Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Jard sur Mer


Messages recommandés

Bonjour ,

Je reviens de Vendée où j'étais à Jard sur mer .

A la plage de la mine , à marée basse , il y a une barre rocheuse de couleur rouille au pied de laquelle j'ai ramassé des cailloux de couleur rouge sang caillé .

Je les ai cassé et la coupe apparait gris argent avec plein de petits cristaux .

J'ai un super appareil photo mais la taille des fichiers interdit le postage et je n'ai pas d'outil de compression .

Au temps jadis , une mine de fer y était exploitée .

Qu'est ce que ça peut être ?

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide .

Le Sablais , tu es du coin , à ton pseudo , j'aurai du m'en douter !!!

C'est ce qui s'appelle avoir des infos à la source !!!

J'ai entendu parler d'une ancienne mine du coté des sables mais je n'ai pas eu le temps d'y faire un tour .

Sur les enrochements des ports du coin , il n'est pas rare de voir des strates de cristaux jaune .

Il est certain que dans la carrière dont sont tirées ces pierres , il doit y avoir des géodes intéressantes .

Bon , pour les vacances en famille , je ne peux pas faire suivre marteau , burin et batée .

Il y a de quoi faire dans ta région .

Tu dois te régaler .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide .

Le Sablais , tu es du coin , à ton pseudo , j'aurai du m'en douter !!!

C'est ce qui s'appelle avoir des infos à la source !!!

J'ai entendu parler d'une ancienne mine du coté des sables mais je n'ai pas eu le temps d'y faire un tour .

Sur les enrochements des ports du coin , il n'est pas rare de voir des strates de cristaux jaune .

Il est certain que dans la carrière dont sont tirées ces pierres , il doit y avoir des géodes intéressantes .

Bon , pour les vacances en famille , je ne peux pas faire suivre marteau , burin et batée .

Il y a de quoi faire dans ta région .

Tu dois te régaler .

me262

Il y a deux mines du coté des Sables : celle de Jard dont on parle ici et une autre plus au nord au lieu-dit justement la Mine (mine des Sards pour la documentation) ; dans la mine elle-même, pas grand chose mais à marée basse des affleurements de pyrite et un peu de galène (la galène argentifère était de l'exploitation sous Louis XVI).

le sablais :tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...