Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Vos minéraux des Hautes-Alpes
Débuté par tenola, 17 juil. 2008 14:11
479 réponses à ce sujet
Posté 19 juillet 2008 - 16:15
saint V. actinolite 4 cm de haut et je ne sais plus trop quoi de la même région
Allez où personne ne va... vos découvertes sont à la mesure de votre folie.
Posté 19 juillet 2008 - 16:41
dans les haldes, avec discretion, on trouve toute sorte de roche au même endroit... sans doute plus intéressant pour le géologue que le minéralogiste
l'association roche à grenat et filon de bornite ne doit pas être rare labas
l'association roche à grenat et filon de bornite ne doit pas être rare labas
Posté 19 juillet 2008 - 17:47
Trés belle la calcite
Posté 19 juillet 2008 - 18:14
la calcite rouge a-t-elle été trouvée du côte des zone rouges bien visibles depuis la route ?
une calcite de l'embrunais qui m'a été donnée sans plus de précisions, quasiment en taille réelle
une calcite de l'embrunais qui m'a été donnée sans plus de précisions, quasiment en taille réelle
Posté 19 juillet 2008 - 19:16
Clapouse ( précisément à droite en montant dans le vallon des Boeufs Rouges, dans les roches moutonnées... rouges )
la Pyrite, je dirais mais
faut rien dire c'est dans le parc.
( et ensuite tu l'a peut être trouvée à une autre endroit dans le coin
)
J'ai sa grande soeur qui est tombée dans mon sac lors d'une pause en revenant d'une course avec des jeunes.
( photos à suivre )
( et ensuite tu l'a peut être trouvée à une autre endroit dans le coin
J'ai sa grande soeur qui est tombée dans mon sac lors d'une pause en revenant d'une course avec des jeunes.
( photos à suivre )
Guillaume
Posté 20 juillet 2008 - 02:25
Orlean, le samedi 19 juillet 2008 à 19:14, dit :
la calcite rouge a-t-elle été trouvée du côte des zone rouges bien visibles depuis la route ?
Posté 20 juillet 2008 - 10:24
Tenola et Orléan, vous tenez ce fil à bout de bras avec brio
J'aime bien ce genre de systématique dans un secteur où, sans trouver une minéralogie exubérante comme en Oisans, ce qui se trouve est vraiment à portée de main. C'est le genre de chose que je sais faire par ailleurs. Pièces qui ne paient pas de mine mais qui sont remarquables pour le secteur donné.
Merci à vous deux de ces partages, sans oublier les autres contributeurs
Eric
PS : A croire que vous êtes les seuls à ne pas être sur le terrain cet été, et que les autres, ils causent moins pour casser plus
J'aime bien ce genre de systématique dans un secteur où, sans trouver une minéralogie exubérante comme en Oisans, ce qui se trouve est vraiment à portée de main. C'est le genre de chose que je sais faire par ailleurs. Pièces qui ne paient pas de mine mais qui sont remarquables pour le secteur donné.
Eric
PS : A croire que vous êtes les seuls à ne pas être sur le terrain cet été, et que les autres, ils causent moins pour casser plus
Posté 20 juillet 2008 - 11:15
:quote name='rives_3' date='dimanche 20 juillet 2008 à 11:24' post='114747']
Eric
[/quote]
merci rives 3 mais j'espere que d'autres vont nous rejoindre .....
un quartz a profil ripidolite la meije
Eric
[/quote]
merci rives 3 mais j'espere que d'autres vont nous rejoindre .....
Posté 20 juillet 2008 - 11:48
Bonjour Tonula,
Puisque t connais bien le secteur, y'a t'il quelque-chose du coté Monetier les bains (vallée de la Guisane) ?
Merci Chantal
Puisque t connais bien le secteur, y'a t'il quelque-chose du coté Monetier les bains (vallée de la Guisane) ?
Merci Chantal
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
bourse aux mineraux mulhouse-bourtzwiller 2007 |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | frisette |
|
|
|
Mineraux bizzares |
Demandes d' identification de minéraux | météora |
|
|
|
Identification minéraux, barytine ? |
Demandes d' identification de minéraux | streetandone |
|
|
|
Bourse fossiles et minéraux en Belgique |
Forum Fossiles et Paléontologie | Paléolor |
|
|
|
Identification de ces minéraux |
Demandes d' identification de minéraux | tangara |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)