Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'était écrit !


Messages recommandés

qu'est ce qu'ils foutaient la , nos petits bleus , ils n'ont pas le niveau .

Et y sont où ? et y sont où !

Le tirage au sort était soit-disant à l'avantage des bleus...

Heureusement il existe encore des équipes tournées vers l'avant, ayant envie de montrer leur technique : Espagne, Brésil, Tchécoslovaquie (divisé en 2).

Fait nouveau, je me suis surpris à apprécier les Allemands... question efficacité. Mais n'ont-ils pas fait le même score que la France au cours de leur deuxième match en 1998 ?!

Ce n'est pas aussi agréable que les 3 au dessus; seulement çà ne pinaille pas (quel boulets de canon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
SPATHFLUO' date='jeudi 17 juin 2010 à 21:10' post='275151'] Comme tu dis, JP ! Parce que lorsqu'on voit les français, qui ont quand même fait 1789, qui ont pondu des Du Quesclin, des Charles Martel, des Cambronne, NAPOLEON, DE GAULLE, VERCINGETORIX; et autres hommes célèbres que j'oublie sans doute se rouler par terre comme de jeunes chattes en chaleur parce que onze gugus rentrent sur

une pelouse, ça donne envie de gerber !

:huh: c'est pas faux Michel :coucou!: bon comme ça on est libéré :lire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cédrick,

J'ai écrit ce que je pensais du lien vers libertyvox, théories du/des complots, aucun autre avis divergent. Sur le coup, je préférait informer et discuter que supprimer. J'avais zappé le "Français/françois de souche" dont simplement le titre en dis long sur l'objectivité éventuelle.

Après (1), il est vrai que tous ces posts peuvent évoluer (et ne se gênent pas pour le faire) très rapidement en discours de "type café du commerce" avec lieux communs, réactions viscérales et pas toujours (rarement) le recul nécessaire à une analyse sérieuse. De toute la manière, c'est la mode, l'action précède la réflexion dans notre culture actuelle.

Après (2), Nos grands hommes (tous autant qu'ils sont) étaient avant tout des hommes (ce qui est plutôt bon signe!) avec des défauts, des qualités, des erreurs et leur légende est avant tout le fait de chroniqueurs (plus ou moins commandités). 1789, c'était pas mal, mais ce fut quand même une révolution de bourgeois qui a mis en place des pouvoirs totalitaires, elle fait partie de notre histoire, si elle n'avait pas eu lieu, nous en serions à un autre stade, mais très probablement pas mieux..., mais bon je ne suis pas tenté de l'idéaliser.

Pour ce qui est de fermer le post, ne vous inquiétez pas, à la suite de ma dernière intervention de ce type (c'était une histoire de contrat, qui effectivement n'avait trop grand chose à faire sur le forum), le sujet a été fermé, ce qui me convenait tout à fait, j'avais même prévenu que je faisais de la politique dans ce cas. Désolé j'aime trop la discussion.....

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A

:surpris: ouai!!!!! la aussi c'était écrit :P

Nostradamus, prophétie biblique et prophétie astrologique: l'homme et ses prévisions, après et futur mis à l'essai.

L'un des avantages qu'il y a à vivre au vingt-et-unième siècles, c'est de pouvoir regarder en arrière sur les livres à succès de Nostradamus de la fin du dix-neuvième siècle et de rire des prophéties apocalyptiques qui ne se sont pas réalisées. Le Roi des Mongols qui devait soi-disant apparaître en 1999, n'est jamais apparu.

De même, nous n'avons jamais entendu parler de "l'Enfant de l'Est" de Jeanne Dixon, qu'elle croyait être la "personne de l'Antéchrist". Il aurait dû naître en 1962 et nous aurions dû en entendre parler lorsqu'il aurait eu vingt-neuf ou trente ans.

Donc, lorsqu'il s'agit de la prophétie, sommes-nous dans une situation où les aveugles conduisent les aveugles ? La Bible nous offre la seule solution. "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu" ? (Esaïe 8:19). Pourquoi consulter des médiums et des magiciens qui poussent des sifflements et des soupirs ? Pourquoi consulter des "prophètes", qui lorsque l'on en vient à leur exactitude, n'ont aucun résultat et dans le cas de Nostradamus, n'offre aucune prophétie clairement réalisée.

On dit qu'il a présagé sa propre mort. Dans son présage, il avait raison, sauf qu'il a dit qu'il mourrait en novembre 1567, et il mourut en juillet 1566. Au moment où il donna sa prédiction, il souffrait gravement d'un œdème (accumulation de fluide dans les tissus sous-cutanés et sous muqueux), de la goutte, et d'arthrite, et donc prédire sa propre mort n'avait rien d'un exploit. :clin-oeil::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel changement chez Henry, Anelka, Ribery a fait qu'ils ont dérapé ?
çà se précise (au cas où des doutes subsisteraient)

Facile, pas la peine d'en rajouter, on a compris ton opinion a ce sujet...

Ah au fait, pour faire front il y a des forum dedies.

C'est inutile d'etaler ici tes idees politiques, qui te deservent selon moi.

Habituel ca devient chez toi.

Ok pour revenir aux cailloux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de la politique, ni du racisme (je n'ai rien contre les noirs, les asiatiques, au contraire); et çà vient bien de la personne (dont la consonnance n'est pas trafiquée) dans l'article cité (je ne donne pas mon opinion) ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de se transposer dans plusieurs décennies. Qui provoque ? Qui cherche à destabiliser ce qui reste de la France ? Allez alors oui revenons à ce qui reste de beau, ce qui s'apprécie, en oubliant toutes ces ambitions pas franchement saines.

post-2963-1278274010.jpg

Quant aux politiques ils sont partagés entre résignation, abdication, mesures "poudre aux yeux" pour camoufler leur dépassement par rapport aux sujets évoqués précédemment (appuyée par la nature des grandes constructions récentes); récupération d'une catégorie d'électeurs; mini conflits entre gvt et opposition; leur protection (échange disproportionné de terroriste contre otage) et leur profit.

post-2963-1278258616.jpg

Les vrais problèmes ne sont pas là, mais certains (politiques et islamistes) sont décidés à les montrer comme çà les arrange.

Imaginez si on avait du compter sur ceux qui décident ou se laisser faire en 1940 ... malheureux.

post-2963-1278258628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commu(_)niqué :

"J'ai 60 ans, je suis à la retraite, je ne suis pas concerné par la réforme."

=> ironie trompeuse ?

=> c'est une aubaine cette réforme, il n'y a pas de boulot; on repousse le temps pour en trouver un !

=> les métiers non physiques ou les pistonés vont poursuivre au-delà de n'importe quelle limite, pour avoir une grosse retraite.

A quand autant de demandes que d'offres ?

Les réformes sont sensées être une réponse à des bouleversements (démographique, de flux, économique) mais pourquoi ne pas traiter ces bouleversements à la base plutôt que de vouloir créer des divergences qui déroutent la société au risque de faire flancher le pays. Notre pays est authenticité, savoir-faire, culture, histoire; ne nous laissons pas faire par ceux qui cherchent. Tâchons de ne pas laisser nos valeurs aux mains d'opportunistes qui nous insultent, inventent des prétextes tel que le racisme pour que nous leur abandonnions notre cher pays dans quelques années.

Tout ce qui pourrait desservir, serait de ne pas s'en préoccuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse a fait une dictée. Le petit Benoît a bien écouté. Il a écrit exactement ce qu'il a entendu. Pourtant, le résultat est inattendu ! . . .

Une dictée sans fautes.

Une dictée, 100 fautes !

Dans la cuisine du vieux chalet, un ravioli, au fond d'un petit poêlon, réchauffe. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d'une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D'un seul coup, il écume et gorge le chalet d'un bon et tranquille parfum.

Dans la cuisine du vieux chat laid, un rat vit au lit, au fond d'un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s'en douter, d'une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D'un seul coup, il écume, égorge le chat laid d'un bond et tranquille, part. Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Un scientifique, du vrai.

Elisabeth Badinter est de celles qui franchissent des étapes.

Elle prend des risques en affirmant sans détours les choses.

Puis derrière cette cause pour les femmes qu'elle défend, il est bien des choses à prolonger.

Signe de ce qui attend les démocraties, la France...

Je vais y aller fort... oh, un petit schouya...

Au fait, l'époque de Charles Martel est-elle encore enseignée dans les écoles.

Non parce que là, çà serait le summum de l'hypocrisie.

Je me mets trop martel en tête, sûrement.

Pas compris là !! Charles Martel ? c'est pas celui qui a stoppé les Arabes quelque part en France ? :surpris: (Beotien que je suis !)

:triste:

Pourquoi doit 'il etre interdit à l'ecole ? (pas compris mon Kayou !) :surpris:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...