Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Confirmation de l'authenticité du minuscule crâne humain fossile découvert au Maroc


Messages recommandés

Comme quelqu'un le disait, c'est quand même dommage que le Maroc, qui recèle tant de trésors (minéralogiques ou autres), trouve le moyen de fabriquer de faux minéraux et de faux fossiles. Quel est le but de la manoeuvre : se faire remarquer, est-ce bien raisonnable de procéder ainsi. C'est au contraire le meilleur moyen de se discréditer.

Quand encore cela vient de la part de simples personnes qui essayent de gagner de l'argent sur le dos des touristes ; au moins la motivation est nette. Mais quand çà provient de la part de scientifiques, alors çà me dépasse.

le sablais :coucou!:

bis repetita

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, on a bien rigolé là mais faudrait pas pousser mémére dans les orties camarade !

c'est quoi cette enquete sur les reactions des uns et des autres? c'est un dialogue ou un discours ideologique?

C'est a ce demander si la liberté d'expression doit etre remise en cause selon certains !

Ton machin, c'est une caillasse, c'est drole un moment mais tu vas nous eriger une remise en cause de la science dans sa totalité à partir d'une blague enfantine? :sourire:

C'est dingue ces gens qui s'erigent en prophéte pour tout et n'importe quoi, qui veulent impregner l'esprit des autres du caca qu'ils ont dans la fiole ! :super:

On a le droit de penser ce qu'on veut mais pas d'enmerder les autres avec, c'est ça la liberté camarade! :coucou!:

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'interviens qu'une seule fois dans ce sujet, juste pour demander aux modérateurs de fermer ce même sujet qui tourne au règlement de compte. Si je viens sur ce forum c'est justement parce qu'ici contrairement à ailleur, il n'y a pas souvent de crépage de chigon. Il serait bon que cela ne change pas pour le bien être de tous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, je tiens à signaler que ce n’est pas ma découverte. Je suis tout simplement intéressé par cette découverte. Si j’ai proposé ce sujet sur le Forum, c’est parce que j’ai pensé trouver d’autres éléments de réponse. Malheureusement ce n’est pas le cas.

J’ai lu les articles de Mr Zarouit. Il n’a jamais parlé ni de la théorie de l évolution ni des Extra terrestres. Il s’est tout simplement contenté d’exposer les faits.

Quant à Rothwell, Mr Zarouit n’a rien dit de pareil. C’est un commentaire que le Journaliste Bertrand C. Bellaigue a laissé dans le Forum attacher au site. Est-ce Mr Bertrand parle sérieusement

Ou une tentative pour sauver la mise des paléontologues ? Il faut le lui demander.

Alors pas de polémique et vérifiez vos sources !

Quant Mimouna dit que c’est du montage, c’est parce qu’il est convaincu de l’authenticité du crâne mais il n’a pas le courage de le dire. Et il est resté au point zéro et s’est contenté d’applaudir les autres. Il suffi de lire ses propos

Attaquer les membres de ce Forum, est loin d’être mon attention. Je cherche simplement à discuter avec des gens qui peuvent enrichir le débat. Alors si on a rien à dire il vaut mieux ne rien posté au lieu de se répéter pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil: .. bien sûr c'est facile, quand il n'y a pas d'argument, tous les coups sont permis :siffler: ....mais, je suis plus Zen que jamais, et vous remercie, monsieur, d’avoir énuméré mes contributions, qui me donne raison….

S’il y avait eu une once de science dans tout ça, j’aurais été beaucoup plus sérieux…..Car, je suis un hardant défenseur de la science contre toute forme d’obscurantisme avérée ou déguisée…. Et dans ce cas, on en est là ...de l'obscurantisme déguisé!!! :sourire: ….

Mais, monsieur, en tant que modérateur, ma seule erreur, et je m’en excuse après de toute la communauté de Géoforum, qui est je le rappelle, un forum sérieux, c'est d'avoir laissé une Contre découverte discréditer la science, et les découvertes paléontologiques sérieuses…

donc je vais réparer mon erreur.... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...