Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Falaises de Leucate (Aude)


albert11

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je suis Méga-Giga néophyte et ma démarche est simple curiosité.... et félicitation pour l'existence de ce forum qui doit être un bel outil pour les passionnés...

Ma question :

Cet été je suis allé me baigner sur la plage de leucate au pied des falaises, sous le phare... J'ai été très interressé de voir les empilements des différentes couches qui forment cette falaise... un millefeuille composé alternativement de couches très dures puis molles puis friables puis noires...etc....

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur les Falaises de Leucate. De quoi sont composé les différentes couches par exemple ? quelles transformations ont-elles subies...etc...

Toutes informations a ce sujet seront les bienvenus pour satisfaire ma curiosité sans utiliser trop de mots compliqués pour mon entendement de néophyte...

Merci encore

albert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Albert11... Albert: relatif en général à ton prénom ? et 11 pour l'Aude ?

Je n'ai pas la carte géol du coin dont tu parles, mais tu peux voir avec le club "groupe géologique du narbonnais" à la maison des associations de Narbonne.

Perso je n'ai jamais mis les pieds dans l'eau sur cette plage, je ne connais que vue du large !

Mais je vais y regarder... il doit y avoir du lacustre par la-bas (?)

(Tu as des photos, d'autres indices ?)

A+ K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir,