Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'était écrit !


Messages recommandés

Le ‎22‎/‎05‎/‎2016 à 21:16, Kayou a dit :

Arouet = Voltaire... ce n'est pas de lui.

Voltaire n'était qu'un minot quand l'inconnu est mort.

Celui que l'on recherche a pu être comparé - à tort à mon avis- à Malraux.

Ce n'est pas plutôt Malraux qui a pu être comparé -à tort je suis d'accord- avec Bossuet ? Ils n'ont pas tout à fait le même parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est rien que poussière recyclable, hé ouais,

mais quand, modelée selon les règles autant nécessaires que hasardeuses du jeu de construction cosmique, 

cette poussière prend, pour un instant plus ou moins éphémère, dans un espace plus ou moins restreint,

une forme relativement particulière,

qu'il s'agisse d'une étoile ou d'un nuage, d'une fleur ou d'un microbe, ou d'un simple caillou, d'un fossile bien dégagé ou d'un cristal flottant bi-terminé et pas tonché,

il nous est offert de pouvoir y exercer l'entière plénitude de nos sens aiguisés,

et de ressentir alors une telle sérénité, une telle pureté (*), 

que le seul fait d'en être le témoin nous donne l'impression que l'on touche du doigt le pouls de l'éternité.

 

Ceci sont des réflexions faites sans filet, à jeun, un jour de météo maussade, de télé privée de Roland Garros, pour valoir et servir ce que pourra.

:masque:

(*) Toute tentative d'assimilation à une quelconque forme de lithokomrie serait pur fruit d'une imagination lourdement amendable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2016 à 19:04, Kayou a dit :

Tout n'est rien que poussière recyclable, hé ouais,

mais quand, modelée selon les règles autant nécessaires que hasardeuses du jeu de construction cosmique, 

cette poussière prend, pour un instant plus ou moins éphémère, dans un espace plus ou moins restreint,

une forme relativement particulière,

qu'il s'agisse d'une étoile ou d'un nuage, d'une fleur ou d'un microbe, ou d'un simple caillou, d'un fossile bien dégagé ou d'un cristal flottant bi-terminé et pas tonché,

il nous est offert de pouvoir y exercer l'entière plénitude de nos sens aiguisés,

et de ressentir alors une telle sérénité, une telle pureté (*), 

que le seul fait d'en être le témoin nous donne l'impression que l'on touche du doigt le pouls de l'éternité.

 

Ceci sont des réflexions faites sans filet, à jeun, un jour de météo maussade, de télé privée de Roland Garros, pour valoir et servir ce que pourra.

:masque:

(*) Toute tentative d'assimilation à une quelconque forme de lithokomrie serait pur fruit d'une imagination lourdement amendable. 

 

:lunettes soleil::chaud::mort de rire::tease:   bien claude ! comme dab ! on se voit a millau si tu viens le samedi ! pô là dimanche ça risque d'être désertique .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comme dab ! on se voit a millau si tu viens le samedi ! pô là dimanche ça risque d'être désertique ....  "

 

L'organisation fait tout pour que les échanges restent jusqu'à la fin de la bourse, par exemple, un chèque de caution rendu dimanche à 18 heures, ça va poser des problèmes pour ceux qui viennent de loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que l'évolution de la photographie nouvelle s'harmonise assez bien en parallèle avec l'orthographe nouvelle, depuis que le téléphone sert à autre chose qu'à communiquer oralement ? La culture hors sol ça va encore, mais il faut tout de même conserver les racines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Il y a 2 heures, debey a dit :

je ne pense pas qu'il soit utile de continuer donner des cours de français ! ça sert à quoi ?

 

A se souvenir du passé, Bernard, à se souvenir du passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier un peu de ces copies, certaines peuvent être écrites par des élèves dislexiques ou disorthographiques (celle d'histoire m'y fait penser). Ensuite, j'ai le chic pour faire des fautes d'orthographes au tableau, mais je pouvais faire 4 fautes à la dictée de pivot, le nez sur le tableau, aux taquets ça loupe pas, bien sur si je relis je les vois !.

 

Serge

 

PS: OK le "travail", c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...