Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

pierres vertes (!)


Messages recommandés

:coucou!: Bonjour à tous. Voici 2 petites pierres que nous avons récupérées sur un vide-greniers et que nous vous soumettons. La première laisse apparaitre des petits cristaux bien verts, la seconde est plus lisse et la couleur est vert/bleu. Merci d'avance.Cordialement. :grand sourire:

post-2138-1187166080_thumb.jpg

post-2138-1187166098_thumb.jpg

post-2138-1187166116_thumb.jpg

post-2138-1187166132_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mouiller pour le vert : je dirais Fluorine.

Pour la provenance je laisse les experts décider.

Personellement j'ai du vert un peu comme ca qui provient de La Barre et de La Chazotte ( si si, a une époque on trouvait de la Fluorine sur la plage ) mais il y a plein d'endroit ou trouver de la Fluorine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un reproche MM87, je ne crois pas.

Disons qu'il est difficile parfois d'identifier des pierres uniquement en photos et que si l'on arrive à donner un nom, c'est déjà bien... un lieu de récolte, c'est plus ardu vu que les pièces présentées n'ont pas de cristallisations typiques...

Quand on présente une pièce trouvée, sans donner le lieu exact mais une zone, on se replace dans un contexte qui peut être reconnu par l'un des baroudeurs du forum et l'aide est plus rapide et précise.

Ce n'est pas que l'aspect de la pierre qui donne de la valeur à celle-ci... c'est aussi les infos sur ses origines. Par exemple, un or en grain de la Bellière n'a pas la même valeur qu'un or en grain de La Gardette... ou même de Salsigne !

Eric :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le fond de ma pensée !!!!!

la 1 fluo de la barre 63 ( ou d'un filon adjacent.... sans valeur si ce n'est sentimentale apres avoir crapahuté dans les bois et au fond du ruisseau ou il y a profusion de tel échantillon!!!)

la 2 quartz????

quelques test a faire par soi meme : dureté, trace , couleur eclat, test HCL ................

pour les prochains echantillons : posté apres les test avec vos résultats et votre conclusion , ce sera benefique pour vous et plus sur pour nous.......

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...