Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Matériel de mine


Invité JPP2A

Messages recommandés

Invité petraquadrata

hé si je me sers d'un tracteur :siffler: , c'est dans le but d'élargir le sentier, et comme ça je n'aurais plus de dé…………………tracteurs, car j’aurais le jackpot :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut les gugusses :lire2: amateurs de belles ferrailles en voici de nouvelles, c’est une ancienne exploitation pour l’arsenic, devinez c’est OU :siffler: et le matos est a vous, enfin si vous avez de quoi le transporter :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo 1Frangin !

Non t’as raison plus sérieux, je vais aller une 1ère fois avec du dégrippant, pour essayer de démonter les pieds, c’est un genre de tripode d’environ 1,30m et ressemblant a une mitrailleuse des années 14-18, donc, je démonterais un partie que je prendrais et le reste la fois d’après, autrement la solution mais couteuse c’est l’hélico, merci mon pote, a charge de revanche, tiens au juste voici une photo de la machine en question, je l'ai retrouver dans mes diapos

N'attends pas l'été, la mare est éloignée et il ne faudrait pas mettre le feu à la maccia : le dégrippant, c'est bien ! mais une lampe à souder peut s'avérer utile pour démonter les trucs fortements oxydés…

Donc, bidon + pulvérisateur de dégrippant, lampe à souder + briquet + cartouches de rechange, massette lourde (attention : la ferraille, ça se tord et ça se redresse… la fonte, ça casse si trop brutal !).

Bon courage ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SOLEIL

je suis un hyper neophite de l informatique ;;dont incapable de trouver un endroit ou me presenter;;

je suis un collecteur de mineraux speleologiste minier;;

je suis pres a faire certains progres en informatique simplement pour pouvoir dialoger sur ce site que je trouve exelent,,,

mais il faut me laisser un peu le temps de la progrssion,,,

avec milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

1frangin bravo :clin-oeil: tu viens d'avoir le gros lot :exclamation: , mais il te reste le loisir de venir le récupérer, je viens de faire avec le maire de MATRA un contrat pour installer une petite buvette :question: , sandwichs, bière a gogo :siffler: , etc., a l’entrée de la mine, ainsi qu’un droit d’entrée, moyennant 10 euro par personne :mort de rire: , permettant a chacun de prospecter :coucou!: et de ramasser les anciens produits de la mine, ça ne vas pas te couter cher mon pote, le passage du ferry (aller/retour Marseille 500 a 800 euros avec un fourgon, autoroute, carburant, camping/hôtel, repas, compte 2000 euros en moyenne), mais que du BONHEUR :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

les cristaux de microcline variété Amazonite, sont d'environ 2cm (haut) :super: sur la 1ère pièce, et l’autre beaucoup plus petite :lasse: avec de tout petits, petits petits cristaux de quartz morion, malheureusement, je n’ai pas pu acheter une pièce de taille plus grande avec des tas de morions, elle était magnifique :triste::triste: , identique a celles qu’on voit dans les livres, mais son prix pas pour moi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi surtout à la recherche de vieilles cartes postales et photographies; lampes à huile; outils de mineurs; rails...

Mais ce que je recherches avant tout, c'est un wagonnet de mine entier, par contre pas à moitié bouffé (car non restaurable), mais si il est cabossé, abimé... pas de problème sa m'intéresse quand même car restaurable.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Ouai celui-ci est au top, et en plus il n'est même pas esquinté, bé alors Cyril63, vas-y, c’est plus près que de venir en corse, t’as pas la mer a traverser, et avec une camionnette tu peux avoir les rails pour le même prix, vas-y Killy, bon d’accord toi tu veux un engin made in Corsica alors je te donne l’itinéraire

Itinéraire 'Clermont-Ferrand - Bastia' Temps total : 13 h 40 min - Distance totale : 662 km - Coût : 106 €

DEPART de Clermont-Ferrand

prendre vers le nord-est le Boulevard Gergovia (380 m)

380 m 00:00

3ème à droite, prendre la N9 / Boulevard Lafayette (1,1 km)

1,5 km 00:02

à gauche, prendre le Boulevard Jacques Bingen (2,4 km)

continuer sur l' Avenue de l'Agriculture (490 m)

4,5 km 00:04

continuer sur l'autoroute A720

direction Saint-Etienne (10 km)

15 km 00:09

continuer sur l' A89 / E70 (76 km)

91 km 00:51

continuer sur l' A72 / E70

direction Saint-Etienne (45 km)

direction A72 / E70 (8,4 km)

145 km 01:21

continuer sur l' E70

direction E70 (1,1 km)

146 km 01:21

continuer sur l' A47 / N88 / E70 (35 km)

182 km 01:41

à l'échangeur A47 - A7, continuer sur l' A7 / E15 / Autoroute du Soleil

direction Marseille (33 km)

direction A7 / E15 / Autoroute du Soleil (42 km)

continuer sur l' A7 / E15 / Autoroute de la Valée du Rhône (3,1 km)

direction Marseille (176 km)

direction Marseille (19 km)

457 km 04:11

à l'échangeur A7 - A55, continuer sur l' A55

direction Toulon (12 km)

469 km 04:18

continuer sur la Rue Saint Cassien (360 m)

continuer sur le Quai d'Arenc (210 m)

continuer sur le Quai du Lazaret (680 m)

continuer sur le Quai de la Joliette (930 m)

1ère à gauche, prendre le Quai du Port (1,0 km)

472 km 04:21

ETAPE à Marseille (3,0 km) au port (Napoléon Bonaparte ou Danielle Casanova carferry pour la Corse) 8h de traversée ARRIVEE à Bastia puis direction Matra 75 Km et 10 minutes jusqu'à la mine avec un 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:surpris: ha dommage, mais de toute façon je ne te l'aurais échanger, ni contre ma petite amazonite ni un autre minéral de ma collection, je te l’ achète si cela t'intéresse, concernant ma collection, les minéraux qui sont dans les vitrines n’en sortent plus :mort de rire:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...