Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Carrière de Gisors


Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais il s'agit des couches supérieures, dans lesquelles je n'ai jamais trouvé de dents, en fait la bonne couche est en dessous des gros blocs de grès, trous visibles, reste qu'il faut faire un sacré dégagement pour retrouver la couche à dents sur ce secteur.

 

Il faudrait tenter ta chance un peu plus loin ou bien en face de l'autre coté de l'ancienne sablière, possibilité que quelques poches soient encore accessibles, attention toutefois à ne pas te mettre au dessus des surplombs dans lesquels existent de petites failles les rendant très fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29 avril 2016 à 14:45, elasmo a dit :

Essaye de faire des photos des couches, afin que je te dise si c'est la bonne couche

 

Dans les couches supérieures (photographies d'hier) il y a de gros Chama, quelques coraux et des oursins et assules de stelleridae

 

Le 29 avril 2016 à 14:45, elasmo a dit :

Essaye de faire des photos des couches, afin que je te dise si c'est la bonne couche

 

Dans les couches supérieures (photographies d'hier) il y a de gros Chama, quelques coraux et des oursins et assules de stelleridae

Bonsoir Elasmo, débutant en paléontologie; dans les couches supérieures, il faut creuser à combien? Cette carrière est ouverte au public? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 5 mois après...

Bonjour, 

 

Ma copine et moi sommes allés à la carrière il y a peu et on y a récolté quelques fossiles. Pour des débutants c'est très impressionnant mais je me doute que pour les pros il s'agit de banalités ^^'

J'aimerai y retourner et je souhaiterai juste savoir si vous avez des conseils à me donner... faut-il s'acharner à y trouver de beaux fossiles ou globalement nous n'aurons que des fragments ? Y a-t-il des zones à privilégier ?

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...