Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Galène : photo de cristaux de ce minéral


Evelyne

Messages recommandés

Il y a 17 heures, rutile65 a dit :

Ma petite participation  a se post sur la Galéne .

 

Octaédre ou dodécaédre ? de pyrite avec son chapelet de galéne 6 cm x 3 . Huanzala Pérou .

DSCN4045_redimensionner_redimensionner.jpg

DSCN4033_redimensionner_redimensionner.jpg

DSCN4035_redimensionner_redimensionner.jpg

DSCN4037_redimensionner_redimensionner.jpg

DSCN4038_redimensionner_redimensionner.jpg

DSCN4040_redimensionner_redimensionner.jpg

je trouve que tu captes bien les ondes avec ce post  à galènes( oui , je sais ! je ne pouvais pas la laisser passer , celle là).

jolies photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

aux amateurs de plombifères, ce cristal de galène provient d'une collection ancienne, très forte probabilité d'origine française, malheureusement étiquette disparue :desole:

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce faciès, cristal flottant recouvert de ? cristal légèrement courbe comme ayant subit une torsion. J'ai déjà vu un échantillon semblable dans une collection mais je ne me rappelle plus où.

merci

DSC00336.jpg

DSC00338.jpg

DSC00337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 septembre 2016 à 17:12, CLERGUEMORT a dit :

bonjour

aux amateurs de plombifères, ce cristal de galène provient d'une collection ancienne, très forte probabilité d'origine française, malheureusement étiquette disparue :desole:

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce faciès, cristal flottant recouvert de ? cristal légèrement courbe comme ayant subit une torsion. J'ai déjà vu un échantillon semblable dans une collection mais je ne me rappelle plus où.

merci

DSC00336.jpg

DSC00338.jpg

DSC00337.jpg

 

Spécimen intéressant d'habitus évocateur de ceux de la Tunisie ou de l'Algérie ?

 

 

 

Galène en 'gros' cubes oxydés supportant des pompons de Barytine. [120mm]

Col de Montmirat (lors de l'élargissement de la route ?), Lozère

Anc. coll. Tournemire

Capture d’écran 2016-09-25 à 20.09.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 21:01, 1frangin a dit :

à priori pas que ... attendons encore un peu et on saura ...

 

Effectivement je ne savais pas que la galène était hexagonale ! :mortderire:

Arf...Mais les galènes de la Besse sont vraiment chouettes, la plaque de Clerguemort est très impressionnante de par sa taille (22 cm environ) et de par sa qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...