Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Toute la fluorine en Auvergne


Invité volcamine

Messages recommandés

Invité volcamine

il manque encore pleins de gisement telle que la Chazotte, les Issert,le Boisset et autres pour le Puy de Dome

la Hte Loire il y a aussi comme la piece longue, la tourette et plein d'autre encore, alors les systématitiens, ils sont ou vos tresor d'Auvergne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque encore pleins de gisement telle que la Chazotte, les Issert,le Boisset et autres pour le Puy de Dome

la Hte Loire il y a aussi comme la piece longue, la tourette et plein d'autre encore, alors les systématitiens, ils sont ou vos tresor d'Auvergne

La Chazotte est cité dans le message #33 en page 2. Mais sinon effectivement les autres manquent à l'appel, avec tout un tas d'autres sites. Mr Périchaud compte 33 sites rien que pour l'Allier et le Puy de Dome ( faut que j'achète le Tome 2 :grand sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pour Alain69, je me demande si la couche violette sur la superble fluo bleue, ne serait pas le produit du dégradation chimique de cette même fluo. J'ai récemment trouver de la fluo dans un état similaire et après une analyse minutieuse des échantillons, j'en suis arrivé à cette hypotèse.

Quelqu'un peu faire un commentaire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois pourquoi j'insiste!

C'est super bizarre ce cristal,il y en a d'autres dessus.

il y a une première génération de fluo,un peu en pyramide aztèque,une génération de silice,ensuite cette deuxième génération de ce qui semble être de la fluo,avec des facies étirés,c'est petit,le plus gros(celui là)doit faire 1 cm,et il y a aussi ces trucs dessus,la touffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

Quelques gisement de fluo d'Auvergne

Buxiere 03

néris les bains 03

Verneuil en Bourbonnais 03

Le Cerclier 03 (vers Neris)

La Barre 63

La Chazotte 63

les Isserts 63

le Beix 63

Mariol 63

Marsange 43

Barlet 43

Aurouze 43

LA Tourette 43

Clersange 43

Pissis

43

La piece longues (vallée de la senouire) 43

Combronde 63

Le Boisset 63

le Four 63

Bisage 63

Les sausses Chavaniac la Fayette 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...