Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Messages recommandés

J'ai enfin retrouvé mon guide ONISEP : " Après la seconde "

Voici les coeff :

- math : 7 ( ou 9 avec spécialité )

- Physique-chimie : 6 ( ou 8 avec spécialité )

- SVT : 6 ( ou 8 avec spécialité )

- Histoire-géo : 3

- Francais : 4

- Philo : 3

- LV1 : 3

- LV2 : 2

- EPS : 2

- Option facultative : 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos sa vas me servir ^^

quand au bac S , les prof disent que je n'ai pas assez de moyenne en français ^^

Il faut vraiment relativiser le Francais après la troisième.

Et surtout tout va se jouer sur le Bac en fin de première...

Je peux le garantir... C'est ce qui m'est arrivé ( dans le bon sens ) :

J'ai toujours été à la ramasse en Français ( au mieux 9 de moyenne )... sauf le jour du bac de Francais...

( faut dire aussi que le sujet résumé/discussion était fait sur mesure pour moi à l'époque )

Résultat 15 à l'écrit alors que j'atais plutôt abonné au 8/9... ( je passe la philo... en F3 à l'époque [ STI Electrotechnique maintenant je crois bien ] la Gym permettait de rattraper les points perdu... ).

D'un autre coté, si ton Français est surtout du style SMS: c koi sa, ...

c'est sur que ca ne va pas passer.

Histoire de ne pas de désespérer... En troisième j'étais aussi nul en Anglais ( entre 6 et 7 de moyenne )...

Puis j'ai découvert une activité appelée le jeu de role... et à cette époque ( 80/82 ) il n'y avait pratiquement rien en Français... Bizarrement en 6 mois je suis passé des limbes à 17 de moyenne ( en ne foutant plus rien en prime )... Maintenant je parles, comprends, lit et écrit l'Anglais pratiquement comme un Anglais.

( Un Anglais remarquera que ce n'est pas ma langue maternelle )

Donc si tu as la motivation, il est tout à fait possible de changer ses notes du tout au tout.

( et le pire c'est qu'on a même pas l'impression de faire des efforts.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins comme sa je suis sur que le français , je vais pas trooooop m'en sousié ( pardon madame la prof de francais .....)

cela m'enleve un poids sur le dos , mais un poids ......... le français la matiere la plus horrible de tout mon college (se qui veut dire beaucoup vu que je doit etre dans les 14 de moyenne partout sauf espagnol et français ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Echange intéressant ! L'orientation n'est pas évidente en fonction des notes actuelles !

Juste 2 remarques :

- je crois qu'il y a un sujet sur la fiche de poste du géologue et c'est également instructif d'en connaître les tâches...

- un géologue a une démarche scientifique : la rigueur est nécessaire, même en français, n'est-ce-pas ?!

Bon courage et un peu d'effort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...