Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Alligny en Morvan et ses minéraux : fluorine, baryte, galène, quartz et mimétite


Messages recommandés

Bien, j'avais donc trois avis :

1- cà vaut pas le coup !

2- des pièces sympas : faut y aller

3- l'important c'est de passer un bon après-midi !

le sablais

En résumé, j'ai passé un très bon moment, je ne regrettes pas d'y avoir été (merci pour ceux qui m'avaient encouragé à le faire) et je ne regrettes pas de ne pas avoir suivi le premier conseil !! :clin-oeil:

Maintenant, le post reste ouvert pour ceux qui auraient de quoi étoffer ce sujet ! Il y a surement autre chose là-bas !

le sablais :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:coucou!:

triga 63 Écrit Aujourd'hui, 11:53

Jolie petite fluo

Je dirais même que la relève se débrouille mieux!!!!!!!!

Le papa n'en a jamais trouvé une aussi belle à ses dires............

TG

Bah oui c'est pourtant vrai, les seules que j'ai, sont tonchées! Voir au mieux 3 cubes intactes pas plus sur une même pièce!!!

Enfin merci pur lui :super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité HotShot
:clin-oeil:

Voici la fluorine jaune d'Alligny récoltée par mon fils :grand sourire:

J'avoue j'ai jamais vu mieux pour Alligny!

post-1953-1219538784_thumb.jpg

Moi j'ai vu "mieux" (bon c'est pas non plus le concours de celui qui a la plus grosse)... Petit plaquage de fluorine en cristaux jaunes-miel plutôt sympathiques (arete du plus grand, 1 cm, photos un de ces jours quand j'aurai accès à ma collèque) trouvé en grattouillant dans le terril "côté forêt" (nord-est), là où les déblais semblent assez anciens avec beaucoup de blocs de quartz... Je suis sûr qu'il y a encore de belles trouvailles à faire.

Site vraiment très agréable en saison, vestiges miniers intéressants au-dessus du terril, avec en prime le ruisseau (plein de morceaux de calcédoine), l'ombre rafraîchissante des sapins-épicéas et pas mal de promeneurs curieux de ces "presse-papier roses" héhé :)

Allez, plaisir des yeux...

LaPlace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...