Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux de Corse


Messages recommandés

:grand sourire: pour ne pas oublier de bonnes sorties avec des amis minéralo's, de passage en Corse - Aout 2009 :super:

Ho Jean-Pierre ! :coucou!:

Je connais le monsieur en photo !

J'espère qu'il a goûté aux plaisirs (non minéralogiques !) de l'Ile ! ( figatellu, brocchiu, j'en passe et des bien meilleurs !)

Ici, dans le chaudron toulousain, on crêve...je me console en savourant un excellent gwin gwen bien frais de la région nantaise (les amis bretons feront la traduction ! :P )...en attendant une température plus clémente pour trimmer mes cailloux :super:

Ami Jean-Pierre, tiens toi au frais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JML31' date='samedi 15 août 2009 à 13:29' post='209772'] Ho Jean-Pierre ! :super: Je connais le monsieur en photo ! J'espère qu'il a goûté aux plaisirs (non minéralogiques !) de l'Ile ! ( figatellu, brocciu, j'en passe et des bien meilleurs !) Ici, dans le chaudron toulousain, on crêve...je me console en savourant un excellent gwin gwen bien frais de la région nantaise (les amis bretons feront la traduction ! ;) )...en attendant une température plus clémente pour trimmer mes cailloux :grand sourire: Ami Jean-Pierre, tiens toi au frais ! ;)

:coucou!: Salut Jean-Marie, oh!!!!! que oui....sauf le bon vin de Patrimonio....car l'ami L....ne boit que de l'eau de source, il a même gouté a celle de Matra (sans réalgar) ni 51 :super: quand aux micros, là je ne te dis pas il s'est régalé a Appietto et a Matra, Canari ça sera pour une autre fois....il n'avait pas le temps de tout faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JPP ,

Bon , j'ai fait un tour rapide mais globalement , j'ai le sourire jusqu'aux oreilles :siffler:

Juste pour voir , je viens de mettre 2 petites pièces d'Appietto dans le bac à ultra-sons .

Pas de plomb visible sur les échantillons ce qui est gênant .

A la première occasion , une pièce passera par une analyse MEB pour plus de certitudes .

Je suis rentré à 3h30 ce matin et il fait aussi chaud à Toulouse que sur les hauteurs de Matra .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
me262' date='samedi 15 août 2009 à 23:40' post='209948'] Bonsoir JPP , Bon , j'ai fait un tour rapide mais globalement , j'ai le sourire jusqu'aux oreilles :super: Juste pour voir , je viens de mettre 2 petites pièces d'Appietto dans le bac à ultra-sons . Pas de plomb visible sur les échantillons ce qui est gênant . A la première occasion , une pièce passera par une analyse MEB pour plus de certitudes . Je suis rentré à 3h30 ce matin et il fait aussi chaud à Toulouse que sur les hauteurs de Matra . me262

:coucou!:content que tu sois bien arrivé, nous avons passé deux jours au top, Frédéric aussi est rentré chez lui, pour l'analyse d'Appietto le MEB a déjà été fait, je t'assure que la conclusion est bien celle que je t'ai donné, quand au Pb....moi aussi je ne comprends pas pourquoi :siffler: je vais sortir sans doute la semaine prochaine avec d'autres amis a bientôt Laurent :super:

Ci joint photo Analyse MEB université de Pisa (Italia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
JPP2A' date='samedi 15 août 2009 à 21:10' post='209879'] ;) nouvelle trouvaille de la semaine dernière :coucou!:

:P Petite rectification de la semaine dernière....du mois de juin, c'est un ami qui vient de découvrir un nouveau site il m'a fait voir cet échantillons et il m'a dit que nous irions chercher ça cet hiver :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Orlean' date='lundi 17 août 2009 à 00:43' post='210365'] un petit monstre ;):super: mineralogique ...vesuvianite 2 cm Saasser Museum, malgré sa petite taille, l'intéret de ce musée depasse de loin le technologique musée alpin de Zermatt...il est d'une précision remarquable, presque dérangeante, par des minéralogistes pour des minéralogistes

:super: Comme petit voici aussi.......n'est pas un monstre :P mais il est sympa :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
quartz89' date='lundi 17 août 2009 à 23:21' post='210641'] :clown: 4cm quand même :clown: bien joué :super:

:merci: pour le compliment mais....c'est une vieille pièce (1980) a l'époque il y avait de belles choses aujourd'hui c'est plus dure ;) possible mais dure :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Orlean' date='mardi 18 août 2009 à 20:22' post='210949'] ce ne sont pas les 2 cm qui en font un monstre, quoique, mais l'abondance, le perfection et la qualité des faces du cristal à ma connaissance il reste inégalé sur ces points

:PC'EST PAS FAUX :siffler: :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
greg la veine' date='mercredi 19 août 2009 à 13:52' post='211126'] c'est très chouette en ts cas greg la veine

:clown: Greg, oui mais....c'est la seule de cette taille et...unique :clown: dommage pour les échange :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clown: pas de vacanciers minéralo cette année en Corse :gratte-tete: bizarre :remonte: c'est sans doute a cause de la récession :clown:

T'as quand même reçu la visite de Laurent et d'André !

:super:

Mais tu as raison...si tous les minéralos connaissaient la richesse de l'Ile, (quand je dis "richesse", mise à part les minéralisations et les faciès géologiques, il reste : De quoi bien manger, bien boire, bien s'amuser, en prendre plein les yeux, j'en passe et des meilleurs ! :super: )

Je connais ça, je suis resté 5 ans à Ajaccio ! Où j'en étais... :question: ah oui : ils se précipiteraient dans les agences pour réserver !

Ami Jean-Pierre, avec les photos que tu mets en ligne, quel ambassadeur tu fais ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
T'as quand même reçu la visite de Laurent et d'André !

:super:

Mais tu as raison...si tous les minéralos connaissaient la richesse de l'Ile, (quand je dis "richesse", mise à part les minéralisations et les faciès géologiques, il reste : De quoi bien manger, bien boire, bien s'amuser, en prendre plein les yeux, j'en passe et des meilleurs ! :super: )

Je connais ça, je suis resté 5 ans à Ajaccio ! Où j'en étais... :question: ah oui : ils se précipiteraient dans les agences pour réserver !

Ami Jean-Pierre, avec les photos que tu mets en ligne, quel ambassadeur tu fais ! :super:

:gratte-tete: Salut Jean-Marie, eh oui!!! Laurent deux journées vraiment au top :super: , d'ailleurs je crois qu'il t'a un peu raconté, avant hier c'était avec André "Géotrouvetou" et une sortie est prévue pour mardi en Castagniccia, mais une question :clown: me revient en permanence a l'esprit "il y a pas mal de gens qui viennent en Corse, sans doute des minéralogistes, probablement des habitués du géoforum, par contre a part quelques "amis" il n'y a aucune d'infos qui remonte sur le forum concernant la Corse :remonte: peut-être qu'ils n'ont rien trouvé :clown: @+

EPIDOTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Orlean' date='lundi 24 août 2009 à 16:37' post='212311'] top !

;) effectivement moi aussi j'ai été agréablement surpris.....pas possible que dis-je :clown: car ce sont de vieilles pièces découvertes au début des années 80 et là en regardant et re-mesurant, waou!!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
fred09' date='lundi 24 août 2009 à 22:35' post='212394'] Chapeau :marteau:

:coucou!: Frédéric :sourire: je n'ai pas fais grand chose...c'est dame nature, par contre pour le chapeau c'est avec plaisir :triste: c'est agréable, ça évité de :clin-oeil: @+

pour le fun une autre de la même taille :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...