Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Photos étonnantes ou insolites


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Quelques centaines de voiture se sont découvertes une vocation de véhicules amphibie . On a réussi a déplacer la nôtre juste à temps ainsi que le scooter du fiston . On  ne va pas céder à la dernière mode <_<

Plaisanterie mis à part , c'est les plus grosses intempéries que j'ai vu sur Tahiti : voitures noyées , maison inondées , pont emporté , aéroport bloqué ( tarmac impraticable ) la totale .... Les saisons des pluies sont de plus en plus violentes . L'année dernière , des dizaines de maison avaient été emportées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 20:44, gryph58 a dit :

Très jolies photos Manu34 ! :bravo: Les cigognes de mer ce n'est pas banal !

 

Le 23/01/2017 à 22:14, Nodarref a dit :

Merci ! :super:

 

Oui , vraiment réussies les photos de cigognes , on a tellement l'habitude de les voir nicher en milieu artificiel .

 

 

 

Merci les amis!

C'est plus que pas banal, c'est unique :yes3: au monde.

J'ai pas trop forcé pour la photo, et au début je ne les avez pas vues.

J'ai pris la première photo et comme à mon habitude j'ai illico regardé en zoom sur mon APN pour vérifier la qualité et c'est là que je les ai aperçues.

Du coup j'ai bombardé pour le plaisir.

 

"milieu artificiel" comme celui là?

 

 

 

 

P7230053.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 1GM a dit :

nan, juste pas folle... le meilleur endroit pour ne pas être embêtè par les ondes c'est derrière l'antenne. :siffler:

 

Pas folles??? Je ne suis pas sûr...

Elles aiment bien être "au courant"; mais moi je m'y risquerai pas!

Courant à tous les étages!

Sans titre-1.jpg

 

Et là elles n'étaient pas nombreuses!

J'ai vu plus de 20 nids sur certains pylones. De vrais sapins de noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, la elles sont à coté du câble 'paratonerre'. ( pour celles du haut ).

celles qui habitent le pied à terre, la structure du pylone fait un peu office de cage de Faraday.

 

Ensuite il y as une très grosse différence entre une fréquence de 50Hz et une fréquence qui varie ( en fonction de l'antenne et du type de réseau ) enter 900Mhz ( ça sa peut encore aller, GSM 2G ) et 2,6Ghz ( 3 ou 4G, fréquences qu'on trouve aussi dans les radar militaires et .......les four à micro-ondes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber la dessus une nuit de pleine lune , ça doit faire son petit effet ...:super:

 

Ambiance Razorback également dans le Pacifique sud dimanche dernier , notre progression a été bloqué par une bande de cochons semi-domestiques qui souhaitaient garder l'usage du chemin en exclusivité . J'ai eu beau parlementer , faire tournoyer mon bâton comme un moine de Shaolin , les mâles de la troupe avançaient sur nous en grognant . Il y avait une certaine tension dans la vallée .

  Si je m'étais avancé un peu plus , ils chargeaient . On a préféré passer par la rivière pour les contourner ..... De vrais têtes de lard . :suer:

DSCF4609.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...