Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nature de la pierre noire de la kaaba à la mecque


Messages recommandés

  • 2 mois après...

Salut,

Sujet très intéressant, cher Mimoun pourquoi tu di kamikaze? l'échantillonnage c déjà fait .

Voila, la pierre noire de la Mecque ne ressemble à aucune pierre sur terre. Ceci, a été prouvé par des géologues américains (in http://www.ahl-alquran.com en Arabe, je n’ai pas fait la recherche en anglai) qui ont montrer qu'il s'agit d'une roche magmatique (Basalt) qu'ils ont traité aussi de semi conducteur.

D’amples information sur le sujet peuvent être recueillies aussi sur le site :

http://www.55a.net/firas/french/?page=show...;select_page=58.

Merci pour le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes rapportent qu abraham lorqu il recontruit le temple appele kaaba (cube) il fit sertir dans l angle est une pierre qu il avait trouve avec son fils ismael....il est fait allusion a la lourdeur de cette pierre qui dépassait de loin tout ce qui etait mineral....le contact evoquait-on etait le meme que celui du metal.....

j ai parlé avec des amis ayant effectué le hajj...ils ont observe que la froideur de la pierre noire contraste enormement avec le marbre (!!!!) dont est fait le mur de base...

pour ma part je penserais plutot a une meteorite....n oublions pas qu abraham passait sa vie dans des deserts ou il n est pas rare erosion eolienne aidant de trouver de belles pieces....

a+

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ANDRE et tous les Géologues,

je ne vois aucun harun yahya, bref, c'est un sujet interessant dont la reponce ne peut parvenir que via le site web suivant http://www.55a.net/firas/french/?page=mix&...select_page=who

est ce par ici que tu as vu ce Harun Yahya?

Yvan, il se peut que ça soit un basalt mais differents des autres

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ANDRE et tous les Géologues,

je ne vois aucun harun yahya, bref, c'est un sujet interessant dont la reponce ne peut parvenir que via le site web suivant http://www.55a.net/firas/french/?page=mix&...select_page=who

est ce par ici que tu as vu ce Harun Yahya?

Yvan, il se peut que ça soit un basalt mais differents des autres

Salutations

oui c'est sur ce site qu'apparaît le grand falsificateur ya ! Ya ! Ich habe gesehen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce dont il s'agit, peux être une météorite ?

Par contre il serait bon de savoir l'origine de sa forme, si c'est à quoi je pense, le monolithe ou l'on tourne autour ?

Si c'est une météorite (lourde de surcroit), elle doit certainement être en métal, différents métaux ?, comment l'avoir alors ainsi taillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 years later...

 Il y a un aventurier anglais qui été aller vivre au Maroc pour apprendre l arabe s est fait passé pour un berbère musulman et une nuit a réussi a volé plusieurs morceaux il a été accueilli en héros a Londres les gravement de la pierre noir on été banalisé et aucune correspondance avec se qui se trouve sur terre na pût être établi donc on a suppose qu il s agi d une météorite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 09/08/2007 à 10:50, le sablais a dit :

Perso, je n'ai pas d'idée, ne l'ayant jamais vu. De plus son origine ayant plusieurs hypothèses, on ne sait pas vraiment d'où elle vient, géographiquement parlant.

Cependant, un géologue musulman l'ayant observé, a affirmé qu'il s'agisait plutot d'une agate.

le sablais. :grand sourire:

Le problème c’est que dans l’islam le prophète confirme qu’elle viens du paradis seulement voilà elle a une structure matérielle d’où la question est ce que le paradis est physique on y trouve des pierres comme sur terre! Si tel est le cas Ceci remet en question beaucoup d’autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...