Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cultures et traditions !


Messages recommandés

Bon histoire de relancer ce sujet... et de manière plus joyeuse, la corrida : NO COMMENT !

Voici une tradition que nous avons tenté de lancer dans l'bas Berry avec quelques amis en s'invitant lors d'un défilé très sérieux de char de brouette au Menoux (36) pendant une brocante. Déjà on était sur du traditionnel rustique ! Mais on à voulu pimenter l'après midi avec ....

La course de Birouette !! B)

cela a pas mal fait rire les gens mais ils nous ont pas invité l'année suivante... :coucou!:

L'Berrychon

PS: Je vous laisse deviner où je suis ?

post-4744-1238391503_thumb.jpg

post-4744-1238391714_thumb.jpg

post-4744-1238391802_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire qui aurait dû précéder les photos du repas de KAYOU

Le cheval est malade, le paysan appelle le véto.

" Je lui fait une piqure,s'il n'est pas relevé pour dans 3 jours, vous pourrez le faire abattre"

Le 1er jour, le cochon qui a entendu la conversation, vient voir le cheval à l'écurie et lui dit :"Allez, relèves toi", mais le cheval trop fatigué, ne bouge pas.

Le 2eme jour pareil.

Le 3eme jour , le cochon revient à nouveau et ajoute: " si tu ne te relèves pas, ils vont t'abattre", alors le cheval bien que toujours fatigué, se relève.

Sur ce le paysan qui passait près de l'écurie, constate que le cheval est debout, alors tout joyeux il va trouver sa femme, lui communique la bonne nouvelle

et ajoute:" les bonnes nouvelles, ça se fête, allez on tue le cochon"

Moralité: que chacun s'occupe de ses affaires :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Détendez-vous, c'est rien qu'un effet de la chaleur...On reste tous frères et soeurs ....! :coucou!:

...C'est l'été, la saison des poêlées ...ça ressemble à la batée, mais rien que pour l'or dînaire ! :sourire:

ça tourne autour de la vachette

post-3743-1247398586_thumb.jpg

ya du poulet aux écrevisses, huîtres et boissons diverses contenant seulement 87% d'eau pour les softs, et environ 50% pour les dures.

post-3743-1247398551_thumb.jpg

et des paellas de toutes sortes

post-3743-1247398565_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand j'aurais grandi, lorsque je saurais mettre des photos sur géo, je vous montrerais l'omelette géante de St Aygulf et le bœuf des tripettes de Barjol… Juste pour dire : la (les) tradition(s) a (ont) du bon ! ! !

C'est peut-être c.. à dire, mais les traditions, le plus souvent, renforcent la CONvivialité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, celui la risque pas de continuer a aimer les vaches.

Mais il faut avouer, c'est toujours plus rigolo quand la vache est la plus forte![dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/vache+landaise+pas+commode/video/x45sm0_vache-landaise-pas-commode_sport?hmz=746162736561726368[/dailymotion] (http://www.dailymotion.com/relevance/searc...162736561726368)

Sinon, chez nous on a aussi l'omelette geante, mais aussi la fête du chipiron, de la sardine, du thon, du cidre, etc, etc.... c'est drôle tous ces trucs qui se mangent dans les traditions!

Haritza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...