Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

job d'été dans le domaine de la géologie


Messages recommandés

bonjour, :coucou!:

je suis étudiant en première année à l'ENSG et je me demande s'il est possible de trouver des entreprises qui prendrait des jeunes commes moi en job d'été

je n'ai nullement la prétention de remplacer les ingénieurs en géologie qui bossent là bas (d'aileurs les grandes entreprises prennent rarement des étudiants en stage entre la première et la deuxième année, nous n'avons pas encore assez de connaissances) mais je pourrait faire des tâches qui n'ont pas forcément un rapport très précis avec la géologie, le but étant d'avoir une experience dans un milieu "industriel" en rapport avec la géologie, de pouvoir mettre une mention utile sur mon cv de futur ingénieur en géologie B) , (et de me faire un peu d'argent au passage si possible :siffler: )

Donc si vous avez des idées, des pistes je suis preneur