Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

C'était écrit !


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Quand les hommes vivront d'amour

Quand les hommes vivront d'amour

Il n'y aura plus de misère

Et commenceront les beaux jours

Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour

Ce sera la paix sur la Terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous, nous serons morts mon frère

Dans la grande chaîne de la vie

Où il fallait que nous passions

Où il fallait que nous soyons

Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'amour

Il n'y aura plus de misère

Peut-être song'ront-ils un jour

A nous qui serons morts mon frère

Mais quand les hommes vivront d'amour

Qu'il n'y aura plus de misère

Peut-être song'ront-ils un jour

A nous qui serons morts mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours

Dans la haine et puis dans la guerre

Cherché la paix, cherché l'amour

Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie

Pour qu'il y ait un meilleur temps

Il faut toujours quelques perdants

De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour

Il n'y aura plus de misère

Et commenceront les beaux jours

Mais nous, nous serons morts mon frère

Quand les hommes vivront d'amour

Ce sera la paix sur la terre

Les soldats seront troubadours

Mais nous, nous serons morts mon frère

Auteur: Raymond Lévesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

post-5300-1284442752.jpg

Lorsque la règle s'instaure d'une consommation réfléchie, de l'arrêt du gaspillage, du partage, aussi (mais là, on n'est pas rendus !) on ne peut que cautionner. N'est-ce pas la conduite logique à tenir, que beaucoup de gens, d'ailleurs, pratiquent depuis très longtemps ?

Mais lorsqu'on vous dit que vos ordures doivent être séparées en quatre tas, (le fer de lance du bobo-écolo, prêt à pendre tout contrevenant, alors que dans le même temps, il remplit sa piscine de quelques milliers de litres d'eau, brûle quinze litres de fuel pour aller chercher son pain, et prend joyeusement l'avion pour aller passer huit jours de l'autre côté de la Méditerranée), lorsqu'on vous dit de faire attention à la fuite de votre wc, qui risque à terme d'assécher votre département, lorsque, abreuvé de directives, votre jeune tête blonde vous jette un regard furieux parce que vous avez laissé couler le robinet trois secondes de trop en vous lavant les dents, lorsque vous entendez un jeune gars dire bien fort : moi, je ne mets pas de désherbant dans mon jardin ! tout en balançant dans les buissons les emballages de son pique-nique, quand on voit les gens se jeter sur la nourriture "bio" qui n'est en fait que de l'attrape-nigauds (qu'est-ce que le bio, et où commence et où s'arrête-il ?) alors qu'ils subissent quotidiennement les agressions de l'environnement sans sourciller, lorsque vous voyez les attilas de l'industrie surfer sur la mode et la naïveté en proposant toutes sortes de produits "verts" et chers, qui n'ont pas d'autres qualités que celle de faire gagner de l'argent à leurs actionnaires, lorsque on abandonne les ampoules traditionnelles pour les ampoules basse tension qui, si elles consomment beaucoup moins, certes, apportent du négatif par leur recyclage, (composants électroniques, mercure), l’effet stroboscopique qu'elles génèrent, les rayonnements radioélectriques importants qu'elles émettent, bref, où en étais-je, lorsque vous baignez dans cette ambiance qui vous assimile à un pigeon au milieu des chasseurs, on peut se permettre d'avoir un léger ras-le-bol, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

D'accord, mais si tout le monde pratique de cette façon ? Eu égard au côté convivial de la chose (on peut agrémenter sa visite d'un petit cadeau, d'échanges verbaux amicaux), mais la quantité d'eau écoulée reste la même. Non, il faut revenir à la bonne vieille méthode du fumier au fond du jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"… la bonne vieille méthode du fumier au fond du jardin ! "

La cabane au fond du jardin ? ! Le ridicule édicule surplombant la fosse à purin ! Mêlant tout à la fois les productions humaines et les productions animales, porcines, bovines ou autres : Oh, senteurs embaumées de la flore alpestre !

Moi, pour économiser de l'eau, je vais pisser chez mon voisin. Astucieux, non?

Moi, pour économiser de l'eau, et éviter de la polluer avec du savon, je ne me lave plus ! :sourire:

"… bref, où en étais-je, lorsque vous baignez dans cette ambiance qui vous assimile à un pigeon au milieu des chasseurs, on peut se permettre d'avoir un léger ras-le-bol, non ? "

Oh, oui ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin' date='mardi 14 septembre 2010 à 08:28' post='291441'] Moi, pour économiser de l'eau, je vais pisser chez mon voisin. Astucieux, non?

:P Wouai!!! a Madagascar tu peux faire ça!!!!!!!, les terrains sont vastes et pas trop de gens a coté....moi c'est pareil, je fais ça sur mon terrain :coucou!: il est assez grand et ça fait du fumier, par la même il y a économie d'eau :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serguen91' date='mardi 14 septembre 2010 à 12:21' post='291485'] Ho he ! Allez y mollo avec les économies d'eau car moi ca me baisse ma prime ! :P

En plus il faut mettre plus d'eau dans le Ricard rapport a l'alcool et aux contrôles de police ! :sourire: Faut mettre de l'eau dans son vin pour adoucir les mœurs ! :clown: Serge :coucou!:

:P ne t'inquiète pas mon pote.... de l'eau on s'en sert toujours, celle qu'on utilise pour mettre dans la dithio afin de nettoyer les échantillons :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

*Mourir c'est guérir du vice d'être vivant.

*La lapidation venue du ciel, ce n'est que de la grêle.

*Le pire enfer est celui que nos œillères nous empêchent de voir.

*Nos élus le sont par la majorité, et les crapules font la majorité en ce monde.

*Les rats découvrent que la solution c'est de mettre une clochette au cou du chat! Un volontaire ?

*La volonté est comme le droit: elle ne s'exerce que par la force; de là vient l'expression "par la force de la volonté".

*Tout acier que l'acier soit, il a tout de même son point de fusion, et les continents dérivent !

*Nul ne peut être en haut si nul n'est en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Actuellement, une enseigne (celle qui se dit à tort parmi les moins chères) fait de la publicité pour du lait bio. A 87 cents la bouteille, quand même. A ce prix là, il vaut mieux avoir sa vache à la maison... On a trop tendance à nous faire faire croire que les centimes sont menu fretin. Mais imaginiez-vous, lorsque l'euro a fait son arrivée, que quelques années plus tard, on payerait 5,70 francs pour une bouteille de lait, au vu de ce que l'on donne au producteur, j'entends ?

Enfin, la question n'est pas là ! J'aimerais assez que l'on m'explique ce que l'on doit entendre par lait bio ? Je sais bien que l'on s'ingénie à nous persuader qu'il existe dorénavant une autre sorte de produits, qui sont soi-disant naturels, répondant aux exigences d'une charte, et qui permettent de soutirer, au nom d'une soi-disant qualité de vie, encore plus d'argent dans le porte-monnaie du pékin qui veut bien donner dans cette mode.

Du lait bio... Est-ce que ça signifie que la vache se nourrit exclusivement de jeunes pousses d'herbes savoureuses que de jeunes vierges lui amènent à heures régulières, en chantant des mélopées pour faciliter le transit du ruminant ? Est-ce à dire que ce sympathique mammifère se désaltère uniquement avec de l'eau de source captée dans les couches profondes ? Mieux ! l'animal vit-il dans un pré semé de gazon anglais à pousse lente, fauché régulièrement, et arrosé de même par de fins jets d'eau mélangée à des huiles essentielles ? Une douce musique est distillée par des hauts-parleurs (habillés de bois) disposés aux quatre coins du pré, clôturé de piquets en acacia de dix ans, traités à l'huile de lin, et supportant des barbelés en fils de lin sauvage. Un masseur vient régulièrement prodiguer ses soins à la vache, se soucier de savoir si la vache rit, et nettoyer ses mamelles à l'eau distillée légèrement parfumée à la camomille. Les bouses disgracieuses sont évacuées à heures régulières à l'aide de pelles spéciales. La traite se fait à la main, et est dispensée par des trayeuses bio, c'est-à-dire pouvant justifier d'une expérience de cinq ans dans la traite manuelle raisonnée. Le lait, recueilli dans un seau de bois de chêne à merrain de cinquante ans abattu à la pleine lune et ayant de préférence poussé dans une exposition Nord-Nord-Est, est acheminé directement vers le centre de conditionnement en évitant les secousses éventuelles, pour être mis en bouteilles plastiques... bio...

Non, en fait, il s'agit d'une vache, qui mange de l'herbe, comme toutes les vaches, et qui, phénomène de la nature, produit du lait, comme cela se fait depuis quelques dizaines de milliers d'année. Et cela permet au consommateur qui déguste ce lait, à l'aide d'une paille en polypropylène, assis sur un tapis du même métal, de se dire qu'il a bien de la chance de vivre à une époque où l'on trouve dans le commerce des produits "bio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon temps j'ai appris en technique culturale qu'un sol, pour retrouver son état originel (cad avant produit et traitements diverses et variés...) demandait 15 années de repos complet sans aucun apport ni travail .....

maintenant on passe bio en deux ans tout en continuant à cultiver .........

nos enfant mangeront du bio poussant sur des décharges ...bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui aiment, à voir dans le 18ème.

http://www.mairie18.paris.fr/mairie18/jsp/site/Portal.jsp?document_id=16314&portlet_id=2681

Exposition « Le Paris de San-Antonio »

En hommage à l'œuvre de Frédéric Dard, créateur du célèbre personnage « San Antonio » et à l'une des périodes les plus prolifiques de l'auteur, la mairie du 18e présente l'exposition « Le Paris de SAN-ANTONIO » du 16 décembre 2010 au 8 janvier 2011.

L'exposition sera divisée en deux parties :

* Une partie intitulée « Le Paris de San-Antonio » où, autour d'un plan de Paris, sont repris et illustrés plus de quatre-vingts courts extraits de ses romans évoquant avec émotion la capitale.

* Une partie présentant, d'un côté, une biographie de Frédéric Dard, et situant la « période parisienne » dans sa vie littéraire et privée, de l'autre côté, une rétrospective de son œuvre théâtrale et cinématographique où la capitale est omniprésente.

L'exposition est complétée par des dessins originaux (aquarelles et croquis) de François Boucq, illustrateur des couvertures des nouvelles aventures de San-Antonio et des dernières rééditions.

Enfin, en hommage à Frédéric Dard, le jardin de la rue Norvins, situé sur la butte Montmartre, sera baptisé « Frédéric Dard dit San-Antonio » et inauguré au moment du vernissage de l'exposition. Une présentation de la Rose Frédérique Dard, créée par de Jean-Pierre Guillot, accompagnera l'inauguration.

Le public pourra découvrir une réplique de la plaque installée dans le Jardin « Frédéric Dard dit San-Antonio » au centre de l'exposition.

Infos utiles :

Exposition « Le Paris de San Antonio »

Mairie du 18e

Du 16 décembre 2010 au 8 janvier 2011

Hall central de la mairie du 18e

Entrée libre

Horaires d'ouverture :

Lundi - vendredi : de 8h30 à 17h

Samedi : de 9h à 12h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les enseignants comprendront..., les autres compatissez !!!

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu'il fut assis, les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit :

- Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.

-Bienheureux les doux car ils possèderont la terre...

Quand Jésus eut terminé,

Simon-Pierre dit : Il fallait écrire ?

Puis André demanda : Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?

Et Jacques : Il faut le savoir par coeur ?

Philippe ajouta : C'est trop dur

Jean dit : J'ai pas de feuille !

Et Thomas ajouta : Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !

Inquiet, Barthélemy demanda : Y aura interro ?

Et Marc interrogea : Comment ça s'écrit "bienheureux" ?

Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : Je peux aller aux toilettes ?

Simon précisa : Ca va sonner.

Et Judas dit enfin : Vous avez dit quoi après pauvres ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :

- Quelle était ta problématique de départ ?

- Quels étaient tes objectifs transversaux ?

- A quelle compétence faisais-tu appel ?

- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?

- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?

Alors, Jésus s'assit et pleura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un pigeon au milieu des chasseurs" est oui, c'est exactement cela, t'as bien compris !!!

Faut pas avoir honte ...

:clin-oeil:

post-5300-1284442752.jpg

Lorsque la règle s'instaure d'une consommation réfléchie, de l'arrêt du gaspillage, du partage, aussi (mais là, on n'est pas rendus !) on ne peut que cautionner. N'est-ce pas la conduite logique à tenir, que beaucoup de gens, d'ailleurs, pratiquent depuis très longtemps ?

Mais lorsqu'on vous dit que vos ordures doivent être séparées en quatre tas, (le fer de lance du bobo-écolo, prêt à pendre tout contrevenant, alors que dans le même temps, il remplit sa piscine de quelques milliers de litres d'eau, brûle quinze litres de fuel pour aller chercher son pain, et prend joyeusement l'avion pour aller passer huit jours de l'autre côté de la Méditerranée), lorsqu'on vous dit de faire attention à la fuite de votre wc, qui risque à terme d'assécher votre département, lorsque, abreuvé de directives, votre jeune tête blonde vous jette un regard furieux parce que vous avez laissé couler le robinet trois secondes de trop en vous lavant les dents, lorsque vous entendez un jeune gars dire bien fort : moi, je ne mets pas de désherbant dans mon jardin ! tout en balançant dans les buissons les emballages de son pique-nique, quand on voit les gens se jeter sur la nourriture "bio" qui n'est en fait que de l'attrape-nigauds (qu'est-ce que le bio, et où commence et où s'arrête-il ?) alors qu'ils subissent quotidiennement les agressions de l'environnement sans sourciller, lorsque vous voyez les attilas de l'industrie surfer sur la mode et la naïveté en proposant toutes sortes de produits "verts" et chers, qui n'ont pas d'autres qualités que celle de faire gagner de l'argent à leurs actionnaires, lorsque on abandonne les ampoules traditionnelles pour les ampoules basse tension qui, si elles consomment beaucoup moins, certes, apportent du négatif par leur recyclage, (composants électroniques, mercure), l’effet stroboscopique qu'elles génèrent, les rayonnements radioélectriques importants qu'elles émettent, bref, où en étais-je, lorsque vous baignez dans cette ambiance qui vous assimile à un pigeon au milieu des chasseurs, on peut se permettre d'avoir un léger ras-le-bol, non ?

Y'a pas de petites économies ! les petits ruisseaux font les grandes rivières.. on est tous concernés par le respect de la planète ... à chacun son niveau, son échelle ... c'est bien ce qu'il faut défendre ... :clin-oeil:

Ouvrir les yeux sur le système de gestion actuelles de nos ressources... ( et de toutes les ressources: Air, eau, terre fertile, climats, la vie sous toutes ces formes est "Sacrée" et surtout sauver les écosystèmes, et aussi notre santé !! (cf médiator, le premier d'une liste de 70 médicaments Dangereux, attention, cela va être juteux prochainement !!! à vos télés:triste: ...)

Que fait-on de notre maison ? :surpris::siffler:

Notre nouveau Dieu ( l'argent) qui se nourrit de Consommation, nous empêche d'ouvrir les yeux ...il créée de multiples besoins "futiles" mais tellement destructeurs ...

:help1::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...