Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos plus belles photos de géodes !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis resté scotché sur ce forum pendant presque 1h1/2...

La diversité des sujets présentés est de première grandeur, les questions et les réponses autant diversifiées qu'instructives.

Mais là n'est pas le sujet de mon post.

Nombre de sujets traitent de vos photos : photos de septaria, photos de fluorine, photos de quartz etc etc.

J'ai bien cherché et je n'en ai pas trouvé un qui pourrait traiter de vos plus belles photos de géodes ( toutes catégories confondues : quartz, calcite, celestite etc etc).

Alors, je le lance dès à présent en mettant en ligne une géode de scalénoèdres de calcite noire sur quartz, provenance; désert de Mussa Ali, Erythrée. ( Nord de Djibouti ), Rift Valley.

post-3954-1212572132_thumb.jpg

A vous la main pour la suite. :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :etude:

Je me lance, malheurusement photo peu lumineuse car manque de soleil et si je mets le flash ca se reflète dans la géode

en plus je ne suis pas un pro de la photo :etude::etude:

Alors c'est une géode d'agate venant du Brésil

Dimensions : 145 mm X 110 mm X 50 mm

minera10.jpg

Face avant

minera11.jpg

Face arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demat Hervé.

Un peu floue ta photo...Tu peux l'arranger ? J'aimerai bien voir tes cristaux en aiguilles !

Kenavo.

En attendant, une géode de célestite, acquise il y a fort longtemps à la bourse de Tarbes. C'était le bon temps où les pièces étaient encore abordables.

Vue générale

post-3954-1212597462_thumb.jpg

La même, mais en zoomant sur les cristaux

post-3954-1212597497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a un paquet de géodes JML31 :super:

Eh oui....et pourtant ma collection est pratiquement "micro ". Dans mes tiroirs, il doit bien y avoir plus de 900 géodes ! mais petites et parfois difficiles à photographier. Je n'ai pas encore le matériel adequat.

En "macro", mes vitrines et étagères ne supportent qu'un trentaines de géodes. C'est tout. D'ailleurs, en voilà encore une : Natrolite ( ou mésolite ? ) dans du basalte . Provenance: Espalion (12)

Vue générale.

post-3954-1212599648_thumb.jpg

Zoom sur les géodes

post-3954-1212599677_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de corriger la photo mais c'est pas facile! :super:

A mon avis, tu prends la photo de trop près. Je vois qu'elle a une taille de 2050 x 1500 pour 350 k ( et des poussières ) Donc, en reculant et en regardant dans ton écran LCD que la prise de vue est nette, tu devrais pouvoir à l'aide de PhotoShop ( ou autre logiciel de retouche photo ) faire un recadrage sur la géode. Mais bon...je ne suis pas un pro de la prise de vue et je travaille avec un vieil Olympus (C920) qui date de la préhistoire ! mais c'est comme ça que je fais mes photos.

Aller...encore une série pour la route !

Calcite "diamant" du gave de Pau

post-3954-1212600630_thumb.jpg

Encore une calcite diamant, même provenance

post-3954-1212600666_thumb.jpg

Encore une

post-3954-1212600691_thumb.jpg

Calcite de St Paulet - Région Midi Pyrénées....

post-3954-1212600733_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:gratte-tete: Salut JML31, Marcel se souvient pas de tout, mais d'un petit événement, il parait qu'il y avait aussi une estafette de la gendarmerie qui se serait enlisé :gratte-tete: , et vous les aviez aidé a en sortir et toi t’en souviens tu :gratte-tete:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine
Bonjour, :gratte-tete:

Je me lance, malheurusement photo peu lumineuse car manque de soleil et si je mets le flash ca se reflète dans la géode

en plus je ne suis pas un pro de la photo :gratte-tete::gratte-tete:

Alors c'est une géode d'agate venant du Brésil

Dimensions : 145 mm X 110 mm X 50 mm

minera10.jpg

Face avant

minera11.jpg

Face arrière

Et j'avais oubli ma petite agate rose

minera12.jpg

Coucou, ben les agates bleu et rose du Bresil sont teintées, la couleur n'est pas naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

tu a des goedes d'agates plus grande, bleu pale, qui sont vrai, des agates marron et oranger, attention au oranger trop coloré, car souvent faux , en faite il faut banir toute agates bleu qui flash, rose, verte, et orange vif, les naturel sont plus pale et moin intense en couleur, maes bien plus belle car on voit mieu les differente couche de l'agate,

Pour ce quiu est des agates teintée tu n'est pas le premier a qui sa arrive et il y en a plein en vente, apres malheureusement certain ne sont pas honette et ne previennent pas l'acheteur ou alors confirme que c'est du naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gratte-tete::gratte-tete::gratte-tete::P;)

Je ne savais pas du tout !

:triste::triste::triste::triste::triste:

Existe-t-il des géodes colorées non artificiellement

Bien sûr !

Pour les géodes, surtout celles qui "s'ouvrent" dans de l'agate, il faut se méfier des couleurs trop vives, trop criardes ! : vert, bleu, rouge vif, orange, jaune etc. les teintes naturelles les plus courantes pour ces agates sont en général pastel: bleu clair, gris foncé à gris clair, beaucoup de dégradé en rouge orangé clair, ocre... ( oxydes de fer )...

D'ailleurs, quitte à passer pour un empêcheur de tourner en rond, n'acheter dans les bourses que les géodes à agate de couleur naturelle. Pour les autres, et là je m'adresse aux organisateurs, notifier aux vendeurs/exposants de bien préciser sur les étiquettes que la coloration est artificielle.

Voici 2 exemples :

Fausses couleurs bleues...ces spécimens (qui m'ont été donnés) ne sont pas dans mes vitrines!

post-3954-1212650596_thumb.jpg

post-3954-1212650614_thumb.jpg

Agate avec géode. Teintes naturelles

post-3954-1212650666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a des goedes d'agates plus grande, bleu pale, qui sont vrai, des agates marron et oranger, attention au oranger trop coloré, car souvent faux , en faite il faut banir toute agates bleu qui flash, rose, verte, et orange vif, les naturel sont plus pale et moin intense en couleur, maes bien plus belle car on voit mieu les differente couche de l'agate,

Pour ce quiu est des agates teintée tu n'est pas le premier a qui sa arrive et il y en a plein en vente, apres malheureusement certain ne sont pas honette et ne previennent pas l'acheteur ou alors confirme que c'est du naturel

OUPS !

le temps que je rédige mon dernier post, tu m'avais devancé dans cette analyse !

Tout-à-fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...