Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bonsoir !

On reste dans le sujet, retour de Petit Mars avec Raigho, Je mets quelques photos in situ et avant nettoyage pour imager ;)

- La poche de Raigho et ce qu'elle est parvenue à sortir, de beaux morceaux malgré la casse ^^'

2016-11-26 13.49.16_1.jpg2016-11-26 14.44.49_1.jpg2016-11-26 17.10.25_1.jpg2016-11-26 17.10.36_1.jpg2016-11-26 17.10.47_1.jpg2016-11-26 17.10.53_1.jpg

 

- Un petit morceau avec pyrites et calcite :

2016-11-26 17.11.22_1.jpg

 

-J'ai trouvé quelques beaux cristaux de quartz dans un nouveau coin :

IMG_1574'_1.JPGIMG_1583'_1.JPGIMG_1587'_1.JPGIMG_1602'_1.JPGIMG_1609'_1.JPG

 

- Et pour finir une pièce avec des inclusions noires, je regarderais ça de plus près demain, tourmalines, cassitérites ?

IMG_1588'_1.JPGIMG_1591'_1.JPGIMG_1593'_1.JPG

Voili-voila pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je serai à Nantes une partie de la semaine prochaine, et j'ai la possibilité d'y rester le samedi. J'aimerais prospecter dans le coin. Abbaretz et ses cassitérites me tentent vachement (d'autant que je peux y aller facilement). Est-ce que la prospection se fait facilement ? Le terril est-il celui qui est aménagé en parc ? Si vous avez de meilleures idées pour un novice, je suis preneur ! Et bien entendu si un local voulait bien m'initier je serais ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un dimanche matin tu te lève avec la crève et ton hernie qui te fait un petit signe , mais pas grave tu te met un coup de pieds au cul et tu le bouge ! donc je vais faire un tour aux stauros et au bout d une demie heure bang bang une volée de plombs au dessus de ta tête donc la changement de plan direction ploemeur sous un grand soleil , tu arrive heureux plein de gout et bof pas grand chose alors tu te replis sur une vielle poche tête dedans et cul dehors et bang bang une volée de plombs et la tu te dit c est po mon jour je vais péter un plomb 1f609.png;-) donc journée plombée !!! alors je me replis sur la cote pour le casse croute et la ..................... que du bonheur plein soleil seul pas un bruit juste un vanneau ( je pense ) pour accompagner mon repas , donc je ne garde que le coté positif de la journée 1f642.png

DSC_0029 (Copier).JPG

IMG_4093.JPG

DSC_0023 (Copier).JPG

IMG_4096.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kerpo56 a dit :

alors je me replis sur la cote pour le casse croute et la ..................... que du bonheur plein soleil seul pas un bruit juste un vanneau ( je pense ) pour accompagner mon repas , donc je ne garde que le coté positif de la journée 1f642.png

DSC_0023 (Copier).JPG

 

Bonjour Kerpo56 !

Magnifique cette photo du casse croute.......  Même si les minéraux n'étaient pas au rendez-vous (a part le plomb !) !

Ca fait bien envie en tout cas ! :P belle carte postale du coin !! :yes3:

Cordialement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 21:22, le géologue du 35 a dit :

Ton dernier minéral est intriguant en effet. Pour la cassitérite je doute mais il reste encore pas mal de possibilités.

D'autres photos (peut-être sous bino?) pourraient nous éclairer.

J'ai fais de nouvelles photos, ça ressemble bien à de la tourmaline, ça raye la porcelaine, le verre, laisse une poudre brune mais pas de trace :

_MG_5499'_1.JPG_MG_5502'_1.JPG_MG_5533_1.JPGIMG_1623'_1.JPGIMG_1629'_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les caillouteux,

 

Superbes tes photos Ludo ! T'as pas ramené un peu de plomb ? En attendant assez longtemps ça finirait par faire des minéraux ! :tease:

 

Quelques trouvailles de la sortie à Erbray du 30 10 16 avec Philippe.

Je trouve que la fluo d'un violet soutenu sur la calcite blanche c'est bien joli même si ça manque de cubes et les petites pyrites sont très mignonnes. :content:

Erbray 0.JPG

 

 

 

 

Erbray 3.JPGErbray 4.JPG

 

 

Erbray 5.JPG

Erbray 6.JPG

 

 

Erbray 7.JPG

 

 

 

Erbray 8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyromorphite aciculaire fibro-radiée lie-de-vin (la couleur classique de la localité) encroûtée de Pyromophite blanche, jaunâtre, brune parfois en faciès 'prixite'. [180mm]

Certaines des incrustations blanches ont montré récemment, à la recherche de Hinsdalite , qu'il s'agissait d'Anglésite (association plutôt inédite dans la nature) !

Huelgoat, Finistère.

Spécimen XVIIIe.

Capture d’écran 2016-11-27 à 23.31.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...