Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Heu... dis moi docteur, c'est quoi ?


Messages recommandés

Salut!

Je t'aurai bien dit "quartz citrin" mais comme ça a résisté au HF, c'est pas ça... Du coup, il est fort possible que ce soit une des variantes bizarres de fluorine que l'on rencontre régulièrement à Maine! Il y a 6 mois, j'y ai trouvé un truc semblable mais de couleur mauve...

En espérant t'avoir aidé...

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello Raph,

t'affoles pas comme ça.

il a été dit que de la pyro a été trouvé à Maine mais n'en ayant personnellement jamais vu de ce gisement,j'ai un doute.

cependant,la galène est très présente sur le gisement soit en inclusion dans les cubes de fluorine comme tu as du le remarquer en

arpentant les différent terril voir même ceux présents dans la gallerie la plus éloigné dite de la poudrière.

à priori,je dirais pyromorphite au vue de la description que tu en as faite mais sa résistance au HF m'étonne beaucoup.

mimétite peut être.

toi qui taf dans la chimie,gratouille en un mini bout pour le faire analyser,on ne sais jamais.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...