Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)


Messages recommandés

Bonsoir ................

comme réclamé çi dessus voici donc une petite photo de la dent de requin que j'ai trouvé dans la carrière du loiret .

elle est franchement pas bien grande ...........et en plus pas facile à prendre en photo en macro .

si quel qu'un peu m'en dire plus sur l'espèce auquel ça aurai appartenu , je suis preneur .

j'ai trouvé sur cette mème carrière il y à quelques années 2 dents de Ptycodus .

:super:

à bientot

eric94

post-3620-1213299588_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

Bonsoir,

voici la suite (enfin nettoyée) de ce même post...(Page 1)

Il en reste plein d'autres. Entre autres trois varietés différentes d'Olcostephanus (Photos à venir lorsqu'elles seront terminées)

1) Bloc avec deux Olcostephanus densicostatus (diam. 104 et 100 mm)

2) Spitidiscus rotula (diam.82mm)

P.S. Pour répondre à BDCIron (page 4), j'utilise de la cire liquide incolore pour marbre qui ne fait que ressortir la couleur naturelle des fossiles,(aucune dégradation et au contraire une meilleure "lisibilité" du dit fossile. Eh oui, tout le monde cherche à avoir de belles pieces.

A+ Denis

post-815-1213468569_thumb.jpg

post-815-1213468606_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

Salut Eric 94,

merci pour le compliment,évidemment,j'ai tout raflé ;)

Tes trouvailles ne sont pas mal non plus (sur l'ammonite de Lyme Regis,on dirait qu'il y a une petite ammonite en haut à droite de la photo,est-ce que je me trompe?)

A+ Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , et Bonjour DENIS .

Effectivement ... il y à bien une mini Ammonite qui s'est colée à l'amas de pyrite avec cette autre plus grosse ammonite de lyme Regis , j'etais tout content de ramener ça .......... surtout que le mème jour j'ai trouvé deux dents de reptiles marins .............ainsi que plusieurs blocs tombés de la falaise qui sont pleins de morceaux d'os ( aussi des vertèbres vu que des apophyses en sortent ) donc ce fut une belle journée .

cordialement .

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...