Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Concours n°1 - Résultats


Messages recommandés

hello,

Super les gars.

Alors c'est quoi le prochain que je me serve aussi de mon APN au repos depuis un moment.

Suis super impatient là.

:applaudir:

Un grand merci à Amph, j'aurais pas mieux fait pour le calcul.

:geoforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Le sujet du trompe l'oeil est plus commun à la peinture mais il est aussi souvent utilisé en base photo.

La photographie est une de mes passion mais je ne la maîtrise pas de la même manière que le dessin ou comme d'autre loisir ou j'excelle.

Je pratique la photographie depuis l'acquisition de mon premier appareil reflex argentique et cela remontant à 1994.

Je n'ai pas la prétention de le maîtriser comme un pro mais comme je suis un battant et un curieux, je cherche toujours à faire mieux que précédemment ce qui ne peut que me rendre service, fondamentalement.

Ce concours, je l'ai lancé dans ce but.

On lit souvent sur géo des post demandant quel éclairage ou quel appareil utiliser pour telle ou telle photographie de tel ou tel sujet.

Je ne vous dirais pas que vous trouverez toutes les réponses en participant à ce concours mais on apprend à faire de la photographie en la pratiquant.

Chaque appareil a un rendu différent et chaque utilisateur a sa propre vision de ce qu'il veut créer en figeant une image.

Les conseils sont toujours les bien venues mais vous êtes les seuls à vraiment savoir ce que vous voulez.

Tout ou presque tout sur le "trompe l'oeil" ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe-l'%C5%93il

Merci à vous d'avoir participé à ce concours photo et merci d'avoir essayé de faire mieux que d'habitude

:applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Bah j'avais deux photos disponibles.

Un trompe l'oeil sur une architecture Italienne et l'empreinte d'un fossile de gastéropode ou bachiopode (je sais jamais les différencier :applaudir: )

La première photo étant un trompe l'oeil fait en 2004 lors de mon voyage à Florence avec mon argentique.

La seconde une photo récente dans mes débuts en numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de votants : 28 (merci aux participants et aux votants)

1 - Benevolus 75

2 - Yvan 48

3 - Debey 32

4 - Thanet 15

5 - Cedrick 14

6 - Dahut 8

7 - VictorD 7

8 - Lomdumtblanc 6

8 - Chantal 6

8 - Amph 6

11 - quartz89 3

12 - Orthopyrox 1

13 - Triga 63 1

The winner is ......

Benevolus

:surpris:

Bravo à redsun pour l'idée et à Amph pour le classement ainsi qu'à tous les participants !

Bingo à toi Nicolas !!!! :siffler: Chantal :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie mais, ce qu'il faut savoir c'est que je n'avais que l'appareil photo !!!

le gros du travail c'est la nature qui l'a fait, involontairement mais voilà. J'ai eu la chance de passer au bon endroit.

Donc, comme je travaille comme peintre (en batiment) j'utilise souvent des nuanciers de couleurs et je pense que:

le dégradé des couleurs en roches ou minéraux serait un excélent thème.

A vous de jouer, je regarde seulement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...