Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on parlait échinodermes de la craie ?


Messages recommandés

En effet, ça calme ! :sourire:

Connaissant probablement une partie de tes coins, je sais qu'ils sont ingrats pour l'amateur de passage et qu'une présence assidue est necessaire ! :surpris:

Bravo pour les degagements en tout cas !

Car d'un point de vue esthetique comme scientifique, vraiment rien à redire ! (comme quoi les 2 notions sont parfois conciliables... :coucou!: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une veine plus modeste ??? Mais c'est carrément magnifique... magique !!! Si j'en n'avais qu'un dans ma collection, et même le plus petit de vos oursins ou dans l'état de conservation le plus mauvais, je serais un homme des plus fiers au monde ! N'en mourrais-je même pas de prétention ?

:grand sourire::surpris::beta:

Merci Milanko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Milanko ... et les autres

ancien enseignant, j'ai également trainé mes basquettes dans ces coins et bien sûr ramené pas mal de fossiles. par contre j'ai quelques pbs de détermination. est-ce que (tu) vous pourriez m'aider un peu

par exemple un tas de radiole mal définis à voir à l'adresse suivante (ça évite de mettre un gros tas de photos!)

http://jeanphilippe.dudziak.9online.fr/cre...s-normandie.htm

d'avance je vous en remercie

dud :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 years later...

un autre petit truc trouvé aussi dans la craie de l'Yonne

à+

eric94

Bonjour à tous,

un nouveau sujet est lancé sur les oursins, je remonte celui-ci.Ceux figurés sont totalement naturels...

Pour répondre à Eric, il s'agit de radioles de Prionocidaris vendocinensis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un nouveau sujet est lancé sur les oursins, je remonte celui-ci.Ceux figurés sont totalement naturels...

Pour répondre à Eric, il s'agit de radioles de Prionocidaris vendocinensis.

Cordialement.

Merci pour la détermination , je n'avais pas mis de nom dessus !

j'espère que tes dernièrre trouvailles ont été bonnes et de mème qualité !!

encore bravo ! :clin-oeil:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la fois splendide et écœurant de voir ça!

Ecoeurant car c'est a désespérer de trouvé un jours des spécimen aussi complet (je parle juste de la conservation du fossile la)

Si on rajoute la préparation a tout ça.... J'ai un manque criant de technique (et aussi un peu d'équipement et de patience).

Pour la craie, en échinoderme autre que micraster, je n'ai sortie que des étoiles isolées de crinoïdes (dans les murs d'une maison en plus :siffler:) quelques fragments de radioles isolées et un Prionocidaris, très fragmentaire et totalement disloqué,

J'ai aussi trouvé en région parisienne sur un trottoir, une empreinte de plaque de Prionocidaris sur un silex.

En tout cas, félicitation :super: c'est de vrai pièce de musée! du grand Art! grand%20sourire.gif

PS : Sur ce lien Prionocidaris actuel et étoile de mer équivalente à celle du début du poste.

Photos vraiment belles, et franchement, je ne m'attendais pas à un tel rendu en vivant! :clin-oeil:

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...