Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Inventaire Aveyron


Invité mistral34

Messages recommandés

Invité mistral34

Bonjour,

Je propose a l'echange un double de l'inventaire mineralogique de l'Aveyron contre celui du Tarn ou de la Lozére en bon état.

Je tente, on ne sait jamais.

Pas la peine de me demander si je le vend, je cherche a faire un echange avant tout.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral34 ,

C'est pile poil les 3 inventaires qui me font défaut !!!

J'em...de tout le monde pour faire des photocopies des pages qui m'intéressent .

Si tu n'arrives pas à faire ton deal et si , par hasard , mais vraiment par hasard , tu devais te résoudre à le vendre , je suis acquéreur .

Je tente , on ne sait jamais .

Oui , je la prends , la porte ............!!!

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral34 ,

C'est pile poil les 3 inventaires qui me font défaut !!!

J'em...de tout le monde pour faire des photocopies des pages qui m'intéressent .

Si tu n'arrives pas à faire ton deal et si , par hasard , mais vraiment par hasard , tu devais te résoudre à le vendre , je suis acquéreur .

Je tente , on ne sait jamais .

Oui , je la prends , la porte ............!!!

me262

Laurent, si tu as besoin de photocopies de page, j'ai celui du Tarn et de l'Aveyron !

le sablais :bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

En général j'utilise pratiquement toujours des photocopies.

J'ai la possibilité d'en faire pour celui du Tarn et de la Lozére mais les bouquins ont bien servis pendant la prospection.

J'attend d'en avoir de bons exemplaires pour faire de bonnes photocopies.

Je verrais dés que j'ai fais les copies a les proposer a l'echange contre d'autres copies.

Je retiens ton offre d'achat mais je reste sur un echange pourquoi pas contre des minéraux.

:bienvenueforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos aimables propositions .

J'ai les photocopies de tous les indices que j'ai trouvé intéressant grace à Baboune .

C'est bien les bouquins que je recherche pour les mettre en bibliothèque .

Comme vous le savez , il est trés difficile de se les procurer pour cause d'édition épuisée .

Qui sait ? Peut être que les éditions du BRGM lanceront une ré-édition un de ces quatre .

J'attends mon heure ou une occasion .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos aimables propositions .

J'ai les photocopies de tous les indices que j'ai trouvé intéressant grace à Baboune .

C'est bien les bouquins que je recherche pour les mettre en bibliothèque .

Comme vous le savez , il est trés difficile de se les procurer pour cause d'édition épuisée .

Qui sait ? Peut être que les éditions du BRGM lanceront une ré-édition un de ces quatre .

J'attends mon heure ou une occasion .

me262

Ce serait une très bonne idée ! :sourire:

Mais seulement quelques-uns ! Juste pour nous !! :sourire::surpris: lol

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Simple question stupide, ces ouvrages, si l'on va dans un bureau du brgm a-t-on une chance de les trouver ? Ou bien faut il juste avoir un énorme coup de chance pour en trouver un ?

Sa fait plusieurs fois que je me pose cette question...

Merci.

Le regne mineral vend encore quelques numéros, de mémoire ils ont ceux de: bretagne, le lot, un de l'ariége.

Pour les autres, ca deviens difficile mais il faut chercher.

L'aveyron, la lozére, le tarn sont les plus recherché.

Il y a eu sur ebay un exemplaire du tarn et de la lozere en vente il y a deja quelques temps, ils sont partis a presque 80 euros chacun. gloupssssss

A ce prix la, je prefere les photocopies.

J'ai touvé a faire l'echange pour mon exemplaire de l'aveyron donc ma proposition n'est plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mistral ,

>>J'ai touvé a faire l'echange pour mon exemplaire de l'aveyron donc ma proposition n'est plus valable.<<

Pourtant , j'avais allumé un ENNNOOOORRRRMMME cierge pour pouvoir faire l'affaire :sourire:

Moi et le bol , une histoire de désamour !!!

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bonjour Mistral ,

>>J'ai touvé a faire l'echange pour mon exemplaire de l'aveyron donc ma proposition n'est plus valable.<<

Pourtant , j'avais allumé un ENNNOOOORRRRMMME cierge pour pouvoir faire l'affaire :super:

Moi et le bol , une histoire de désamour !!!

me262

A vrai dire, je n'aurais des nouvelles pas avant fin aout pour l'echange que je veux faire.

Tu peux rallumer le cierge mais jusqu'a cette date il en faudra un enorme :coucou!:

Bref c'ezst pas encore dans la poche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le regne mineral vend encore quelques numéros, de mémoire ils ont ceux de: bretagne, le lot, un de l'ariége.

Pour les autres, ca deviens difficile mais il faut chercher.

L'aveyron, la lozére, le tarn sont les plus recherché.

Il y a eu sur ebay un exemplaire du tarn et de la lozere en vente il y a deja quelques temps, ils sont partis a presque 80 euros chacun. gloupssssss

A ce prix la, je prefere les photocopies.

J'ai touvé a faire l'echange pour mon exemplaire de l'aveyron donc ma proposition n'est plus valable.

Hum est ce que les fiches que l'on trouve dans l'inventaire sont celle que l'ont peu trouver sur infoterre?

Et aussi les inventaires sont des réels inventaire car voici ce que je trouve sinon : (ce sont ces cartes ?!)

La

Merci pour ces reponses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver l'inventaire minéralogique de l'aveyron car durant plusieurs années m'ont père l'a cherché malheureusement sans succès. Je sais donc que cela pourrait être un cadeau parfait.

Si quelqu'un est prêt à vendre le sien faîtes-le moi savoir!

Merci d'avance!!!

Bisous à tous :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

J'aimerai savoir si ma liste des inventaires est complète ?? Car, si j'ai bien compris, le BRGM n'a pas fait tous les départements et donc pour connaitre ceux publié j'ai un peu de mal...

1- Cantal

2- Hautes Alpes*

3- Finistère

4- Alpes maritimes*

5- Côtes du Nord

6- Tarn

7- Aveyron

8- Haute garonne

9- Morbihan*

10- Lot-Tarn-Garonne*

11- Ariège Tome 1

12- Ariège Tome 2*

13- Ille et vilaine

14- Lozère

Ceux en projet, je ne sais pas si ils ont été édités :

Haut Rhin*

Aude*

Haute Vienne*

Loire Atlantique*

Je recherche ceux avec une *, en échange contre des minéraux/fossiles par exemple, ou à l'achat. Merci de me contacter en mp si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que la minétalogie régionale par inventaire a été délaissée par le BRGM

le dernier N° paru , si ma mémoire est bonne, est le 2è tome Ariège ou peut-etre Ille et vilaine avec qqs photos couleurs

Depuis plus rien dans ce domaine ; je citerai juste un inventaire sur les minéraux des corbières et pyr orientales dont je ne peux meme pas donné l'auteur ou l'éditeur tellement c'est le b*** chez moi :grand sourire::clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut te résoudre :coucou!: , la collection des Inventaires mineralogiques dont tu as la liste s'est arretée avec le décès de leurs promoteurs, Claude Guillemin, Roland Pierrot, après lesquels la minéralo au BRGM a été parent pauvre. Il n'y a pas eu que ceux que tu dis, en chantier. il y a eu notamment le Var aussi

Sic transit gloria Mundi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 14 premiers ont été édités, par contre les autres je sais pas, c'est ce que j'aimerai savoir.

Autre question : existe-t-il un inventaire sur la haute loire et le puy de dome ??

merci

Pour ces deux departements, 2 petits opuscules aux pages orange qui ne citaient que des gisements sans détails en deux tomes et sans plans

Recherche sur géo , un sujet déjà posté recherchant un des deux tomes :coucou!:

ALLIER /PUY DE DOME pour le premier

et HTE LOIRE/ CANTAL je crois :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses, je continue ma quête des inventaires... je viens de récupérer celui des hautes alpes, est-ce le même que celui des alpes maritimes ??

J'ai vu que sur un site célèbre d'enchères, e..y, l'inventaire de l'ariège tome 2 s'est vendu plus de 50euros, c'est pas abusé un peu quand même ???

Actuellement on y trouve celui de l'Aveyron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, Hte Loire et Puy de Dôme, il n'y a rien, il faut dire que deux tomes n'auraient peut être pas été suffisants. Pour celui de la Hte Vienne, on s'est arrêté à une sortie avec C. Laforêt et un prospecteur avec les célèbres fiches "Recoing" du nom de leur auteur (parfois scannées sur des indices Infoterre). Eh oouais, c'était le bon temps !!

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...