Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos dents fossiles : sélaciens, reptiles ou mammifères


Rikou

Messages recommandés

Merci pour le lien . Comme je viens de la même région que toi , le teuton ça devrait aller .

PS : j'avais également ramené à l'époque une splendide dent de croco, dans les 4 cm facile..Mais prise dans la gangue . Et à l'époque , pas d'internet ... ( = internet n'existait pas encore ....) Je l'avais loupée dans les grandes largeurs , celle là !

De profundis .

D'après des photos récentes , le site a l'air bien récupéré par la végétation .Il y a encore des couches accessibles , ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien . Comme je viens de la même région que toi , le teuton ça devrait aller .

tiens je voyais Lyon dans ton profil, un expatrié alors :grand sourire:

PS : j'avais également ramené à l'époque une splendide dent de croco, dans les 4 cm facile..Mais prise dans la gangue . Et à l'époque , pas d'internet ... ( = internet n'existait pas encore ....) Je l'avais loupée dans les grandes largeurs , celle là !

De profundis .

D'après des photos récentes , le site a l'air bien récupéré par la végétation .Il y a encore des couches accessibles , ou bien ?

4 cm, c'est énorme, je plafonne un peu au-dessus de 10 mm pour Bouxwiller, mais ces petites dents noires sur gangue claire sont du plus bel effet.

C'est vrai que la carrière est bien végétalisée, mais avec un peu d'huile de coude on peut encore trouver. Je n'ai jamais trouvé la couche verte dont j'ai bien souvent entendu parler, mais d'autres étages sont productifs aussi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, expatrié depuis bientôt 15 ans ... :grand sourire:

4 cm, c'est énorme,

Ouais , et ça me travaille encore de l'avoir bousillé , mais à l'époque , l'information ne circulait pas comme aujourd'hui ...

Ceci dit , elle était dans l'étage à gangue claire , donc il reste des chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retourner me coucher aprés ca :yes3:

D'autre dents provenant de ces sites? ou seulement du thero?

Je trouve impressionant le nombre de site ou les dents de theropode sont majoritaire, rare sont les os, de plus les herbivore devraient etre plus nombreux que les carnivore et pourtant le nombre de dents dirait le contraire... il est vrai qu'il est difficile de perdre des batterie dentaires pour certains taxon :clin-oeil:

Mais les autres herbivore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retourner me coucher aprés ca :grand sourire:

D'autre dents provenant de ces sites? ou seulement du thero?

Je trouve impressionant le nombre de site ou les dents de theropode sont majoritaire, rare sont les os, de plus les herbivore devraient etre plus nombreux que les carnivore et pourtant le nombre de dents dirait le contraire... il est vrai qu'il est difficile de perdre des batterie dentaires pour certains taxon :clin-oeil:

Mais les autres herbivore...

Les dents d'ades herbivores ne sont pas plus rares. Beaucoup de dents herbivores n'ont pas en tant que forme distincte en tant que ceux des theropods. Nous pouvons trouver peut-être 25 dents herbivores (Hadrosaurs, Ceratopsians, Ankylosaurs, Pachycephalosaurs) pour chaque dent de Tyrranausaurid.....et peut-etres 5 dents des autres petits theropods (Saurintholestes, Dromaeosaurs, Troodon, etc.). Également les os de Dino sont très communs. Dans quelques endroits toute la terre est couverte d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...