Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cultures et traditions !


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est vrai que j'ai un gros souci avec l'identité nationale, clairement limousin du S.O. hte vienne d'origine gauloise (mon nom!) avec des aïeux surement méditerranéens (ma peau mate), creusois d'adoption (j'ai mon visa!), j'ai aussi des visa ch'ti et ventrachoux, les corses m'ont supporté (très temporairement), j'attend d'avoir le visa "cagouillard maritime", j'ai un copain fondateur du Front Anarchico Catholique Cantaloux (groupuscule à usage unique et strictement fétard), on a créé avec mes copains gabonais le slogan "Volem Vivre in Gabon", j'ai un mentor européen, Azoque. J'ai défilé au Championnats du Monde d'Orpaillage sous les drapeaux: français (c'est statutaire!), belge, sud africain et finlandais (une fois qu'il n'y avait qu'une représentante), j'ai eu droit au titre de limousin le plus brésilien (sans aucune connotation sexuelle) par ma collègue géologue de Bahia.

Bref, côté identité nationale, j'ai un peu de mal et pourtant j'ai un inifini respect pour mes aïeux qui se sont batus pour la France et pour qui le drapeau et la marseillaise sont importants, je les comprend très bien et je respecte ce sentiment d'appartenir à une nation.

Contradictions, quand vous nous tenez !!!

Serge

PS Laurent, la Bretagne serait autonome, vous seriez taxés en tant que bretons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de corrida, avez vous seulement pensé que cette race de bovins combatifs n'a été maintenue en vie que pour la corrida, autrement ils n'intéressent pas les Hommes Donc sans corrida ils n'existeraient plus! Curieux ce paradoxe non ?

Etparfois c'est le matador qui passe à la casserole avec une artère fémorale déchiquetée, donc le taureau a ses chances, ça s'est déjà vu plusieurs fois!

Si vous aimez tant ces petites bêtes descendez donc dans l'arène ou le pré, et vous allez rire en les voyant sous cet angle là!

Maintenat si vous n'avez jamais vu un abattoir... moi si... et là ils n'ont aucune chance! J'ai vu leur stress dans l'odeur ennivrante du sang. Compte tenu de cela vous ne manger pas de bifsteak ni de jambon, ni de gigot, ni de poulet, ni de poisson (avez vous pensé à la longue agonie des poissons qui s'asphyxient dans les filets puis dans la glace? Eux on ne les achève même pas, on les laisse crever! Alors de grâce relativisons, l'Homme est un superprédateur, qu'il assume!

On torture même l'huître avec de l'acide citrique pour l'avaler vivante.

On avale des vers (vivants dans le vinaigre de vin, on mange des acariens vivants qui grouillent dans la vieille mimolette, alors ...les Anguillules du vinaigreLes anguillules du vinaigre sont de petits nématodes que l'on trouve dans le ... Laissez les vers se purger dans le verre pendant un certain temps avant de ...

www.aquariophilie.75.fr/.../aa_alimentation-anguillules_duvinaigre.php - En cache - Pages similaires

""On peut juger la grandeur d'un pays à la façon dont sont traités les animaux" GANDHI ouais ! on sait comment en inde on respecte les hommes de différentes castes comme les intouchables, on préfère ne pas toucher à une vache qui bouffe l'étal du marchand de légumes, mais les gens crèvent sur le trottoir, car ces humains là ne meurent pas, ils crèvent! Alors les belles phrases de Gandhi ou de qui vous voulez, très peu pour moi.

ne vaut-il pas mieux que l'Homme , être violent par définition (si non il n'aurait pas réussi aussi bien son évolution) , substitue ses envies de meurtre et de guerre sur des animaux plutôt que sur ses congénères? Nouzott les chtis quand Degaulle a voulu fermer les gallodromes, on a menacé de brûler nos cartes d'électeurs, je le rappelle. Quand à moi je n'ai jamais été au gallodrome car ça ne m'intéresse pas. Dans certains milieux mieux valait cette distraction de pauvres que de se défouler sur sa femme et ses gosses, ça aussi ça existe. Voyez ce que je veux dire? Il est question de canaliser l'agressivité, et l'homme est très agressif, sans doute l'animal le plus agressif de la Terre comme en témoigne le massacre des requins, des baleines, etc ... Alors laissez leur quelques tauraux élevés spécifiquement pour cela; si ça peut éviter des guerres ou toutes autre vilainies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vont avoir des remords avec les fêtes qui approchent

Promis les prochaines, je les assommerais et leur trancherais la gorge avant de les avaler ;) Et puis on ne se pose pas la question de savoir si une salade à un cœur lorsque'on lui coupe le seul pied qu'elle a en s'empressant de l'effeuillée et de lui couper la tète tout en la noyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cher camarade, as-tu pensé à cette inocente huître d'abord forcée, déchirée, qui ne voit même pas lui tomber dessus cette horrible goutte de jus de citron, dont l'acide lui brûle le corps , au point qu'elle se rétracte sur elle même, elle qui ne bougeait pas d'un poil, si j'ose dire, qui vivait tranquille dans son château fort à l'abri digne d'un abri antiatomique. Mettons nous un instant à sa place... ne mangez plus d'huîtres car c'est le summum de la torture ! :super:

Et les escargots on les fait baver au sens propre et figuré dans le sel où ils agonisent... Et les crabes et homards jetés dans l'eau bouillante!

Mais bon sang que c'est bon, avec un beurre d'ail ou tout cru, selon les goûts. Et le steck de cheval cru, à la manière Atila, c'est pas mal non plus. Mais qu'est-ce que ça emmerde les anglais . Comme les grenouilles dépiautées toutes vives, on se croirait en place de grève ou à l'exécution de l'écossais dans Brave Hart.

Repends- toi 1franquin, vil tortionnaire de tomates! Tu devras en répondre un jour ! :triste:

Bon j'espère que vous avez compris, bande de cannibales, tout le monde au vert, salade tomate, aubergines et tout le tralala végétarien!

Et joyeux Noël à défaut de "bon" Noël :clown:;)

signé : le chti frog eater, un pote de Dracula :grand sourire:

c'est curieux c'est depuis mon retour de Roumanie ayant bu du vin "sang de vampire" que ça m' pris d'un seul coup... vous comprenez quelque chose ? :gratte-tete:

post-28-1260389444_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y ont bon dos les végétariens mais quand se posent ils la question de savoir que l'œuf qu'ils s'apprêtent à cuir aurait pu donner une belle poule tout en patte et grassouillette, prête à pondre de nouveaux œufs ? Hein :grand sourire: BEN ils se la posent qu'après s'être gavés. Et oui. Et on nous appel des cannibales ?

Perso, je suis pas près de bouffer mon voisin. Sa fille encore je veux bien ( 20 ans, blonde et .......). Restons dans le sujet svp. :super:

Et les poisson pannés, c'est pour qui ?

Et les moules frittes hein ?

non mais :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord André, mais tu es sur que le mec qui allait voir les combats de coq, après les quinze bières, il tapait pas sur sa femme et ses gosses parfois ?

Perso, j'ai pas remarqué que d'élever des PitBulls pour le combat, ça rende cool !!

Comme d'hab, juste pour prendre le contrepied, demain c'est mes premières qii vont le faire.... quoique........ ils ont devoir surveillé....

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

en ces periodes de fetes une tradition de l est de la france et d une bonne partie du nord les "mannele"

petits bonhommes de brioches pour la saint nicolas

tres tres sympas a faire avec les enfants et tres tres bons a manger avec un bon chocolat chaud en rentrant de l ecole ...

grand grand souvenir de mon enfance en allemagne et du debut de ma vie professionnel en alsace

bien a tous

a+

jeff

post-1292-1260394957_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël approche… hécatombe de dindes (il en restera toujours trop), de porteurs et -teuses de foies gras et d'huîtres… Il faut avoir une ouie aussi fine que la mienne pour entendre le cri déchirant de l'huître, face à la mort, lorsqu'elle chute de votre arrière-gorge vers votre estomac… C'est atroce !

Mais aujourd'hui, bonne fête à toutes les Luce, Lucie, Lucy (on the earth, the sea, or in the sky with - or without - daimonds), Lucille, Lucette, etc. sans oublier les Lucien, etc.).

Bref depuis des temps immémoriaux, depuis l'instauration de l'idée religieuse chez l'homme, récupérée au fil des temps par l'ensemble des religions, c'est la fête de la lumière : " Pour la Ste Luce, les jours croissent d'un saut de puce. " L'obscurité qui, depuis des mois gagnait peu à peu sur la lumière, cède le pas, la lumière petit à petit, reprend des secondes, des minutes, des heures… La nature sort de l'engourdissement, la vie reprend ses droits !

Où est, me direz-vous, la tradition dans tes salades ? Comme on l'a vu sur un autre fil, les salades ne sont pas loin, avec les graines (blé, lentilles, lin, pois chiches, vesses, etc.) mises à germer le 4 décembre. Certaines de ces platées vertes iront décorer la crèche et c'est là que je voulais en venir !

C'est aujourd'hui que, dans la plus pure tradition provençale, on se souvient que " Dans une boîte en carton, sommeillent les petits santons "… C’est aujourd’hui que " tous les petits santons sortent de leur boîte en carton, naïvement, …" ; on installe la crèche, on dispose les santons (mais on omet de mettre à sa place l'enfant nouveau-né - qui ne naîtra que le soir du 24). Du papier " rocher ", de la mousse (synthétique - sinon c'est l'amende assurée), pour figurer montagnes et prairies ; un morceau de miroir et du " papier " alu, pour donner vie aux cours d'eau et lac(s) ; quelques menues branches pour faire les arbres, et puis, une grotte, ou étable, une cabane, c'est selon, pour abriter vaille que vaille, le couple et l'âne et le bœuf ; quelques bergers, leurs brebis. Puis des maisons, parfois tout un village et ses habitants… et leurs animaux…

Que l'on y croie, que l'on n'y croie pas, les yeux émerveillés des enfants seront la récompense de ce labeur domestique ! Pour nous, les adultes, nous voyons bien les réminiscences du paganisme (paganus, pour les gens de l'urb, le sauvage de la campagne - pagus) récupéré habilement, la Lumière, Déméter, Mithra, Apis, Vesta, etc. … mais je crois qu'il nous faut garder toujours une part d'enfance, une part de merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...