Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos barytines de Chaillac


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme certains ont pu le voir, je suis fraichement débarqué sur geoforum ...

je voulais lancer mon premier post sur un site bien connu mais qui me tiens particulièrement à coeur ... Chaillac

A vos photos ... SVP que des barytes, merci

Augustin

ps: je tente un envoi de photo mais je suis pas sur que ça va marcher ...

je crois que redsun reconnaitra la photo!!

post-4252-1216403421_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a peu près de quelle époque date cette pièce ?

MALHEUREUSEMENT NON RECOLTEE PAR MOI 3d-triste-pleure.gif

Pièce cachée dans un lot acheté dans une vente aux enchères et qui a été trouvée sans doute au moment où le MHNP a récupéré le monstre photographié dans un ancien LRM

http://michelc.blog4ever.com/blog/index-86755.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui présentent des barytines sur fluo, elles datent de l'époque de la mine du Rossignol.

Achat dans une bourse, à l'époque par relation avec les mineurs? L'un d'entre vous a-t-il connu la mine en activité?

ps: je suis un peu frusté car je suis à l'étranger en ce moment, j'ai pas mals de pièces de barye (qqs cagettes!! échanges possibles, à bonentendeur) que je souhaiterais vous faire partager (notamment une grosse pièce de baryte bleue, 25cm de longueur, cristaux entre 2 et 3 cm de largeur ... une merveille!!). Je suis de retour en france dans 10 jours et je ferai bien remonter ce post ... :super:

Continuez de mettre des photos, J'AAAADDDDOOOORRRRREEEE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien ouvert à l'échange sur du chaillac,je cherche deux choses:une cerusite,de 2-3cm,comme sur la couverture du hs règne minéral,et une pyro coca cola,petite,sans gangue,comme celle que j'ai raté à lyon il y a quelques années...

J'ai encore une barytine des redoutières,et une pyro verte,fluo barytine,que je n'ai pas en photo.

Je peux lâcher tout ce que j'ai en chaillac pour ça,surtout pour la cerusite.

J'aimerais collectionner les minéraux du plomb,du cuivre,et surtout les mâcles.

D'où mon intérêt pour la cérusite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des cérusites, je crois en avoir vu qqs unes en vente sur spathfluor.com, mais je sais plus le prix et je ne saurai dire si la qualité en vaux vraiment le coup. Je n'ai pas vu le RM sur chaillac, donc je peux pas dire pour la cérusite.

ps: tjs pas de photos de ta pyro verte??? elle pourrait vraiment m'intéresser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...