Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos fossiles sur plaque les plus beaux


Messages recommandés

salut toutes et tous

pliosaurus

turonien

maroc

dit donc cumengeite tu ecrit beaucoups de post mais tu ne participe pas beaucoup,ou sont tes photos a toi???

jolie la petite plaque de poissons holdaf ;)

amities

jnoun

j'ai pas beaucoup le temps, je bosse pas mal

mais bon j'envoie ma plus belle pièce :

plume fossile

oligocène - stampien

35 millions d'années

brésil

post-4510-1223384496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une petite plaque d'ammonites du Callovien de Ruffec en Charente 16, qui me plait beaucoup !

elle appartenait à un bloc énorme ; j'ai eu de la chance en tapant avec la massette par en dessous l'un des coins....

la petite plaque s'est détachée nickel, elle ne fait que quelques centimètres d'épaisseur, ce qui la rend facilement transportable, très légère.

post-1754-1223435470_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gratte-tete: plaque de fresney le puceux

post-4306-1223505434_thumb.jpg

pas très fournie :super: , mais plaque quand même!! l'amonite la plus grosse fait environ 18 cm,

je pense que c'est une tropidocéras, si quelqu'un peut confirmer ???

d'ailleur en voici une autre non en plaque , mais associée avec un nautile

post-4306-1223506300_thumb.jpg

(peut on determiner le nautile??? :coucou!: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes poissons

Un esturgeon du Trias chinois que j'envisage peut-être d'échanger... C'est un specimen vraiment magnifique et très rare. Même les organes internes sont conservés!

Il fait 27 cm et n'est pas restauré.. même si venant de Chine on ne sait jamais car même le National Geographic s'y est fait prendre!

post-3870-1223510503_thumb.jpg

Un Dapalis Macrurus des Alpes de Haute Provence sur lequel je soupconne un peu de restoration ...Il fait 14 cm !!!

D'ailleurs ceux qui sont habitués de ce poisson je vous demande votre avis là dessus. Vous semble t-il naturel ou restauré?

post-3870-1223510491_thumb.jpg

Et une perche (Priscacara Liops) de l'Eocène du Wyoming. Elle fait 12 cm environ!

post-3870-1223510515_thumb.jpg

Voilà !!! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dapalis Macrurus des Alpes de Haute Provence sur lequel je soupconne un peu de restoration ...Il fait 14 cm !!!

D'ailleurs ceux qui sont habitués de ce poisson je vous demande votre avis là dessus. Vous semble t-il naturel ou restauré?

Je pense que le corps du poisson est juste teinté, avec du café peut-être. Ca se se voit par exemple sur les nageoires dorsales ou normalement seules les arêtes sont conservées sans traces de la nageoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres photos de l'esturgeon (Peipiasteus Pani) de 27 cm. Il s'agit du seul spécimen acheté dans ma collection. Il provient de la boutique d' Alain Carion.

La préservation des paties molles est vraiment belles ;)

Alain Carion m'avait garanti qu'il n'était en aucun cas repeint! Je l'ai bien examiné à la loupe et ce spécimen me paraît bien 100% naturel! Donc ça fait de lui mon plus beau fossile!

post-3870-1223514255_thumb.jpg

post-3870-1223514268_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...