Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mettez vos photos de fossiles


pyro26

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Invité redsun

Hello,

Petite découverte de la semaine passée.

Une Hamatoceras du Toarcien de Roanne,pas complètement dégagé mais ça viendra dans les jours qui viennent.

12cm seulement.

Je pense qu'au départ elle devait vraiment être très grosse,sans doute un à deux tours de plus.

+++

post-1579-1206883035_thumb.jpg

post-1579-1206883240_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite découverte de la semaine passée.

Une Hamatoceras du Toarcien de Roanne,pas complètement dégagé mais ça viendra dans les jours qui viennent.

12cm seulement.

Je pense qu'au départ elle devait vraiment être très grosse,sans doute un à deux tours de plus.

+++

Bonjour . Je veux bien finir le degagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques fossiles de ma collection :)

Voici un crane de biche du Kansas

Cervidae-03-USA-Kansas.JPG

Cervidae-01-USA-Kansas.JPG

Un demi crane de rhinocéros laineux de Belgique

Demi-crane-de-Rhinoc--ros-Laineux-06---Belgique---Zemst.jpg

Une demi hanche de mammouth de Belgique

Demi-bassin-de-Mammouth-01---Belgique---Zemst.jpg

Une hexanchus giga de Belgique

hexanchus-giga-01-Belgique-Anvers.JPG

Quelques morceaux de plaque dermique d' Alligator USA

Alligator-04-USA-Floride.JPG

Et pour finir un super nain de jardin du miocène lolllllllllllllllllllllllllllll

nain-de-jardin-02-Belgique-Anvers.jpg

Pour plus de photos de ma collection je vous invite a faire un tour sur mon site

www.serialfossiler.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramassé récemment au bord d'un chemin près des bassins de traitements des eaux d'exhaure de la mine de Messeix.

Niveau identification je suis largué si vous avez une idée...

post-956-1207257785_thumb.jpg

Hello,

Keichousaurus hui de Chine, 31 cm de long "déplié" - récupéré à Givenchy... :clin-oeil:

post-1151-1207812811_thumb.jpg

A+

GG

Bonjour à tous,

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Tous ces fossiles de Keichousaurus venant de Chine sont-ils tous des vrais (je dis pas forcément ça pour le tien agcambrai ; c'est une remarque générale) ?

Je trouve que l'on en voit beaucoup un peu partout. Je me trompe surement, mais cela doit être plutôt rare comme fossile, non ? Surtout dans l'état où on les rencontre et dans la position quasi idéale où on nous les propose (pattes bien étalées, cage thoracique complète, position du cou bien artistiquement arrangée). est-ce vraiment si "naturel" que cela.

Pour moi ce genre de fossile reste une exception... dois-je réviser mes positions et penser maintenant qu'on en trouve autant que des Hildoceras bifrons dans les marnes toarciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Tous ces fossiles de Keichousaurus venant de Chine sont-ils tous des vrais (je dis pas forcément ça pour le tien agcambrai ; c'est une remarque générale) ?

Je trouve que l'on en voit beaucoup un peu partout. Je me trompe surement, mais cela doit être plutôt rare comme fossile, non ? Surtout dans l'état où on les rencontre et dans la position quasi idéale où on nous les propose (pattes bien étalées, cage thoracique complète, position du cou bien artistiquement arrangée). est-ce vraiment si "naturel" que cela.

Pour moi ce genre de fossile reste une exception... dois-je réviser mes positions et penser maintenant qu'on en trouve autant que des Hildoceras bifrons dans les marnes toarciennes ?

Hello Chapak,

Effectivement les Keichousaurus sont loin d'être aussi fréquent que que les Hildoceras!

Cela reste des fossiles rares et comme bcp de pièces minéralogiques ou paléontologiques qui ont une certaine valeur marchande, il y a des copies... en général, on trouve plus facilement des exemplaires plus ou moins complet qui subissent des "restaurations" qui optimisent les manques. Souvent les "petits os" comme les phalanges sont moins souvent présentes donc restaurées...

Pour celui la, je n'ai pas vu de restauration et pourtant j'ai bien cherché! :clown: et la veine de calcite augmente l'authenticité de la pièce et ca donne du charme à l'ensemble :clin-oeil: et c'est un copain qui l'a sorti de collection et qui m'a fait une proposition intéressante... ;)

Perso, je trouve pas qu'on en voit énormément, pour les bourses du Nord que je fréquence, on en voit toujours quelques uns mais jamais de grosses quantités. Ca reste malgré tout, un fossile rare, assez chers en prix "normaux" (bien que les prix varient d'une bourse à une autre) et d'après ce qu'on m'a dit récemment, ils en sortent moins de Chine...

Donc non, Chapak, pas besoin de réviser tes positions :coucou!:

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...