Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

allez quelques photos pour ceux qui ne vont pas sur mon site

epidote du mont-chemin dans les 5 cm pour le champ

dom02.jpg

Amethyste, Bieligertal, Suisse dans les 20cm pour le champ

dom08.jpg

Quartz gwindel, wasenhorn, Suisse

dom43.jpg

Titanite, Bortelhorn, Suisse

dom40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resuite

petite quartz de 20cm avec son hématite de cavradi dans les 5cm !!!

collection18.jpg

dans le zillertal il ya dans gwindel de 25cm aussi...

collection01.jpg

épidote de 5cm sur apatite du knappewand...

collection20.jpg

rutile sur hématite de rauris, autriche dans les 5cm

collection45.jpg

quartz enfumé avec albite de 30 cm pour la pièce

collection90.jpg

Pure beauté du knappenwand

collection123.jpg

rose de fer de 3cm du zillertal

collection15.jpg

sagénite, bortelhorn dans les 4 cm pour le champ

sagenite01.jpg

bon voilà fini pour les extraits sur 1600 photos de mineraux .... Bon et bientôt 200 nouvelles photos mais ce sera de la micro (série wulfénite, mineraux de l'uranium et autres petites merveilles :grand sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un musée non pas chez moi mais chez d'autres ça arrive... Remarque les suisses aiment bien qu'on viennnet voir chez eux mais pour les français pas du tout... étonnant... donc j'ai plus du suisse que de français...

aller un petit gwindel de 18 cm sur gangue, du mont-blanc mais coté suisse....

jac16.jpg

Quelques axinites du catogne aussi.... sur lit d'amiante

axinite01.jpg

Ou plus gros dans les 10 cm l'axinite

may21.jpg

du glacier de miage pas mal la byssolite dans un beau quartz de 8cm

roger23.jpg

sidérite de 3cm du haute valais sur ankérite

roger38.jpg

quartz à âme des grisons de 10 cm

roger24.jpg

typique de cavradi, hématite et rutile sur quartz

roger25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit gwindel de 20cm sur sa petite gangue....

m08.jpg

WAAAAAAOOO ! 20 cm le gwindel !

Enfin ! la preuve tant attendue que les minéraux poussent quand on les regarde ! :lasse:

A l'époque... au sortir de son four... ce gwindel faisait entre 6 et 7 cm sur sa gangue. Si j'avais su... j'aurais gardé. A la vitesse où il doit pousser, dans dix ans, il fera trente centimètres ;)

Ploum, en ce qui me concerne, si tu veux faire d'autres photos... tes photos sont superbes... tu viens quand tu veux et t'auras les bonnes infos en prime. :clown:

tu notes quelque part au-dessus que " les suisses aiment bien qu'on vienne voir chez eux mais pour les français pas du tout... étonnant... donc j'ai plus du suisse que de français..."

Ploum, concernant la provenance du gwindel, c'était indiqué lors de l'expo à Martigny: bassin d'Argentière en France. Puis pour l'esprit cachotier français que tu opposes à l'ouverture d'esprit suisse, tu sais bien qu'il y a plein de minéraux suisses en France et plein de minéraux français en Suisse. Si nous avions des comportements si différents avec nos voisins et amis suisses, les échanges ne se feraient pas. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah excuse pour la taille de celui-ci mais ça fait très longtemps pour cette photo (pris derrière une vitrine en 2002 !).

Mais c'est un beau gwindel quand même ! Euh pareil pour la provenance mais poru le reste sauf une fluo c'est les bonnes provenances parce que je prends (maintenant avec les grosses cartes mémoire c'est tout bon) la photo des provenances :lasse: Mais pour le reste les tailles indiquées, qui soit dit en passant n'ont pour moi aucune importance, c'est la beauté du specimen et de la photo qui m'intéresse

si tu veux que je vienne prendre des photos, ce qui est très appréciable, il suffit de me le dire en MP :clown: Mais bon je ne sais pas si tu aimes les photos...

Bon je ne désire pas polémiquer, ce forum est deja assez orienté quoi qu'on en dise, je me contente donc de faire de la photo (et c'est pas fini) et c'est tout. Si ça fait des jaloux je n'y peux rien, j'ai déja expliqué toute ma technique pour prendre des photos et ce sans reflex et pour un budget très raisonnable absolument pas professionnel. Si ça gène je ne mettrais plus les tailles ;) .

Pour le moment pas trop de français dans mes listes :grand sourire: et si certains français doivent être sympathique (y a pas de raison) pour le moment je n'ai eu des problèmes qu'avec eux.... sauf pour la micro.... Alors là c'est la grande classe... Je reçois des lots pour rpendre en photos et j'attends quelques centaines de pièces, ça va chauffer. Donc cette petite pique est avant tout une incitation.... Quand je vois des pièces exceptionnelles floues et pas mises en valeurs c'est très frustrant. Combien de collections ne sont visibles que par quelques uns ? Innombrable....

Non mais on peut quand même dire que prendre des photos est plus facile en suisse, en allemagne, en norvège qu'en france. D'ailleurs pour prendre des photos à chamonix dans le musée ou à Paris c'est toujours galère.... Alors qu'ailleurs quand tu poses la question on est toujours assez étonné de ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ploum! Très belles tes photos! (je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur ton site perso… si tu veux bien en rappeler les coordonnées?)…

Je connais suffisament Émile Aza pour te dire que tu n'auras pas de problèmes pour faire des photos (celles qu'il a fait réaliser de "Laurent" sont superbes!)

Concernant les photos dans les musées, en général, la grosse difficulté, pour le visiteur, fut-il photographe, c'est de faire ouvrir les vitrines ! et, la grosse difficulté, pour les responsables de musées, c'est d'ouvrir les vitrines… pas facile, pas évident…

Pour les pièces en réserve ça devrait être plus facile… Pour celles en vitrine… tu pourrais, peut-être, te rencarder sur les périodes de nettoyage (ils ouvrent les vitrines et déplacent - momentanément - les pièces…).

Je ne sais pas si tu étais à la bourse de Chamonix en août? C'était le bon moment pour voir (et pourquoi pas, photographier) de l'alpin superbe!

Alpin? vous avez dit alpin? Chamonix, Grenoble, Bourg d'Oisans, etc… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papy,

ah tu as le bon ton dans ta réponse, c'est toujour plus sympa que ceux qui rajoutent de l'huile sur le feu :triste:

Pour moi le soucis des musées ce n'est pas de faire ouvrir les portes mais simplement de pouvoir faire des photos sans se cacher. Si je peux mettre un pied c'est toujours très bon sans ouvrir la vitrine.

Si certains veulent des photos moi je suis assez disponible durant l'hiver.... Mes conditions sont simpes, mettre une table à disposition et une prise électrique. Etre prêt à sortir ses pièces et avoir si c'est possible un ordinateur si on veut faire de la micro car à ce moment là il me faut faire du traitement. Le mieux est donc chez moi pour le petit. :clin-oeil:

Sinon pas de soucis je peux bouger un peu....

au plaisir de te rencontrer papy fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je ne vois pas trop quelles jalousies on peut avoir sur des photos... :coucou!:... ni qui ça peut gener d'avoir les bonnes dimensions associées.... :clin-oeil::super:

quand on se gourre, ce qui arrive à tout le monde, il suffit de dire "desole j'ma trompé" et on en parle plus. Tranquille.

ça n'appelle pas à polémiquer que de "recadrer" certaines infos et/ou affirmations....ce recadrage ayant été dit avec courtoisie et sans agressivité particulière, comme la plèbe du forum le reconnait sans doute.... :sourire:

Tout le monde apprécie que des photos soient effectivement de très bon niveau pour du non professionnel.

Tout le monde apprecie egalement d'avoir la (bonne) taille associée à une photo de specimen, enfin je pense.

Le caractère exceptionnel d'une pièce etant souvent lié à la taille des mineralisations, ça parait important et fort logique d'etre précis la dessus, surtout en photographie.

Quant aux collections françaises, pareil que Emile, je ne crois pas trop à la specificité pingre de notre hexagone en matière de collection. Lorsque je regarde certains posts sur certains sujets du forum, c'est un peu tout le contraire qui m'apparait.

Des photos de pieces de haut niveau (parfois mondiales) ET francaise ne sont pas si rares ! Bon apres la qualité des toffs n'est pas toujours nikel c'est sur...je sais de quoi je parle avec mon vieux APN pourrave...

Par ailleurs il y a un grand nombre de collectionneurs français (et non des moindres !...) qui sont tres open à montrer leur cristaux, encore faut-il les connaitre et s'apprécier mutuellement, c'est sur.

L'année prochaine pour info, certains cristalliers dont moi-même exposeront des pièces de leur collection dans certaines bourses alpines, et les photographes en herbes auront notre benediction pour shooter ce qu'ils voudront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Ploum, pour le ton... je sais pa bien manier le smiley... la montagne nous apprend à être très réactifs et faut t'attendre à d'autres réactions, pas tant pour une erreur de dimension, c'est pas grave, mais pour tes jugements sur les collectionneurs français (un peu plus haut)) ou des grimpeurs cristalliers qu'on trouvait (qu'on trouve encore ?) dans un coin de ton site.

Plus tes photos sont belles, plus les mots et les jugements qui les accompagnent ont une portée qui peut heurter.

Pour en revenir à tes photos, je les trouve vraiment très belles. Mais ta tentation ne serait-elle pas de rendre les pierres un peu plus belles et les humains un peu plus vils ? Une démarche artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, Ploum, pour le ton... je sais pa bien manier le smiley... la montagne nous apprend à être très réactifs et faut t'attendre à d'autres réactions, pas tant pour une erreur de dimension, c'est pas grave, mais pour tes jugements sur les collectionneurs français (un peu plus haut)) ou des grimpeurs cristalliers qu'on trouvait (qu'on trouve encore ?) dans un coin de ton site.

Plus tes photos sont belles, plus les mots et les jugements qui les accompagnent ont une portée qui peut heurter.

Pour en revenir à tes photos, je les trouve vraiment très belles. Mais ta tentation ne serait-elle pas de rendre les pierres un peu plus belles et les humains un peu plus vils ? Une démarche artistique...

salut à toi cristallier :sourire: ,

tes paroles sont plus subtiles que certains emails que je reçois :clin-oeil: . Malheureusement je ne peux juger que sur ce que j'ai pu avoir sur mes mails... Je pense que parfois il faut comprendre qu'il suffit de rester courtois pour que certains malentendus disparaissent. Effectivement j'essaye de sublimer les mineraux mais ceci est valable je pense pour tout dans ce qui est artistique. N'est ce pas là ce qu'on cherche, à sublimer et à se sublimer ? Quant à l'être humain, je ne pense qu'il soit vil, il est comme il est. Le mieux c'est d'être réaliste sur ce qu'on peut en attendre ça permet ainsi de n'en retirer que le meilleur et à à oublier le reste.

Quand à mes propros largement amplifiés et déformés :coucou!: par rapport à ce qu'il en était réellement je les ai grandement corrigés ! Certains individus pensaient en m'insultant obtenir je ne sais quoi en brassant du vent.... ce qui bien sûr est grandement me meconnaitre. Je suis courtois mais je ne risuqe pas de m'applatir.... J'ai quand même fait quelques modifs parce que d'autres personnes m'ont exprimées quelques craintes d'amalgames :super: .

Pour en revenir aux photos et bien j'espère effectivement que ça n'attire pas la jalousie surtout que j'explique (ailleurs) comment je fais et donc tout le monde peut en faire autant avec un peu de temps et de patience. Je ne pense malheureusement pas que le monde soit si gentil que ça.... Mais je pense que dois le savoir surtout que tu m'avais catalogué (non ?) politiquement parlant. Je suis quand même avant tout un pragmatiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...