Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche ammonites de Troyes (Courcelles)


Amat_ammos

Messages recommandés

Salut Jean-Claude!

Je vais être franc, ta recherche risque d'être difficile... Etant originaire de Troyes, je connais bien le gisement de Courcelles et les gens qui ont travaillé dessus. A ma connaissance, ceux-ci ont déjà écoulé une bonne partie de leur stock et le peu qu'ils ont encore, je suppose qu'ils voudront le garder pour eux. Cela dit, c'est bien triste mais je sais que certains seront attentifs au prix que tu voudras bien y mettre... (ça m'énerve cette mentalité de marchand de tapis!! :coucou!: ). Il faut dire que la carrière est définitivement fermée et que l'actuel proprio, qui l'a transformée en étang, fait une chasse active aux intrus!! Je te conseille de te mettre en rapport avec Bernard Auclair (si ce n'est déjà fait), il pourra te conseiller et te guider vers les bonnes personnes...

A+!

MD.

P.S: le site de B. Auclair: http://www.paleo-albien.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, si le besoin c'est vraiment des "ammonites de Troyes", celles du banc B à la base du spathi/dentatus, et bien il faudra être joueur ou avoir une tirelire bien remplie.

Ca vaudrait mieux le coup de se polariser sur d'autres fossiles que ceux là.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou les gens cesseront d'acheter à ces prix la, les vendeurs seront obligé de baisser leurs prix...

Le même phénomène a lieu sur ebay ou les prix grimpent petit a petit tout cela a cause de quelques personnes qui enchérissent betement, randants inaccessible ces fossiles aux personnes n'ayants pas de millions à dépenser...

Ces ammonites on les trouvait à des prix peu élevés il y a une dixaine d'année si j'avais su j'en aurait pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, moi j'ai juste mis le lien pour les photos, c'est tout !

Car moi ammonites de Troyes, cela ne me parlait pas, j'ai donc fait une recherche.

Alors pour ceux qui ne savent pas non plus, ils peuvent voir a quoi elles ressemblent ces ammonites.

Ne pas acheter a ce gars, ça me parai logique, il faudrait être dingue pour acheter des ammonites à des tarifs pareils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que les douve sont magnifiques....

mais bon cela me bien rire lorsque je vois un dactylioceras à 520 euros.

mais que dire de plus si les gens sont assez stupides pour acheter,c'est malheureux pour les gens comme nous .

par chance j'ai réussi à en avoir en échange il suffit juste d'etre patient au dégagement mais cela le fait :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Carion c'est tout de même le plus cher de tous, il est capable de vendre une Otodus obliquus du Maroc à 70 €, alors pour les choses encore plus rare, je n'imagine même pas.

Cela dit la vente chez lui est plus destiné aux touristes de passage sur l'ile saint louis.

Tu as raison.

Le prix affiché ne veux pas dire que ce sera le prix de vente final, on peux rajouter encore un zéro pour vous faire frémir encore plus, je suis sur que cela se vendra quand meme.

Il y a des collectionneurs, des amateurs de belles choses, des touristes de passage pour qui le lieu d'achat est une preuve de bon achat, pour qui un zéro de plus sur l'étiquette ne les effraient pas.

C'est la loi de l'offre et de la demande.

Après libre a vous d'acheter chez lui ou pas.

Quand vous achetez votre télé, êtes vous sur de l'avoir payé moins chére que partout ailleurs??????

Je ne pense pas car vous avez acheté votre nouvelle télé parce qu'elle vous plaisez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je vais aller dans le sens de Mistral34, non pas pour une fois. La demande est à deux niveaux. Niveau esthétique, car ces ammonites sont dans un état de conservation hors du commun et niveau rareté puisque de tels fossiles ne sortiront pas de terre à l'avenir (hélas). D'un point de vue scientifique, la valeur est bien moindre parceque de ce banc B, il n'y avait pas cinquantes espèces d'ammonites et les deux espèces proposées au catalogues sont les plus communes, et de loin devant toutes les autres espèces contemporaines.

Donc je résume :

Intérêt scientifique bofbof (mais pas nul).

Intérêt estheticomercantile +++

D'où les prix délirants, d'où les clients qui se foutent royalement de savoir d'où viennent ces fossiles et quel contexte paléoenvironnemental avait autorisé une aussi belle fossilisation. Preuve de passage à la boutique, ça se paye. Acheter du banc B ou autre chose, c'est du pareil au même.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour ces infos.. qui ne font hélas que confirmer ce que je craignais (ma bourse n'étant pas sans fond !!!)

Cela dit, je précise que mon intérêt pour ces bébêtes spécifiques n'est absolument pas mercantile : j'ai bien ces pièces pour leur esthétique, d'une part, et en plus j'ai un copain collectionneur super sympa qui voudrait en faire collection... (il se reconnaîtra s'il lit ces lignes, hein Olivier ...). J'aurais voulu l'aider à en trouver quelques unes également pour lui !

Des échanges... certainement, oui. Un achat, s'il était raisonnable pourquoi pas... du délire comme on voit dans certains sites, bien sûr que non !

Cela dit, je m'intéresse aussi à d'autres bestioles d'autres étages pourvu qu'elles soient jolies et que je ne les ai pas en collcetion... échanges ouverts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...