Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos barytines de Chaillac


Messages recommandés

C'est tout à fait envisageable car il y a une série continue entre la baryte et la célestine, cependant ce que n'est pas l'origine de la couleur bleue, si je ne me trompe pas se sont des impuretés comme le phosphore qui en sont responsables. En outre le strontium comme le baryum ne peuvent être responsables d'aucune coloration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 years later...

 

il y a 30 minutes, lemorion a dit :

Original comme présentation !... 

Provenance certainement la carrière des Redoutières. 

Si tu en avais eu d'autres, tu aurais pu faire une petite pétanque ! 

 

Bonjour Lemorion !

Oui c'est sûr ! en fait, c'est le cochonnet ;-))))) !

Merci en tout cas pour la provenance, c'est toujours très intéressant !

Si le découvreur reconnait sont écriture..........

Bonne soirée et à bientôt !

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de procéder à un nettoyage avec la méthode au Dithio d'une Barytine et Fluorite de Chaillac et ma fois, le résultat est assez convainquant.

Je posterai des photos plus tard de tout ça car pour l'instant, la pièce est immergée dans l'eau afin de terminer le nettoyage...:rolleyes:

 

Du coup, je me demande s'il est possible de procéder de même sur cette Barytine bleutée postée plus haut, de manière à éliminer cette couche d'oxyde de fer, et la rendre

ainsi plus présentable ???

Déjà est-ce que ça vaut le coup ou il vaut mieux la laisser dans son jus ??? et n'est ce pas trop périlleux avec ce modèle car je n'ai pas envie de l'abimer ???

Qu'en pensez-vous ???

Merci en tout cas pour vos réponses et à bientôt ! ;)  

Amitiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jojo38 a dit :

Salut Mica,

Ta Barytine bleue est bien comme ça, tu peux éventuellement améliorer un chouia, aucun risque les yeux fermés, regardes quand même ce que tu fais si tu décides de la faire trempette.:grand sourire:

 

Bonjour Jojo38 !

Merci beaucoup encore une fois pour tes conseils, j'écoute les pros... donc je vais certainement la laisser dans son jus :yes3: !!!!

Amitiés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...