augustin AKA Augustin
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Présentation et questions sur les ammonites de villers |
Ammonites | Echino |
|
|
|
Et un breton de plus! |
Présentation | cassiterite |
|
|
|
ammonites et nautiles en échange |
Echanges de fossiles | Amat_ammos |
|
|
|
Ammonites Albiennes |
Demandes d' identification de fossiles | M-adit |
|
|
|
Nos belles collections |
Forum Minéraux et Minéralogie | géologue27 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)