Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Postez vos découvertes paléontologiques du weekend ;)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gratophil a dit :

Bonsoir,

 

Si dorée ou cuivrée dans ce cas très probablement pyritisée !

 

Très beau !

 

Bravo

 

Philippe

bonsoir

merci encore.. des que j ai trouvé d autres couleurs je ferai une photo... j ai trouver des morceau avec des reflet vert et bleu... mais pas de specimens entier mais ca va venir :)

a bientot

jean bulbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crochet de bivalve (probablement un Isognomon)

 

Peux être serait il plus judicieux de mettre la photo dans une rubrique d'identification ?

 

Pour rappel une dent est caractérisé par la présence d'émail ce que je ne vois pas sur la photo et qui n'en est pas une, et elle doit aussi aléatoirement être fonctionnelle.

 

Quelques photos de dents du Jurassique et Crétacé supérieur des Vaches noires

 

pl_croco_cal4.jpg

pl_dcroc_cal1.jpg

pl_dentsurbloc.jpg

pl_dent_poisson_cal1.jpg

pl_dreqcen25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je vais laisser le Toxaster comme il est, dans sa gangue. J'essaierai potasse sur ce qui reste de marne sur les Exogyra, mais le traitement à l'acide Chorydrique a déjà pas mal marché. Elles ont eu droit à un bain d'environ 30 mn chacune et 45 mn pour celle de l'avant-dernière photo (je dis vraiment ça au pif). Mais ça vaut aussi peut-être le coup de retenter un autre bain, à voir.

IMG_1278.thumb.JPG.8d7845778c10b9c1f28dc4ad4e07bb9f.JPGIMG_1275.thumb.JPG.f12d94ae8b589bd9c7bb01df31f7e978.JPGIMG_1276.thumb.JPG.5a51d2248f1fbdc2377dceb0ade26dc9.JPGIMG_1277.thumb.JPG.f5bb85f7b42fedd5b6a5cb538b2f9cc4.JPG

 

Il s'avère que sur ce bloc il y en a deux. Dans un morceau de terre de la même couleur de la matrice et qui était collé au bloc, il y avait aussi ce gastéropode :

IMG_1001.thumb.JPG.fc6a834479ba0eeb8d5641c0f9e38d6c.JPGIMG_1002.thumb.JPG.49f98e69e7d324a147b8c6c6a15bd18e.JPG

 

Et un peu plus bas cette chose :

IMG_0955.thumb.JPG.16f8474b7c771c04c918a22bc6f1c97b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elasmo a dit :

Clausilla pour le gastéropode actuel, vit surtout dans les bois

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clausilia

*Clausilia

 

En l'occurrence ici c'est une Clausiliidae c'est certains mais cela pourrait être aussi le genre Macrogastra. Il faudrait une vue plus précise de l'ouverture (et encore..)

 

(Si vous ne voulez pas la garder, je peux proposer un fossile en échange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...