Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

vos cailloux les plus precieux pour vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 totof:)

totof:)
  • Membre
  • 525 messages

Posté 10 septembre 2008 - 01:16

bonjour à tous.
la valeur d'une pierre est une chose bien difficile à évaluer (mise à part quelques pierres précieuses :question: )
quel sont pour vous la pierre qui vous est la plus chère et si possible pourquoi (si c'est pas indiscret )

pour ma part c'est ce morceau de gabbro orbiculaire de sainte Lucie offert par mon grand père, qui pour me l'offrir a du remuer ciel et terre auprès de ses collègues du rectorat d'Ajaccio, et qui après de nombreuses expéditions dans le maquis on finis par lui ramener ce bout rien que pour moi j'avais 10 ans (1981) et déjà on n'en trouvait plus depuis longtemps.

IMGP2642.JPG

a vous maintenant.

totof:)
Proverbe Schadok: S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y pas de problème.
sinon à un de ces 4 sur Facebook
http://www.facebook....100000505725081

#2 Stalker

Stalker
  • Membre
  • 602 messages

Posté 10 septembre 2008 - 01:28

en effet très jolie pièce, et avec une histoire riche:)
Image du forum de géologie Géoforum
Image du forum de géologie Géoforum

#3 Papyfred

Papyfred
  • Modérateur
  • 7 002 messages

Posté 10 septembre 2008 - 02:23

Ton histoire me plait Totof ! J'ai pas mal de minéraux auxquels je suis très attaché ; je les ai trouvés moi-même et chacun d'eux est lié à un souvenir. Par exemple "13 juillet ", trouvé non loin de Laragne, en compagnie de Siméon, mon camarade de prospection ; il faisait si chaud ce jour-là, que l'après-midi s'est terminée par un bain (pour moi) dans la fontaine sur la place du village, suivi (pour nous deux) d'un rafraîchissant panaché blanc !

Mais, parmi ces petits cailloux, mon chouchou, trouvé également en compagnie de mon regretté Siméon, est une petite ammonite issue d'un septaria. Sur cette ammonite, il y a quelques petits quartz épars. Mais surtout, il y a un bouquet de critaux de quartz aux terminaisons variées, et ce bouquet est surmonté par un quartz sceptre !
Répondre à ta question m'est difficile : il y en a tant d'autres que ce n'est pas une pièce préférée, mais de nombreuses pièces préférées, que je voudrais évoquer ici…
À+
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou

#4 lemorvandiau

lemorvandiau
  • Membre
  • 3 064 messages

Posté 10 septembre 2008 - 03:04

CF mon avatar; un petit bijou de perfection à mes yeux.
http://lemorvandiau....dex-308581.html

"Les gens qui ne rigolent pas ne sont pas des gens sérieux" A.Allais

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)