Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ste Marie aux Mines, exposition prestige Chessy, un reportage ?


Messages recommandés

Hello chers collègues :grand sourire:

Je lance ce sujet car je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas monter à Sainte Marie aux Mines cette année à cause du boulot :grand sourire::sourire:

Le pire c'est qu'il y aura une exposition sur les mines de Chessyqui me tiennent particulièrement à coeur.

Il va sûrement y avoir des pièces d'un niveau supérieur à celles déjà présentées dans le hors série du Règne Minéral, ou du moins des pièces que je ne connais pas !!!

Quelle frustration de ne pas pouvoir contempler ces merveilles !!!

Dans l'assurance de ne rien rater, pourquoi ne pas transformer les membres de géoforum sur place en reporters illustrants avec leur photos personnelles ces vitrines de prestiges.

Est-ce que les photos de Scovil serviront à illustrer le site d'eurominéral ???!!!

Dans le cas où ce ne serait pas le cas, je préfère jouer l'assurance !!!

Pour motiver pour les chanceux qui risquent de perdre la vue et leur mâchoire devant ce spectacle, je vous invite à regarder ma gallerie sur Chessy..... en attendant vos photos du show! bonne visite.

:surpris:

Pyroman

post-3811-1213631615_thumb.jpg

post-3811-1213631646_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour prendre des photos à usage perso ou géoforumesque,il n'est pas prévu d'ailleurs que Scovil ou d'autres ne fassent des photos d'autant plus que certains prêteurs qui nous font la gentillesse de nous aider soient très d'accord pour voir la photos de leur cailloux se balader à travers le monde.... C'est aussi l'intérêt de l'expo: c'est de venir la voir ou de la refaire à une autre occasion !

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ce soulagement!

Je crois donc que je vais louper quelque chose aux dires de vos réflexions!!!

D'où viennent les pièces? A-t-il fallut les chercher loin? Est-ce que ce sera le top du top!!? :super:

C'est très frustrant tout cela :super:

Un catalogue comme pour les objets d'art serait digne d'intérêt dans ce type d'occas comme ce qui va se faire je crois pour l'expo sur les mines des Etats unis de la bourse de Tucson! Et avoir les photos n'enlève rien au fait que l'on ait envie de faire le déplacement pour les voir. (est-ce que la présentation sur Bunker Hill sera inclus dans ce livre mémoire?...j'achète!)

Quel est le nombre d'échantillons de Chessy présentés ?

Merci les reporters :ye!:

Pyroman :ye!:

post-3811-1213697192_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage avec photos sera peut être repris dans une revue, à voir.

Pour les prêteur, nous avons entre autres : Museum Nationale d'Histoire Naturelle à Paris, une quinzaine d'objets, dont certains jamais vu par le public, Ecole Nationale Supérieur des Mines à Paris, là encore divers spécimens sortis des réserves, jamais vu, Bill Larson, collectionneur et négociant US, 7/8 objets jamais vu en France, des collectionneurs français, tel que Denis Boël, Pierre Bavuz, Alain Martaud, Docteur A., Frédéric Delporte, Christophe Marot, Rémy Dumont, Philippe Morelon, hum, je dois oublier du monde là comme ça...

Plus d'un cinquantaine d'objets, deux vitrines.

Oui, une bonne partie du top Chessy sera là, reste les spécimens de Lyon, Grenoble, Londres, où il y a pas mal de très bon objets, qui n'ont pas été sollicité. Le Museum de Lausane n'a pas pu prêter, la collection Pierre et Maire Curie (Jussieu) a refusé, et le Museum de Luxembourg n'a pas répondu à nos solllicitations.

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je présenterais un spécimen de barite de l'Ecole des Mines, 5 x 4 cm, assez bien cristallisé sur le dessus, avec un peu de sulfure, spécimen inédit... De l'amas primaire je pense. Tu vois, j'en aurais une plus grosse que toi, na aussi !

Pour la première fois dans l'Histoire de Géoforum, je sors... ;)

Euh, c'est où la porte ?

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :coucou!:

voici juste un message permettant de mettre le sujet en première page. Je vois que la compétition des échantillons est lancée.

En prime, des petits pétales d'azurite qui ne peuvent être appréciés qu'au travers d'une photo .... 4 mm de champ.

Bonne préparation et n'oubliez pas les cartes mémoire de secours! :clin-oeil:

Pyroman

post-3811-1214211127_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:coucou!: Ouai et surtout n'oubliez pas d'aller salut Mr Louis-Dominique Bayle, de ma part et celle de tout les minéralogistes qui fait rêver avec le RM :super: , ensuite au stand de l'AFM, association des microminéralogistes au TOP du TOP, faites un petits coucou :clin-oeil: a mes deux amis Georges Favreau et Robert Pecorini, j'aurais du y être moi aussi, mais un empêchement de dernière minute, :super: me privera de cette magnifique EXPO :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown:

Bonjour les veinards!

Merci beaucoup pour ces photos.

Je suppose que d'autres visiteurs de ce WE vont en rajouter.

Donc j'attends la suite et encore merci à nos repporters dont les photos font bien vivre l'instant magique qu'une telle visite impose aux fans de minéraux français ou du "beau" tout simplement.

à plus

Pyroman :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...